Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compagnie Commerciale "Acajou Exports"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerian zu Thaym

avatar


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 23

MessageSujet: Compagnie Commerciale "Acajou Exports"    Mer 23 Sep 2015 - 13:21

Partie RP :

“Le commerce, c’est ce qui unit nos peuples et les rapprochent. C’est un tout, omniprésent et essentiel pour chacun d’entre nous”
-Caomh

Sans commerce, il n’y a pas d’échanges, sans échange, il n’y a pas de création de richesse, sans richesse, les peuples s'entre-déchireraient pour obtenir celle de l’autre. La création de routes commerciales est ce qui a permit à nos peuples de vivre dans la paix et de s’unir face à des menaces bien plus grandes. Le principe d’échange des biens est aujourd’hui un fondement de l’économie de nos peuples, et ce principe même doit être maintenu pour assurer un équilibre, une paix durable et notre victoire sur les dragons ancestraux.

En 1328 après l’exode des dieux humains, et suite au réveil du dragon de la jungle Mordremoth, un Asura auto entrepreneur à la tête de l’une des plus grandes fabriques d’armes de Tyrie: “Armaerum industries”; baigné par le synchrétisme des races tyriennes, créé en association avec l’ordre de mercenaires “l’Ordre du Chêne Ecarlate”, une organisation multirégionale visant à faciliter les échanges Tyriens. Après avoir travaillé durant plus d’une saison sur ce projet ambitieux, la compagnie commerciale “Acajou exports” peut enfin voir le jour et lancer ses activités commerciales au travers des territoires Tyriens et plus loin.

Son quartier général est installé au sein-même du village de Shaemoor: zone de passage stratégique des caravanes et commerçants en direction du promontoire. Pour que chacun puisse trouver sa place, la compagnie se sous-divise en deux spécialisations:

  • La spécialisation orientée technique, les artisants: L’espace réservé à la CCAE a été spécialement aménagé pour permettre à quiconque d’installer un atelier de fabrication et ainsi produire des biens pour le compte de la compagnie. Ces derniers seront exportés et vendus par la suite au profit de l’ordre ensuite. Cette spécialisation s’oriente principalement pour les personnes souhaitant créer une activité de production de biens de consommation.
  • La spécialisation orientée bureaucratique, les marchands:  Les marchands tourneront de ville en ville dans le but de vendre les biens produits et achetés. Chaque nouvelle recrue sera obligée de suivre des cours de commerce, de gestion et d’économie. Cette orientation se destine pour les adeptes de voyages, de commerce et de négoce.


Réaliser du profit et acquérir de la richesse n’est pas un privilège en Tyrie, mais est accessible à tous ceux qui s’en donnent la peine et l’ambition. Travaillez et vous serez récompensé. Peu importe votre origine ou votre ethnie, la coopération est maître mot dans le monde des affaires: chacun travaille pour un objectif et un but commun. Alors,  si monter une activité vous intéresse ou que l’économie et le commerce vous passionne, vous avez frappé à la bonne porte; la CCAE sera votre point de départ pour atteindre des sommets et la réussite.

Partie HRP :

La Compagnie Commerciale “Acajou Exports” initiée et créée par Caomh et l’Ordre du Chêne Ecarlate. Il fonctionne en étroite collaboration avec le cénacle d’Erable et l’Egide d’Aulne toujours sous la bannière de l’organisation mère. Loristiquement parlent, le projet se veut en conformité avec l’esprit et le monde de Guild Wars 2. Aucune déviance n’est appréciée ni acceptée. Cependant, pour laisser une certaine liberté, certaines idées seront traités au cas par cas et tolérés.

L’entrée dans la CCAE n’est régie par aucune directive. Tout le monde a la possibilité d’y rentrer si la condition principale en est respectée: y renter pour y exercer une activité commerciale ou en suivre des cours.

La CCAE ne dispose d’aucune hiérarchie propre. Seul prévaut la voix de son dirigeant: Caomh, optant plutôt pour une division hiérarchique en projet et non de manière bureaucratique. Chaque équipe de projet est libre de s’organiser telle qu’elle veut tant que les objectifs sont atteints. Le seul découpage distinct sera fait de la manière suivante:

  • Sur la partie production, la compagnie accueillera et aidera à développer les commerces d’entrepreneurs ou artisans cherchant à monter une activité économique de production. En fonction de leur projet, un espace de travail leur sera alloué, leur permettant de diriger leur propre micro-structure tout en travaillant pour le compte de la CCAE. La production sera ensuite vendue et une part des profits leur sera rétribué à un prorata décidé par le corps administratif de la compagnie.
  • Ne souhaitant pas avoir recours à des intermédiaires pour la vente, Accajou Exports s’occupera d’elle-même de la vente des biens produits. Des marchands et commerciaux sillonneront la Tyrie en quête d’acheteur pour y vendre les biens produits ou achetés. Chaque marchand opérera en tant que “freelancer” lors des opérations de vente. Un prix minimal sera tablé par le corps administratif, le vendeur pouvant vendre au dessus (Dans ce cas, la marge de profit réalisé lui sera attribué à un certain prorata) ou en dessous (Dans ce cas, le vendeur se retrouvera en phase de dette envers la CCAE).

L’intégration à la CCAE se fera en laissant une candidature au siège même de la compagnie; à savoir à la taverne de Sahemoor, point de rencontre de nos artisans et commerçants.
(Description plus claire : Faîtes une candidature sur notre forum, puis rendez-vous en RP dans le village de Shaemoor pour votre recrutement officiel.
Vous pouvez aussi vous rendre directement à Shaemoor pour une entrevue RP mais il vous sera tout de même demandé d’effectuer une candidature forum par la suite.)


Pour de plus amples informations, le Conseil du Chêne Ecarlate est contactable sous les noms de :

  • Kerian Zu Thaym
  • Caömh
  • Elladan Numënesse


A très bientôt futurs compagnons, et puissiez trouver prospérité et richesse au sein de notre compagnie.

_________________
Kerian "Blancrin" Zu Thaym - Noble érudit, archiviste krytien
Chaologiste Tarsik - Chaologiste pyromane, fabricant d'armes de destruction
Kira Izaoï - Désagréable gouvernante chronomancienne
Trakia Ombreflèche - Traître à la Légion des Cendres, ancienne étherlame
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
 

Compagnie Commerciale "Acajou Exports"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» La compagnie Gilnéenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-