Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La bibliothèque du hall de Durmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: La bibliothèque du hall de Durmand   Ven 30 Oct 2015 - 16:46


La Bibliothèque du Hall de Durmand



Présentation du lieu


La bibliothèque est globalement identique à ce qui est modélisé en jeu. Je me suis permis de numéroter les étagères afin de leur associer à chacune une section littéraire spécifique. Je considère aussi que des fauteuils sont présents autours des colonnes et dans les coins afin d'assurer une consultation des ouvrages sur place avec confort.
J'ai décidé d'ajouter également une sorte d'arrière-salle, un bureau uniquement accessible par le personnel, pj ou pnj.

(Oui, je sais, c'est laid, mais je ne peux faire mieux)




Légende:
1: Romans
2: Philosophie
3: Poésie
4: Art
5 et 6: Ce sont des ouvrages rares, précieux ou unique, souvent présents temporairement. Ils sont soumis à des changements réguliers de la part du Prieuré, afin de les mettre à disposition dans d'autres site de connaissance. (Ce sont les seuls éléments qu'il n'est possible d'emprunter, et soumis à des conditions de consultation très pointilleuses. Ils sont conservés sur une étagères avec une vitrine sécurisée par une serrure.)
7 et 8: Ce sont des ouvrages plutôt populaires présents temporairement, telle une sélection saisonnière, se renouvelant régulièrement.
9: Sciences
10:Technique/Manuel
11:Religion
12: Magie
13: Géographie
14: Histoire
15: Economie
16: Politique

A: Le bureau réservé au personnel



Présentation du personnel PNJ


Madame Catherine Martin

C'est une femme d'une cinquantaine d'année, à l'allure distinguée. Elle est connue pour apprécier les commérages et les petites siestes. Comme les taverniers André, Meg, ou encore Olivier, il est possible d'inventer n'importe quelle interaction avec ce personnage, pour autant que cela reste logique, naturellement. Elle est généralement présente en journée, même si, insomniaque comme tout bon pnj qui se respecte, il est possible de la croiser de nuit, plongée dans un roman.

Philippe

Le gardien de nuit, un peu flemmard. Il sera présent à la tombée du jour, principalement pour éviter au personnel de devoir souffrir la visite d'ivrognes et autres nuisibles et préserver une ambiance calme et paisible, propice à l'étude.



Organisation quotidienne


La bibliothèque offre de nombreux services, apportant des opportunités de rp intéressantes et variées.

Comme tous lieux de ce type, la consultation d'ouvrages ainsi que leur emprunt est permis et gratuits, vive les impôts !
Les emprunts doivent être consignés dans le registre avec le nom de l'emprunteur, le(s) titre(s) du(des) livre(s) séléctionné(s) et la date. Le délai d'emprunt est de trente jours, avec une tolérance de cinq jours de retard avant que celui-ci ne soit facturé.
Tout dommage causés aux ouvrages sera également facturé.

Ensuite, de nombreuses autres tâches peuvent s'ajouter, en voici une liste non-exhaustive qui pourrait s'allonger à la demande du roleplay:

- Correspondance soutenue avec les différentes maisons d'éditions
- Assurer le roulement des sélections saisonnières
- Gérer les échanges et les retours des ouvrages de la section numéro 5 et 6 avec le Prieuré. (Cela peut naturellement engendrer des événements de type escorte en collaboration avec d'autres guildes)
- Veiller à l'entretien des locaux et des livres, les envoyer pour restauration ou les récupérer.
- Gérer les délais, les rappels, et la facturation.
- Cours de lecture et d'écriture dispensés par le professeur Duchêne de l'Académie Ambrosius Stern les mardi et jeudi en fin de matinée. (pj humain bienvenue, sinon ce sera ce pnj)
- Vente de cartes des régions du monde.
- Traduction d'ouvrages en langues étrangères ou ancienne
- Copie d'ouvrages quelconque (texte uniquement, la reproduction d'illustration sera déléguée à des artistes professionnels)
- Bénévolat à l'Hôpital d'Avant-Garde afin d'offrir de la lecture aux patients.
- Recherches généalogiques en collaboration avec les administrations officielles de la ville et de la Kryte, ainsi qu'avec des généalogistes privés.



HRP:
 

_________________


Dernière édition par Kalishaël La Libre le Jeu 10 Déc 2015 - 22:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Ven 30 Oct 2015 - 16:48

Roxanne de Guevuire fut embauchée le 28ème jour du Colosse en tant qu'assistante. Sa particularité sera expliquée par madame Martin à tout autre employé ou associé susceptible de la rencontrer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Ven 30 Oct 2015 - 22:00




Les volderodh collaboreront avec la bibliothèque en mettant les éditions l'Aiglon en contact avec celle-ci. Dans le cadre de cette collaboration, les Volderodh sont prêts à :

- Faire don d'un exemplaire de chacune des productions de leur maison d'édition à la disposition de la bibliothèque.
- Fournir les documents concernant les données économiques [publiques] de leurs entreprises afin que la bibliothèque les archives pour les offrir à la libre consultation de ceux le désirant (Pour se faire, nous t'enverrons des données financières sur les Volderodh en fichier et les gens qui désirent les consulter, verront avec toi)
- Payer un petit pot de vin pour que leur ouvrages des éditions l'aiglon soient un peu plus visibles que ceux des éditions fougère.
- Lancer un partenariat culturel Krytien avec la bibliothèque pour l'élaboration "d'un monde meilleur"





Revenir en haut Aller en bas
MrGuivre

avatar


Messages : 133
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Jeu 12 Nov 2015 - 13:00

Depuis ce matin, un séraphin se présentant comme étant le "soldat Ortitz, rattachée a l'unité B de la section 5 de la sixième compagnie du griffon d'ébène." Sera présent dans la bibliothèque du hall de Durmand.

Le soldat en arme et formé tout particulièrement aux tâches martiales (combat sur le front/protection/piquet +5) sera chargé d'assurer le bon ordre dans les lieux. Il s'agit d'une femme de trente-trois ans, mesurant environ un mètre soixante-dix, les yeux noisette et la carrure athlétique quoi qu'un brun filiforme. On discerne qu'il s'agit d'une femme aux traits de son visage et au son de sa voix qui, bien que ferme et claire reste gracieuse.

Le soldat sera également assigné au raccompagnement de Roxanne de Guevuire après son service. Elle est également habilité a effectuer des contrôles à l'entrée notamment de tout suspect correspondant a l'auteur de l'agression perpétrée a l'encontre de mademoiselle de Guevuire.

[Guide du soldat séraphin PNJ a l'intention de ceux qui veulent jouer le jeu et utiliser le soldat Ortitz]
La section 5 est la section spécialisé dans les tâches martiale de la sixième compagnie du griffon d'ébène.
Cette section a bénéficié d'un entraînement dérivé de celui de la Tags (dont a bénéficié le Lieutenant Mason à l'époque).
Leurs compétences en matière d'enquêtes ou de rapport sociaux sont assez peu développées au profits de compétences martiale pure.
Les réponses que donnera le soldat resteront dans le cadre strict de son affectation, elle refusera toute propositions qui sortent de ce cadre ainsi que toutes nourritures ou toutes boissons. Restant tout de même humaine, le soldat Ortitz prend un repas sur place, le midi durant une pause règlementaire d'une demi heure.
Il est possible qu'elle vous paraisse neutre voir totalement dénuée de sentiment, elle est payé pour ça.

_____________-§-_____________


A la demande du Lieutenant Mason et a l'accord de la bibliothèque, la prévenue Azer sera admise pour des travaux d’intérêt généraux. Elle sera placée sous la surveillance du soldat Ortitz en parallèle de sa mission et de l'arcaniste du Prieuré Gerchack Fierloup.

Par souci de transparence (ou tout du moins en partie) les civils pourront sur simple demande être averti de la condition de cette nouvelle employée temporaire. Il sera cependant précisé que la prévenue n'est pas dangereuse (Comme si ils allaient dire le contraire, tien !).

[HRP : Cet ajout à été effectué pour éviter un double-post. Il fait suite au scénario d'une fiction écrite en parallèle et case un de mes persos, sous surveillance d'un de mes autres perso et a la demande d'un troisième de mes persos, si ça c'est pas du piston gold ***. Bon après, j'ai fais une demande a la bibliothèque avant de venir ici :p]

_________________
Fehor appelle ses loups...
Gabrielle "Vivelouve" (Alpha de sa meute)
Sarah Mason (Protéger et servir)
Tomoyo Blanche (Petite tailleuse Canthienne)
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mar 17 Nov 2015 - 19:43

Liste des productions de la maison d'édition de l'Aiglon disponibles et entreposées dans la section 7 et 8, outre la séléction des "50 Nuances" qui sera entreposée en toute discrétion (bien cachée derrière de gros Atlas de Tyrie taille Charr) dans la section mystère du bureau du personnel:

- Tant en emporte les Brumes, de Lady M. De Mitchell
- 50 Nuances de Gay, de Dame Isolda De Mormoulin
- 50 Nuances plus profondes, de Dame Isolda De Mormoulin
- 50 Nuances de chair, de Dame Isolda De Mormoulin
- Tilawel, Dame de Lys et d’Épée, par Eulùenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mar 17 Nov 2015 - 19:51

La bibliothèque du hall de Durmand recherche:

- Professeurs ou tous citoyens qualifié pour assurer des cours bénévoles de lecture et d'écriture au sein du hall. (matériel fourni sur place, horaires libres)

- Des bénévoles pour assurer les séances de lecture aux patients le désirant de l'Hôpital d'Avant-Garde du quartier de Salma. (matériel fourni sur place, horaires libres respectant les heures de visite de l'Hôpital)

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Jeu 19 Nov 2015 - 20:34

[Petite MAJ des services proposés]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MrGuivre

avatar


Messages : 133
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mer 25 Nov 2015 - 15:40

Suite a ses services rendus durant sa peine de travaux d’intérêt et à sa demande. Azer a été embauchée à la bibliothèque du Hall de Durmand a l'issue de sa pénitence. Elle assiste Roxanne de Guevuire dans les tâches quotidiennes de la bibliothèque.

_________________
Fehor appelle ses loups...
Gabrielle "Vivelouve" (Alpha de sa meute)
Sarah Mason (Protéger et servir)
Tomoyo Blanche (Petite tailleuse Canthienne)
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mer 25 Nov 2015 - 18:34

La bibliothèque du hall de Durmand est fière de vous annoncer qu'elle possède six mille huit livres, trois cent quatre-vingt quatre parchemins.... seize pots en cuivre et soixante-quatre bols en argent

Tous nos remerciement à notre cher lecteur Camille du Val pour son dévouement et sa précision hors-pair !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mar 1 Déc 2015 - 10:50

[MAJ: ajout du service de recherches généalogiques en collaboration avec les administrations officielles de la ville et de la Kryte, ainsi qu'avec des généalogistes privés.]

_________________


Dernière édition par Kalishaël La Libre le Mar 1 Déc 2015 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mar 1 Déc 2015 - 11:00

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   Mar 1 Déc 2015 - 11:19

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bibliothèque du hall de Durmand   

Revenir en haut Aller en bas
 

La bibliothèque du hall de Durmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bibliothèque du hall de Durmand
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Mon hall de guilde sent bon l'acajou, vraiment ?
» [Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre [Annulé]
» Bibliothèque Interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-