Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Cénacle d'Erable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerian zu Thaym

avatar


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 22

MessageSujet: Le Cénacle d'Erable   Mer 23 Sep 2015 - 13:21

Partie RP :

“Abaddon ! Seigneur des Profondeurs Infinies, Gardien des Secrets, ouvres mes yeux et offres moi le savoir des Abysses”
- Ecritures d’Abaddon

Le savoir… Une notion, une force qui a dominé la vie de nombreux érudits depuis que la Tyrie a émergé des Brumes. Et si nombreux sont ceux dont le nom s’est perdu dans les
limbes du temps, d’autres laissèrent leur empreinte à l’instar des Haruspices qui s’opposèrent aux Dragons Ancestraux en créant la Pierre de Sang.
Aujourd’hui, la quête du savoir n’a toujours pas pris fin, et en l’année 1328 après l’Exode, c’est à l’initiative des illustres érudits Zu Thaym et de l’Ordre du Chêne Ecarlate que s’ouvre une nouvelle académie : Le Cénacle d’Erable.

Prenant ses quartiers dans le Village de Shaemoor et ne possédant actuellement que des locaux limités, le Cénacle laisse de côtés les salles de cours pour un enseignement péripatétique (HRP étymologie : Inspirée d’Aristote, qui dispensait sa philosophie en marchant dans les rues d’Athènes auprès d’une file d’étudiants qui le suivait) dans les rues du village, du Promontoire ou sur les routes de Tyrie.

Savoir et magie ne sont pas des privilèges en Tyrie mais des forces auxquelles tous peuvent accéder. Mais vos médiocres acquis vous contenteront-ils ? Dans le Cénacle, c’est l’excellence que vous rechercherez, que vous enseignerez et que vous atteindrez. Que vous soyez un Sylvari nouveau-né découvrant l’étendue de sa magie ou un vétéran Charr désireux d’éduquer la nouvelle génération à l’ingénierie, le Cénacle sera l’outil de votre évolution et de votre réussite.

Partie HRP :

Le Cénacle d’Erable est donc un projet académique ayant pour but d’accueillir les érudits en devenir comme confirmés, peu importe leur provenance raciale ou sociale. Il est lié et oeuvre en étroite collaboration avec la Compagnie “Acajou Exports” et l’Egide d’Aulne, sous la bannière de l’Ordre du Chêne Ecarlate.
Le projet se veut être strictement encadré par le Lore. Certains écarts mineurs seront pardonnés et tolérés mais la majorité des faits non confirmés par le Lore n’auront pas lieu d’être au sein du Cénacle.

Les domaines maîtrisés n’ont aucune importance, tous les savoirs sont bienvenus au sein du Cénacle et vous pourrez donc rencontrer autant des historiens que des ingénieurs ou des explorateurs. La seule condition pour intégrer ces érudits est d’avoir une insatiable soif de savoir.

La hiérarchie au sein du Cénacle est volontairement floue mais se décline en plusieurs spécialités d’importance égale, placées sous la férule de l’Archiviste. Le choix d’une spécialité n’est pas déterminant et n’empêche pas de prendre part aux autres branches d’activité :


  • La Recherche : Reniant la finalité de leurs études et repoussant sans arrêt les limites de leurs arts, les chercheurs sont l’incarnation de l’excellence voulue par le Cénacle. Ces ouvriers et prisonniers d’une quête sans fin poussent leur compréhension toujours plus loin.

  • La Pratique : Profitant des résultats des chercheurs et des retours de terrain des explorateurs, les praticiens font évoluer leurs arts et offrent leurs services à la Tyrie, allant là où ils sont nécessaires pour que le bien de celle-ci soit garantie.

  • L'Exploration : Parmi les plus aventureux du Cénacle, les explorateurs sont toujours prêts à partir sur les routes de Tyrie à la recherche de savoirs oubliés et artefacts enfouis. C’est aussi cette branche qui organise la majorité des voyages d’étude.

  • L’Enseignement : Annexe aux autres branches, chaque membre d’une autre branche peut prétendre à enseigner son ou ses domaines de prédilection aux apprentis du Cénacle après demande auprès de l’Archiviste.

Pour intégrer le Cénacle, il vous suffit de laisser une candidature au siège même du Cénacle ou auprès de la taverne de Shaemoor, rendez-vous favori des académiciens durant leur temps libre.
Une fois votre candidature reçue et étudiée, vous serez reçu par le directeur du Cénacle, l’Archiviste Kerian Zu Thaym, qui s’assurera de la véracité de vos capacités et vous accueillera dans les rangs académiques une fois satisfait.
(Description plus claire : Faîtes une candidature sur notre forum , puis rendez-vous en RP dans le village de Shaemoor pour votre recrutement officiel.
Vous pouvez aussi vous rendre directement à Shaemoor pour une entrevue RP mais il vous sera tout de même demandé d’effectuer une candidature forum par la suite.)


Pour de plus amples informations, le Conseil du Chêne Ecarlate est contactable sous les noms de :

  • Kerian Zu Thaym
  • Caömh
  • Elladan Numënesse


Sur ce, érudits de tous horizons, je vous dis à bientôt. Et puissiez vous toujours croître dans l’ombre du savoir.

_________________
Kerian "Blancrin" Zu Thaym - Noble érudit, archiviste krytien
Chaologiste Tarsik - Chaologiste pyromane, fabricant d'armes de destruction
Kira Izaoï - Désagréable gouvernante chronomancienne
Trakia Ombreflèche - Traître à la Légion des Cendres, ancienne étherlame
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
 

Le Cénacle d'Erable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lame wyvern erable
» Des informations sur la 2.0
» Enigmyster
» Bricolage
» La Guitare du Maladroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Religion, mysticisme, magie-