Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On recrute des modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe Invictus
Radasse frigide
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: On recrute des modérateurs   Jeu 3 Sep 2015 - 17:21


Nous l'avons annoncé de façon non officielle dans certaines discussions du forum, voici donc la demande officielle : GW2RP cherche deux nouveaux modérateurs.

Profil : Vous êtes une personne majeure, calme, capable de recul et de discrétion. Vous êtes disposé à et avez le temps de lire tous les threads postés sur le forum. Vous êtes capable d'argumenter de façon apaisée et de recadrer calmement une conversation qui part en dérive.

Les modérateurs que nous recherchons correspondent à la définition de base du terme "modérer", c'est à dire apaiser par sa présence et ses propos une conversation ou un débat qui s'enflamme. Ils ne sont pas des administrateurs et ne disposeront donc pas des outils propres à l'administration du forum, mais ils auront l'accès à toutes les sections du forum (y compris la partie 18+) et l'autorité de recadrer les utilisateurs en cas de problème. Ils doivent également être capables d'élever le débat ou d'apporter des informations et des sources.
Important : Avoir plus de 18 ans est impératif. Nous avons besoin de modérateurs légalement en droit de tout lire et de tout voir. Si vous êtes majeur mais sentez que vous n'avez pas envie d'être confronté à certaines choses, ne postulez pas.

Avertissement si vous décidez de vous porter candidat :
Ayez à l'esprit que devenir modérateur vous prive dans une certaine mesure de votre liberté de parole. Vous pourrez continuer à plaisanter et à être vous-même, mais même dans un contexte de jeu, vous serez là pour encadrer les autres, ce qui implique un minimum de sérieux et de maturité.

Nous prendrons en compte toutes les candidatures, mais n'en retiendrons au maximum que deux. Si personne parmi les candidats ne correspond à nos attente, il n'y aura pas de recrutement. Nous ne choisirons personne par défaut dans le seul but de remplir des postes. Toute personne inclue dans le groupe des membres du forum peut se porter candidat.

Le rôle de modérateur ne garantit pas l'immunité. En cas de conflit avec l'administration, nous n'hésiterons pas à nous séparer d'un modérateur dont les vues ou le comportement ne sont pas en adéquation avec la ligne du forum.

Procédure :
Les gens intéressés seront invités à rejoindre une conversation skype commune, destinée à nous permettre de discuter régulièrement et de partager nos impressions. Il sera demandé pendant une période d'une semaine à tous les potentiels modérateurs de se comporter comme ils se comporteraient s'ils étaient déjà modérateurs sur le forum et de nous faire part de leurs choix ou des raisons de leurs réponses s'il y a lieu. Au terme d'une semaine, nous retiendrons au maximum deux personnes, une seule ou aucune. Les autres seront invités à se présenter à nouveau lors d'une nouvelle vague de recrutement, ceci afin de permettre un meilleur ajustement entre les anciens membres de la gestion et les nouveaux.

Formulaire :
Si rien dans les lignes précédentes ne vous a rebuté ni choqué et que vous souhaitez toujours devenir modérateur, vous êtes invité à compléter le formulaire ci-après et à l'envoyer par MP à l'un des administrateurs du forum.
Citation :
Formulaire de candidature à la modération :

Pseudonyme sur le forum :

Age :

Motivation : (Ce qui vous pousse à vouloir devenir modérateur sur ce forum)

Expérience : (Votre éventuelle expérience sur d'autres forums en matière de modération et / ou votre habitude des communautés de rôlistes)

Quelle est votre vision d'une bonne modération ? (sans léchage de bottes) : (organisation, actions, méthodes)

Dans le cas où être modérateur ne vous conviendrait pas, y'a-t-il un autre rôle dans lequel vous souhaiteriez aider le forum ? (informations, rédaction de la section du lore, proposition d'event communautaires etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: On recrute des modérateurs   Sam 5 Sep 2015 - 17:58

Nous recrutons toujours des modérateurs, le nombre de candidatures actuel ne nous permettant pas de procéder à un choix éclairé.

Nous ne mordons pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

On recrute des modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sulake recrute neuf modérateurs pour Habbo FR, IT et DE!
» Le ZeldathonFR recrute des Modérateurs
» On recrute des modérateurs
» Contacter les modérateurs
» Question pour les modérateurs et l'administrateur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Informations-