Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse Aubeclaire



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 3:14

IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net Je m'appelle Baptiste Irl et je suis narcisse IG. J'aime ce prénom c'était celui de mon arrière-grand père.
  • âge, profession, occupations et hobbies : J'ai 22ans et je suis professeur. Mes passions sont les jeux vidéo et la musique.
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : La liste est longue... Dans les Mmorpg: WOW, Dofus, Lotro. Puis dans les jeux qui m'on énormément marqué je dirais: les pokémon, Dragon Quest 8 l'odyssée du roi maudit, Age of empire et Civilisation.
  • ce qui vous amène ici : Google mes amis, Google !



Le roleplay et moi

  • Temps consacré au RP : Du moment que je suis dans le jeu j'incarne mon personnage
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : Concernant la mort il est quand meme préférable de prendre ça pour un évanouissement. Le confort de jeu pour éviter de le rendre trop punitif est important à mes yeux.
  • Point de vue concernant la romance RP : Je ne suis pas spécialement fan, ça peut vite devenir complexe.
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : J'aime le rp sauvage, l'inattendu, l'aventure la vraie !
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : J'aime bien le respect de l'univers de base. Si des gens veulent travestir l'univers de Gw2 il peuvent mais c'est plus vraiment du RP.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Tout dépend de la situation mais ce n'est pas selon moi le meilleurs moyens de communication pour le rp



Sur GW2
[list]
[*]Personnages : Narcisse Aubeclaire
[*]Guilde(s) : Je cherche une communauté RP sympa justement !
[*]types de jeu recherchés : J'aime le Rp sauvage mais je suis preneur pour un peu tout. Je cherche surtout à vivre des aventures avec des gens matures et sympathiques.



Je mets un résumé sommaire du RP de mon personnage ne sachant pas si j'ai le droit mais le voici.

Né de rien, sans parent mon enfance ne fut qu’une longue errance dans les tréfonds sordides du promontoire divin qui n’a de divin que le nom croyez-moi…

Ma dévotion me sauva du pire et quand je fus illuminé par la lumière douce et chaude de la déesse Kormir ma vie changa. Les veilleurs m’offrirent la meilleur instruction militaire possible et mon maniement de l’épée devint un allié de choix pour survire face à l’adversité. Cependant, jour après jour une sensation grandissait en moi une envie, un désir profond de justice. C’est alors que poussé par ma dévotion envers Kormir je ployai le genoux et prêtai allégeance à Grenth. Je renonçai à ma vie chez les veilleurs et je devins bourreau itinérant.
J’arpentai toute la tyrie en fessant s’abattre le courroux divin et impitoyable de la justice. Prêchant au passage la bonne parole de notre sauveuse à tous la grande déesse Kormir.
Mes talents au combat et le démantèlement de quelques vulgaires bandes de bandits m’offrit une petite renommée local et le surnom de « bourreau blanc ». Ma lame froide et lourde s’abreuvait du sang des impies, des traitres et des brigands. Je fus consacré dans le sang. Porté par Kormir et Grenth j’accomplissais mon devoir divin.

Je fus alors mandaté par la couronne du promontoire et envoyé comme un mercenaire pour affronter le terrible pacte de la fusion. Malgré ce sentiment profond partagé avec mes camardes d’être la cinquième roue du carrosse nous fîmes de notre mieux. (la famille royale manquait surtout de vrais soldats de notre avis commun et il ne fallait pas faire mauvaise impression auprès des autres nations de tyrie). Seulement notre compagnie de 250 âmes, fut décimé malgré des faits d’armes importants. Nous fûmes quarte survivant. (Seulement 3 de nous rentames vivant au pays, Une blessure infecté…)
Pour nous récompenser la reine en personne nous reçu et nous offrit à chacun le présent de notre choix. Alors que mes deux camarades demandèrent de l’or puis un titre, je demandai une armure de la meilleur facture possible d’un blanc immaculé, pour continuer à accomplir mon dessein divin.

Les exécutions et purifications s’enchaînant ma lame se mit à vibrer un matin alors que je venais d’achever un triste bandit de grand chemin qui avait eu le malheur d’essayer de me détrousser. Elle vibra et s’illumina d’une lueur si violente je fus pris d’une hallucination si grandiose ! Ma déesse me parlait… Je vis son ascension au panthéon divin, la victoire des lanciers du soleil et je compris enfin le rôle qu’elle m’avait attribué. Je devais retrouver le suaire divin que la déesse portait lors de sa victoire sur abaddon et lors de sa consécration divine. Celui couvrant ses yeux. Il échoua alors sur le sol et fut récupéré par je ne sait quelle fripouille, mais à partir là sa trace fut presque perdu.
Je repris connaissance allongé dans un monastère les mains brulé et soigneusement pansée. Lorsque les moines me rendirent mon épée enroulée dans des draps je constatai avec stupeur qu'elle n’avait point perdu de son éclat. Les moines m’ayant retrouvé inconscient m’affublèrent du surnom de « l ‘épée du matin ».

Je fais face à ma destiné et je suivrai les voix divines jusqu’à ma mort. Je serai la lueur dans les ténèbres le sang des impies coulera à flot et ma lame d’une lueur ardente s’en délectera. Je serai le dernier éclat de lumière que verront tous ces miséreux qui se refusent à accepter leurs places. Je suis Narcisse Aubeclaire l’épée du matin.


Dernière édition par Narcisse Aubeclaire le Dim 9 Aoû 2015 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 9:35

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 12:57

Bienvenue petit Very Happy je te souhaite de tomber sur des personnes géniales qui feront de bons RP mais surtout qui iront bien avec ton envie de jouer "des gens matures et sympathiques" !

Et si du RP tourné vers Kormir t'intéresse, je te conseille d'aller chercher le Père Gabriel (alias Hargarn) !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
avatar


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 15:53

Bienvenue.

_________________

- Je soupçonne Theobald d'être raciste des Charrs IRL.
- GW2 n'est pas de la Dark Fantasy
" Je ne joue pas à la guerre, je la fais. "
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 15:59

Bienvenue ! Oui, le Clergé est plus ou moins actif, cela dépend des événements. Contacte aussi Armaggion, qui a un RP plus "divergent" et assez orienté vers l'archétype rigoureux du Paladin ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dèn - Rain

avatar


Messages : 449
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 16:15

Bienvenue!

Parcontre...

EDIT kssh kssh. On me dit dans l'oreillette que je suis agressive. Mais non petit padawan. Je ne suis que paix et amour! J'aime que les gens souhaitent jouer des membres du clergé, c'est le bien, et on a des cookies en plus. Mes remarques suivantes ne sont que... Le lore. Voilà voilà.

-Non, les forces armées de la Reine ne sont pas une bande de quiches aux Lardons, pauv' Anise :<  "la famille royale manquait surtout de vrais soldats de notre avis commun et il ne fallait pas faire mauvaise impression auprès des autres nations de tyrie" LOLNOPE.
-Non, l'inquisition n'a pas droit de vie ou de mort parce qu'ils ne sont justement pas la justice, pour cela il faut représenter la garde (les faux soldats) ou le tribunal de Kryte, surtout depuis les mesures de Caudécus visant à rendre la justice moins barbare.
-Non les Dieux ne parlent pas, c'est un peu le grand silence.
-Non la Reine n'a rien envoyé pour combattre à l'Arche, à part de pauvres ballons dirigeables pour transporter les réfugiés. Ca a même fait scandale, le Comodor était pas content du tout. Nein nein.
-Non les veilleurs, et le Pacte, ne sont pas une colonie de vacances ni un camps d'entrainement. Ils ont un peu mieux à faire de type draaagooooons.
-Non prêcher la bonne parole divine partout en Tyrie n'est pas le bon plan. Les charrs détestent le divin mdrmdrmdr c'est un coup à mal finir, genre en brochette, les Asuras pense que les Six font partie de l'Alchimie Ethernelle, les Grawls sont paumés, les Quaggans "sardiiine", les Sylvaris et les nornes beeen... Ils s'en foutent un peu de Kormir. Bref...




Bisous xoxoxo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 16:36

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Aubeclaire



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 16:52

Partout ou qu'on aille on tombe toujours sur des gens qui chipotent sur des détails. ^^

1) Le promontoire est débordé et se bat sur tous les fronts d'ou le manque de soldat "disponible". je te l'accorde je ne l'ai pas précisé. C'est de ma faute et je m'en veux horriblement !
2) Je suis bourreau, j'exécute.
3) Les dieux parlent et nous disent ce que l'on a envie d'entendre souvent. Il faut interpréter les signes. (Je n'ai jamais garantie que mon personnage était totalement saint d'esprit.)
4) Nous avons aidé l'effort de guerre en Congères d'Antreneige principalement. il fallait contenir les assauts draguerre.
5) Les veilleurs ne sont pas une prison après avoir obtenue une instruction suffisante personne ne vous empêche de partir si tel est votre bon plaisir.
6) J'ai hurlé vive Kormir dans la citadelle noire et je n'ai jamais eu de problème.(troll). La personne m'empêchant de prêcher la bonne parole n'a pas encore croisé ma route visiblement, je suis toujours en un seul morceau... ( en disant tyrie c'est un peu un abus de langage je pensais principalement à la zone humaine, j'ai résumé et condensé mon rp pour le présenter rapidement)

Sinon merci à tous pour vos messages ça fait très plaisir. J'irai voir toutes les pistes que vous m'avez indiquées pour trouver des gens avec qui partager des aventures.


Dernière édition par Narcisse Aubeclaire le Dim 9 Aoû 2015 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 16:53

Les Quaggans prient Mellaggan qui est d'ailleurs Mélandru, mais à la sauce de la Foi Quaggan!
Les Norns considèrent les Six ("en qu'ils ne vouent pas de culte aux Six Dieux Humains, ils reconnaissent leur existence et leur puissance. Cependant, ils ne s'y réfèrent pas par les noms que les humains utilisent; au lieu de cela, ils les appellent les "Esprits de l'Action" comme un seul groupe et parce qu'ils gouvernent individuellement; par exemple, Balthazar est la Guerre, et Kormir est la Connaissance." #Hargarn)

Mais donc pour revenir dans le SUJET, ça serait un plaisir de te voir en jeu, petit Narcisse, surtout pour faire un RP pieux et peut-être éclairer certains points à la Lumière Véritable de Holy Kormir :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 16:54

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aenga

avatar


Messages : 701
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 17:40

Bienvenue à toi sur ce forum.

J'aimerais mettre les points de Dèn au clair si tu le veux bien, car celle ci aura eu comme volonté que de vouloir essayer de t'apprendre quelque chose de part son expérience en jeu sur le fait qu'elle considère des défauts dans ton background qui pourraient menés à des problèmes plus tard que tu préférerais certainement évité avec des personnes qui ne "chipotent" pas mais qui préfèrent que l'on respecte les "règles du jeu" quand il s'agit d'arriver dans une communauté.

Ce sont donc des conseils, pour que tu puisses ainsi commencer ton aventure, rencontrer des nouvelles personnes, tout en les respectant, et j'espère donc que tu les accepteras non pas comme des critiques destinés à t'abattre, mais comme des solutions pour aller de l'avant.

- La couronne, où l'on peut y attribuer donc la Lame Brillante et la Reine Jeenah ne sont pas responsable des armées militaires surtout hors de la Kryte. Si une troupe "de rechange" à été formée pour quelques missions alors que la situation avec les Séraphins est instable due à la guerre et aux Ministres rapatriements des troupes séraphines dans le Promontoire. Tes ordres auraient pu venir d'un Capitaine des Séraphins, plus attribué à remplir le devoir de la guerre quant il s'agit du Royaume de Kryte.

- Les "bourreaux" n'existent pas dans le lore en tant que description comme tu te l'attribues, créer donc un tel statut t'installerait au dessus donc de tout rôliste jouant dans les possibilités liés au Royaume de Kryte : Tu es un aventurier, mais pas au dessus des Lois des diverses contrées de Tyrie, sauf si en tant que mercenaire, une mission t'es confiée.

- Il reste des éclats de leurs magies, mais il n'y à plus de Parangon. C'est dans le lore : Les dieux ne parlent plus, ne répondent plus aux appels, c'est le "Silence Divin", et l'on en entend encore parler à Orr où les Trépassés narguent l'humanité que leurs dieux n'apparaissent plus. Kormir ne peut donc pas t'avoir choisit avec une révélation, autrement cela ferait de toi l'unique exception éternelle face à l'intégralité du monde de Tyrie. Ce qui ne serait pas respectueux envers les autres.

- Acceptable, mais dommage de ne pas jouer cela en jeu : Personne n'aura entendu parler de ton personnage quand tu rencontreras d'autres rôlistes. Le mieux reste d’apparaître en jeu, et de vivre les batailles en jeu. Là personne n'aura rien à redire.

- Les veilleurs sont une armée, après avoir reçu une instruction suffisante, si tu te barres sans accomplir ton service minimum, c'est de la désertion : Ils perdent pas leurs temps à entraîner quelqu'un pour qu'il aille chantonner à Kormir et Grenth, mais pour affronter la menace draconique partout en Tyrie. Le mieux est de ne pas utiliser un ordre du lore dans ton Background si ce n'est pour te rendre plus fort de base : Ils méritent d'être joués en jeu, pas d'être un condiment pour Background. (Navré d'avoir été plus virulent sur ce point, cela va faire plusieurs années que je joue un Veilleur, et il est irritable d'être servi que pour être "Plus fort" dans le BG.)

- C'est bien, les divinités doivent être mise en avant, mais n'oublie néanmoins pas que la plus part des Humains n'y croient parfois plus. Cela peut-être parfaitement une quête que l'on peut retrouver en jeu, mais chaque races iront de leurs faits pour les casés dans des "cohérences raciales" - Les charrs les voient comme des proies, les Norns des esprits de l'action, les Asuras les voient dans l'Alchimie éternelle, tu auras plus de chance vers les Sylvaris et quelques Humains. Mais c'est une quête à effectué en jeu, et je te souhaite bon courage pour la faire.

J'espère que mes conseils ne t'auront pas agressé, mais sache que les rôlistes se voulant jouer avec respect des autres dans le jeu sont autant "vexé" de voir certains point leurs êtres bafoués que tu pourrais l'être si ils te reprennent. Mais garde en tête qu'ils font ça pour que dans leur volonté : Vous puissiez jouer et vous développer ensemble à travers vos aventures.

nd : comme dit en bas, ce n'est pas des solutions obligatoires car tout le monde fait ce qu'il veut même en jouant un Chevalier Jedi sur des ponays comme Samshir (2nd degré o/), mais comme dit dans mon post - Cela pourrait t'évité des embrouilles de rôlistes pouvant t'agressé en HRP pour ça.

Bon courage, et bonne continuation sur Gw2.


Dernière édition par Lïn le Dim 9 Aoû 2015 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1651
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 17:40

Salut à toi et bienvenu sur le forum de la part de l'Administration,

En effet il a possiblement quelques points à éclaircir (ou à retravailler, c'est selon) dans la présentation de ton personnage pour qu'il colle parfaitement à l'univers de GW2. Ceci étant, ça n'est en rien une obligation à laquelle tu es tenu ici, c'est simplement pour que chacun puisse évoluer dans le même univers et avec les mêmes références. Peut-être que Dèn a été un peu sèche mais elle voulait tout simplement t'aider. Le mieux que tu puisses faire, c'est de par exemple soumettre tes idées dans la section RP en HRP pour que des rôlistes expérimentés de l'univers puissent te conseiller et t'aiguiller pour garder l'âme de ton background tout en le rendant 100% cohérent avec le lore du jeu.

Je le répète, ce n'est nullement une obligation. Tu pourrais incarner un personnage armé d'un sabre-laser, d'une kalachnikov et qui se déplace uniquement à dos de licorne à réaction et être dans ton bon droit, à la fois sur le forum et en jeu. Simplement, pour s'assurer des interactions cohérentes et conviviales avec tout le monde, il convient généralement de jouer sur une même base, même si tu sembles penser que ce sont des détails. Après tout, ce sont les détails qui font le sel d'un background !

À bientôt le sur le forum et en jeu !

Cordialement,

Samshir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 18:07

Bienvenue à toi sur gw2rp Smile
J'espère que tu trouveras le rp que tu cherches.

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Aubeclaire



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 19:47

Je n'ai pas le sentiment d'avoir paru vexé pourtant je n'ai fait que répondre à des remarques.
Je prends note de tout ce que vous me dites. C'est important le lore. Surtout que je ne le connais pas de façon encyclopédique. J'ai juste exploré le jeu de façon assez approfondie.

Les bourreaux n'existent pas? Par contre ça j'aimerais en avoir le coeur net, alors même que Areanet a mis en scène de belles exécutions de joueurs qui avaient trichés en jeu. Puis arpentant le jeu depuis plus de 3ans je n'ai jamais vu de texte mentionnant ce genre de détail. ( Puis comment rendre la justice moins cruelle alors que nous effectuons des génocides quotidien dans toute la tyrie).

Quelques chose empêche la couronne de mandaté une petite compagnie de "mercenaire" pour soutenir un effort de guerre collectif? une bande de paysan mal armée pour la plus part. Si ça est vraiment inconcevable je le modifierais.

Puis personnellement, je n'ai aucune honte à avoir profité de l'instruction des veilleurs. (Après je n'ai pas developper les conditions qui m'ont fait les quitter). Ils n'ont été qu'un moyen et ça s'arête la je vois pas en quoi ça serait interdit.

L'intérêt du roleplay surtout dans un univers aussi vaste et riche que GW2 est de créer du contenu qui gravite autour des grandes histoires sans rentrer en conflit avec. Surtout que je ne vois pas en quoi bourreau me rendrais au dessus des autres joueurs RP quand certains s'accordent des rangs militaires, des titre de noblesses ou je ne sait quoi.
Mon personnage ne reste qu'un bourreau/prêcheur itinérant (bien illuminé) qui arpente les chemins en cherchant une relique sacrée. Des gens dans nos vies IRL crois encore parler à dieu. Mon personnage est un fanatique perdu dans sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan C Griffen

avatar


Messages : 586
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 20:03

hors sujet:
 

_________________

Petite leçon d'homophobie.





Duncan Griffen, le Baron Rouge.
Everett McBoyle, "Bones" l'artificier
Anton Caelus, Monsieur Cumulus
Lucius Desmond, Junior
Ivan Pavelov, Berzerker beauf


Smile


Vladimir Triorchin, gladiateur puis videur
Godric Van Zar, le bouffon pourpre
Eowen Saberlin, l'enfant se voulant adulte
Wolfgang Gorski, un jeune blanc bec
Asrad Ashlaugh, Charr qui se pause des questions
Andrew Stagh, Le mercenaire pas si chevronné.
Nigel Trueman, Le comédien.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Aubeclaire



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 22:02

Début septembre ça fera plus de 3ans normalement =) Puis avec des souvenirs de gw1 ça me paraissait plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dèn - Rain

avatar


Messages : 449
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   Dim 9 Aoû 2015 - 22:30

Avec GW1, dix ans tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Narcisse Aubeclaire "L'épée du matin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vidéo] Télématin MEUPORG
» mon lapin ne s'est pas réveillé ce matin
» Réveil matin et penses-bêtes
» Un matin lumineux
» [Nantes] Tournoi Joute Samedi matin du 9 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-