Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A demi mots je vous le dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandron

MessageSujet: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 1:55

IRL

• Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Mimots, Mimoni, Euripide, mon prénom est un secret bien gardé
  • âge, profession, occupations et hobbies : 20 ou 21 ans (j'ai un peu oublié je corrigerais si je m'en souvient) Etudiante, j'aime jouer au jeux vidéo, je dessine, j'aime aussi lire, écrire et extrapoler sur des truc bizarre
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Il y en a beaucoup, genre beaucoup, genre autant dans les genre "noble" du style Action/Rpg/Aventure/stratégie que du casual avec des jeux narratif, du point&click, de l'objet caché, de la simulation, j'ai même joué a des jeux d'aventure texte et des princess maker like ! donc eux... beaucoup
  • ce qui vous amène ici : vous allez rire mais.... j'ai oublier.
    Détails : J'ai des yeux relativement faible et j'ai énormément de mal a me relire, il est donc probable que mon écriture soit...er personnel surtout que sur forum j'ai une fâcheuse tendance a faire des pavées

Le roleplay et moi

• Temps consacré au RP : Autant que je peux, mais étant d'un naturel timide, anxieux et inconstant je joue principalement quand mes guildeux sont dans le coin, et aussi du au fait que j'ai une nette préférence pour le Rp "sauvage" et que mes personnages ne passent pas énormément de temps dans les villes
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :
    Le Combat :
     Je crois pas que c'est mon truc, j'en ait jamais vraiment fait donc... mais j'ai absolument rien contre, a condition que les joueurs soient d’accord et qu'il y ait une raison pour le combat et que tout soit relativement cohérent
    Les Blessures : Oui, et pas obligatoirement des blessures liée aux combats, j'aime que les actions puissent avoir une conséquence et j'aime les possibilités apportée par des moments de faiblesse lors du Rp, j’apprécie aussi fortement le fait de jouer la carte de la maladie, de la vielle cicatrice qui fait des siennes, le fait qu'un personnage puisse avoir des cicatrice ou des séquelle suite a une blessure ou autre. bien sur il faut que tout le monde soit d’accord pour qu'une blessure soit infligée.  - Ah et, j'implique aussi les "blessure" et maladie mentale et leur séquelle, si la façon de les jouer est respectueuse et bien documenté cela peu être très
    intéressant.  
    La Mort : Chacun fait ce qu'il souhaite de la vie de son personnage, je considère pour ma part qu'une mort définitive est bien moins intéressant qu'une blessure handicapante ou un coma qui permettent un rétablissement (même partiel)du personnage et offre de nombreuse possibilités scénaristique et esthétique, donc je ne laisserais probablement pas mourir un de mes personnages, sauf si celui ci est crée avec sa mort comme but scénaristique.  
    La Magie : Et bien Théoriquement, la Magie est partout et il serait assez étrange de ne pas l'utiliser en rp. La modération et un équilibre entre la puissance magique et l'implication d'un personnage est essentiel, et l'ont a rien sans rien donc les conséquence d'un acte magique d'envergure doit être envisager. En revanche si c'est pour se brosser les quenotte ....
  • Point de vue concernant la romance RP : C'est quelque chose qui existe, qui arrive, j'ai un peu de mal a comprendre les romance quoi qu'il arrive mais je ne suis pas contre et je peux trouver ça plutôt mignon, par contre je le joue très mal dut a un manque de connaissance dans ce domaine.
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : Et bien, c'est essenciel a un bon personnage ? enfin, presque mais un personnage sans lien est assez triste a jouer, bien qu'il permette une réel libertés de réinterprétation. Mais cela doit se cultiver naturellement, sinon ce n'est pas très amusant.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Joue et laisse Jouer. Je ne m'y connait pas profondément rapport au lore du jeu (bon, je m'y connait dut a ma tendance au wikiwalk mais je ne suis pas du tout une experte) L'essentiel pour moi est la cohérence rapport a ton propre personnage, et a sa culture, si ton Charr vient des zones Charr, tu a grandis au Fahrar (j'ai oublier l'orthographe)  avec les autres petit et tu a eut une troupe, Si ton Charr n'a pas grandis au milieux d'autres Charr pour une quelconque raison ou que (je sait pas moi) sa mère enceinte gladium et déserteuse a accouché quelque part dans la foret, ben la c'est différent (pareil avec toute autre race, vous voyez l'idée).
    Je considère aussi que le monde de la Tyrie et des plans environnant est suffisamment grand et possède suffisamment de zone d'ombre pour permettre certaines fantaisie culturelles, géographique voire même l’existence d'autres races qu'elle soit "pensante/civilisée" ou non. (après tout, les Largos, Les Krait, les Quaggan et les Karkas était inconnus des autres races avant leur exode dut aux dragon des abysse ) A la condition de pouvoir développer suffisamment cette idée.

• Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Pas de veritable avis, j'aime bien /say et vut l'impossibilité que nous avons a rester serieux le canal guilde est généralement totalement Hrp

Sur GW2

• Personnages : Tarui Naihalin, Lisandron, Mimosa Claircoeur, Jasmin Clairsonge, Miosotis Clairneige, Zita LesteGriff, Adza Beira
  • Guilde : Les Caravaniers

Dernière édition par Mimots le Mar 8 Sep 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 9:31

Bienv'nue !
Fairypie

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 9:35

Bienvenue ~

http://forum.ffxiv-rp.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 9:52

Bienvenue ici
Angeline

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 10:42

Bienvenue chez nous ! bounce

«L'homme est une marionnette consciente, qui a l'illusion de la liberté.»

MERCI TROGNAR !!:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 18:05

Bienvenue ! En saluant ta présentation si tu es timide et que tu n'aimes pas les pavés, voilà une courageuse ! Que joues-tu en RP ? Où peut-on te rencontrer en RP ? Au plaisir ! Un Norn - un VRAI !
Shilimilikilyn
El Hombre

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 18:18

J'ai toujours rêvé d'accueillir un Euripide à bras ouverts.

C'est fait. Bienvenue !

Shilkyn Tysian, Faucheur et pirate reconverti qui ne manque pas d'esprit. Capitaine des Longs-marcheurs.
Eshän Sinan Kassab, Envoûteur et soldat adepte des métamorphoses et des gros tirs de laser.
Rochnan Yrvyn, Voleur ayant décidé de prouver que les technologies asura sont faillibles.
Ooax, Golémancien de l'Enqueste. Aime quand ça explose et les décorations d'Hivernel.
Oryssann, Gardien Sylvari très sympathique mais auquel personne ne prête jamais attention.
Reinhardt Torilsson, Capitaine du brick "Brise-Échine". Chérit son lance-flammes.
Véandrick

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 19:54

Bienvenue Mimots ! Puisse-tu gambader dans les étendues sauvages qu'offre le monde de la Tyrie, en toute liberté... tant qu'ils le sont encore. Je connais un peuple civilisé, dans une certaine jungle.. qui serait ravis de te croiser... le quel ? C'est un mystère, c'est une rencontre qui se mérite.

''L'état naturel d'un phénomène est souvent le plus révélateur'' Seigneur Odran
Valthjona Arndöttir

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Lun 7 Sep 2015 - 20:34

Bienvenue !

Annuaire RP
Lisandron

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Mar 8 Sep 2015 - 18:41

Merci pour l’accueil ^^
Pour ce que je joue en Rp, ben un peu de tout en fait même si je joue principalement mes sylvari et mon humaine du au fait que je ne trouve personne pour jouer avec ma charr et mon asura, (ma norn n'est pas vraiment prête pour le rp par contre ><)
et pour me rencontrer en rp ... ben c'est la que ça se corse ^^'
-Mes Sylvari se déplace avec la guilde (donc les hinterlands Haratis pour le moment)
-Tarui passe la plupart de son temps aux Cimeseche entre l'oasis et le camp centaure, (elle va désormais se rendre au Promontoire tout les 10 jours et s'y trouve jusqu’à jeudi en ce moment)
-Adza Beira L'Asura reste entre L'Arche du Lion et Rata Sum pour le moment
-Zita Lesgriffe la Charr reste a la Citadelle et dans les alentours pour le moment
donc, voila, encore merci pour l'acceuil ! ^^

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Mar 8 Sep 2015 - 18:50

Mimots a écrit:
du au fait que je ne trouve personne pour jouer avec ma charr

Ah toi qui t'aventure en cet endroit abandonne tout espoir. Presque personne ne fait de RP Charr, et par RP Charr j'entend Charr des Légions à la Citadelle. Tu peux croiser quelques Charrs qui ont arrangé leur truc à la chaussette pour pouvoir jouer au Prom, mais c'est pas vraiment ce qu'on cherche en général quand on parle de RP Charr^^

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Mar 8 Sep 2015 - 19:14

:'( ma pauvre Zita va rester seule un moment alors

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   Mar 8 Sep 2015 - 19:51

J'ai 3 Charrs dont deux que je ne peux sortir que très très TRES occasionnellement parce que je refuse de les jouer hors Ascalon-service aux Légions ^^ Donc.. Oui en gros :/ Sauf si tu manipule assez bien ton BG pour réussir à en faire une diplomate ou quoi, auquel cas tu peux réussir à RP hors Ascalon^^

MessageSujet: Re: A demi mots je vous le dit   

A demi mots je vous le dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1