Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Egide d'Aulne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerian zu Thaym

avatar


Messages : 196
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 22

MessageSujet: L'Egide d'Aulne   Mer 23 Sep 2015 - 13:20

Partie RP :

Il était tard. Très tard. La bougie, seule source de lumière en ce soir, approchait de la fin de la mèche. La cire liquide recouvrait presque toute la coupelle sur laquelle elle tenait. Dehors, la nuit était des plus noires. Pas de lune. Seulement les ténèbres. On entendait au loin les loups hurler et pourchasser de pauvres Moas sans défenses, afin d'assouvir leur soif de sang, et leur estomac. Parfois, il était même possible de distinguer la course des centaures, toujours en guerre contre les séraphins non loin, à qui ils ne laissaient aucun répit, pas même celui du repos nocturne.
Kyren se trouvait là, penchée sur le bureau, jouant de sa plume entre ses mains. Comme tout bon guerrier qui se respecte, elle détestait bien une chose, à laquelle elle était actuellement confrontée : l'administration.
Depuis peu, l'Ordre du Chêne Écarlate lui avait remit les clés du pôle militaire, renommée l’Égide d'Aulne, celui-ci représentant le courage. Il était de son devoir de structurer l'ordre militaire, de faire ça à sa façon, pour que l’Égide puisse perpétuer dans sa mission.

Partie HRP :

Tout d'abord, l’Égide d'Aulne aura pour mission principale de s'occuper de toute la partie militaire de l'Ordre du Chêne Écarlate. Pour cela, il faudra mettre en place différents organismes, réagissant les uns avec les autres.


  • Mentorat : Toute personne, indifféremment de race, de sexe ou de spécialité, se verra attribuer un mentor au sein de l’Égide d'Aulne. Celui-ci aura pour tâche de s'occuper, de former, d'apprendre tout ce qu'il sait du combat et du monde en général à son élève. Un lien étroit se créera naturellement entre le mentor et son élève. Un disciple aura un et un seul mentor. Un mentor aura au maximum deux disciples. C'est au mentor de juger lorsque le disciple sera prêt à lui-même devenir un mentor.

    Considérez cela comme un rapprochement du lien unique qui relie un jedi à son padawan, un mentor à son apprenti. Le but ici est de lier étroitement deux personnes. Cela offrira aux recrues un référent direct, autant rp que hrp. Le mentor devra s'occuper de son disciple, lui apprendre des trucs, l'emmener en mission, etc. Pensez « Comment aurais-je voulu que l'on s'occupe de moi à mon arrivée ?» et appliquez.

  • École militaire : Un combattant aguerri ne cesse jamais d'apprendre. Aussi puissant soit-il, il doit toujours continuer l’entraînement et ne jamais se laisser aller à la paresse, à l'instar des néophytes qui, eux, ont tout à apprendre. Autant l'un que l'autre doivent continuer sur la voie du guerrier.
    Ainsi, une école de mise-à-niveau de combattants voit le jour au sein de l’Égide d'Aulne.
    Elle sera animée par tous les vétérans ayant l'envie d'enseigner, et tous les néophytes ayant envie d'apprendre. Attaque, défense, stratégies, tous les aspects seront mis à l'étude.

    Toute personne dans l'Ordre souhaitant faire partager ses connaissances militaires est évidemment encouragée à le faire, Égide ou non. Si quelqu'un veut faire en rp une demande d'un cours particulier, qu'il le demande simplement sans hésiter ! Ils auront lieu devant la taverne, à coté du pont, près des cibles de tir à l'arc.

  • Spécialisations : L’Égide d'Aulne se caractérisera par 3 groupes :


    1. Attaquants : Composé des soldats de première ligne, ce groupe est en général en charge de la frappe, des armes de contacts, et s'occupe des combats les plus intenses. Dans une bataille, c'est eux qui sont envoyés à l'assaut. C'est une force de frappe. C'est là que se trouve le plus de perte également lors d'affrontements.

    2. Éclaireurs : Composé de rôdeurs et pisteurs, ce groupe est en charge d'obtenir le plus d'informations sur l'ennemi. Traque, espionnage, ce sont les responsables de l'information. En bataille, ils se trouvent à l'arrière, essentiellement à l'arc et au fusil, ou bien au cœurs des lignes ennemis, tapie dans l'ombre, à s'occuper des sabotages et assassinats.

    3. Soutien : Composé de soigneurs et herboristes, cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas se battre. Ils sont cependant essentiellement présent pour maintenir les troupes en vie, les soins, etc. Ce sont des survivants, et doivent gérer le bon maintien du groupe en mission.


    Chaque membre choisit sa spécialisation à son entrée dans l’Égide. Cette information sera utile principalement pour le mentorat et la formation de groupes lors des contrats et des campagnes.

  • Contrats et Campagnes : L’Égide d'Aulne, et par extension l'Ordre du Chêne Écarlate, s'occupe de réaliser des contrats et des missions pour se payer, et faire vivre ses membres. En tant que mercenaires, chaque contrat est à prendre au sérieux. Chaque membre de l'Ordre peut accepter un contrat, et il est vivement recommander de coopérer entre les différentes branches pour augmenter les chances de succès de la mission.

    Il faut différencier contrat et campagnes.
    Un contrat est une petite mission déjà présente dans le chapitre 1 de l'Ordre du Chêne Écarlate. Ce sont des missions pouvant être réalisés entre 1 et 6 personnes. Ces contrats peuvent être proposés par tous les joueurs, autant de l'Ordre que non. Elle peut être auto-MJ par les membres prenant le contrat, que par un membre de l'Ordre extérieur au contrat. Dans ce cas, il faudra demander un MJ parmi les vétérans de l'Ordre. En jeu, il peut être comparé à un cœur de renommée.

    Une Campagne est une série de missions, basées sur une trame scénaristique principale. Elle débute par un prologue, et chaque mission fait avancer le scénario de la trame. Le groupe est FIXE, et ne change pas en cours de campagne. Une campagne doit être gérée par un et un seul MJ, qui le reste jusqu'à la fin de la campagne. Il peut, à son entière discrétion, participer ou non au groupe qui réalise la campagne, même si c'est déconseillé pour des raisons de méta. C'est au MJ de décider son système de jeu (dés, fiches de perso, etc.) et doit le conserver pour toute sa campagne.
    Bien entendu, tous les joueurs s'engageant dans la campagne doivent participer à tous les events dont ils dépendent, dans la cohésion de la campagne. En jeu, elle peut être comparée aux Chroniques.

Ceci étant fait, prenez les armes camarades !
Bienvenue dans l’Égide d'Aulne.

_________________
Kerian "Blancrin" Zu Thaym - Noble érudit, archiviste krytien
Chaologiste Tarsik - Chaologiste pyromane, fabricant d'armes de destruction
Kira Izaoï - Désagréable gouvernante chronomancienne
Trakia Ombreflèche - Traître à la Légion des Cendres, ancienne étherlame
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
 

L'Egide d'Aulne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Defi Alose Aulne 2010
» Grâce de l'Egide - affichette placardée
» Le marquisat de l'Ornière
» vente carte
» [JV] Warhammer Online : Age of Reckoning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-