Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’Équipage de la Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurth Kreitzer

avatar


Messages : 417
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: L’Équipage de la Belladone   Mar 17 Nov 2015 - 16:54


L’équipage de la Belladone

Nom : Equipage La Belladone.
Tag : [RP]
Recrutement : Uniquement en RP. Envoyez-moi un MP en jeu ou sur le forum.
Statut : Ouvert.
Concept : Pirates, aventuriers et explorateurs.
Localisation : L’Arche du Lion (essentiellement, mais cela peut venir à changer).





Un homme est assis à une table, accoudé et tenant une bouteille de rhum. Il est coiffé d’un tricorne et porte une longue barbe. Autour de lui, plusieurs marins, semblant attendre qu’il prenne la parole.

Bon les gars ! L’homme se redresse un peu, agitant sa bouteille. J’vais vous donner mon opinion en toute honnêt’té… Il toise quelques présents, comme pour vérifier qu’il à leurs attentions. Vous vous d’mandez si c’nouvel équipage peut vous promettre une vie d’fortune, d’pillage et d’aventures ? … Oui. Il étire alors un large sourire, le regard se portant un peu dans le vague, songeur.

D’tous les équipages en quête d’or, sillonnant l’mer d’Lamentations, il est sans contredit, l’un d’plus brillants… Il renifle et se met à rire. Aahaha…Il fut un temps où j’pensais être l’fléau l’plus meurtrier d’ces mers, mais c’hommes… sont d’compères r’doutables, qui s’nourrissent des désordres et d’conflits. Il prend alors une voix plus grave, plus solennelle, digne d’une légende. J’les ai vus nettoyer l’pont d’un galion comme si ce n’était rien, combattant tels d’diables, à l’apparence humaine ! Il fait de grands mouvements, pour accentuer ses propos. Il étire ensuite un fin sourire, comme amusé. Et c’sont d’malins, ils connaissent chaque roche, chaque r’coin et chaque crique d’cette vaste zone, comme si c’t’ait leurs propres fonds d’poche…. Le pirate se redresse, posant les deux pieds sur la table, tout en buvant une longue rasade de rhum.

M’ssieurs si vous r’cherchez fortune et aventure, l’équipage du Capitaine Pataras est bel et bien là où vous devriez vous rendre.




Informations complémentaires :



Présentation générale :


La guilde est un regroupement de joueurs intéressés par la piraterie et désireux d’articuler leurs RP autour de ce domaine. Formé d’un nombre assez réduit de personne, l’équipage à divers objectifs permettant aux joueurs d’agir comme bon leur semble autour d’un but commun et d’un univers assez libre et aux multiples possibilités.

En effet, hormis l’attirance pour l’or et la boisson, les personnages seront amenés à vivre diverses aventures, allant de la simple exploration jusqu’au pillage de navire et/ou de villages portuaires. L’idée étant de faire découvrir aux joueurs et aux personnages le monde qui les entoure et d’user au maximum les capacités de la carte offerte par GW2, tout en essayant de rester fidèle au caractère pirate.

L’équipage de « La Belladone » est composé d’hommes et de femmes voulant garder leur liberté, qu’importe le prix à payer. Pour eux, la seule loi à laquelle ils sont soumis est celle de l’or et l’unique code qu’ils suivent est celui de la piraterie. Téméraires et sans scrupules, ils sont forts de leur camaraderie et ne reculeront devant rien, si la récompense vaut le risque. D’agréables camarades de beuverie, ils sauront mettre l’ambiance dans les tavernes et autre établissements de passage, avec leurs récits et leurs chants.





Des aventures et de l'autonomie.
Les joueurs au sein de la guilde seront donc, comme dit plus haut, amené à vivre des aventures les emmenant aux quatre coins de la Tyrie. Il existe mille et une façons, pour eux, de remplir leurs coffres d’or et leurs cœurs de souvenirs à partager.

Chasses aux trésors, explorations de ruines anciennes, découvertes d’artefacts précieux, pillage de navire marchands, convoyage ou toute autre idée pouvant leur traverser l’esprit.

Les interactions avec les autres joueurs seront une partie intégrante de la guilde. L’équipage pourra mener à bien des contrats proposés par les joueurs, participer au commerce et à la vie des marchands, en proposant leurs trouvailles ou en décidant de les piller. Tout RP sera le bienvenu, y compris conflictuels, car n’oublions pas que les pirates ont aussi des ennemis et des personnes voulant les capturer.

Néanmoins, il faut savoir que les joueurs ne seront pas tenus par la main et toujours guidés dans leur RP. En effet, les initiatives des uns et des autres font la force d’une guilde et permettent à cette dernière d’évoluer. Bien que des animateurs seront présents, n’importe quel joueur pourra décider de proposer son propre évènements et sera libre d’interagir, comme il l’entend, dans le but de faire avancer l’équipage.

Enfin, un système bien propre à la guilde va être mis en place, afin de donner à tous les membres des objectifs communs et une sensation d’évolution de leur RP. Cela englobera les divers évènements proposés, les interactions avec les autres joueurs et, bien sûr, les rapports qui lient les membres de l’équipage.

Un système de gestion et d'améliorations.
Ce système permettra aux joueurs, avant tout,  de ressentir une évolution de leur RP, mais aussi celui de la guilde.

Il permettra aussi de faire interagir les membres de l’équipage avec des intervenants externes, commerçants et artisans pour permettre de donner du RP à tout le monde et de faire vivre le mécanisme économique.

Il s’agit là de prendre en compte, tout d’abord, les vivres et munitions à bord du navire donnant une profondeur au RP lors d’un voyage ou d’une rencontre en pleine mer, pouvant donner l’avantage ou non. En effet, si l’équipage est mal nourri et manque de munitions, prendre la mer ou engager un combat naval risquerait de mener au naufrage, alors qu’à l’inverse, des entrepôts bien garnis aideront les personnages à voyager plus loin et les aider à se dépasser.

De plus, les améliorations du navire seront-elles aussi prisent en compte et suivront un ordre bien précis, afin de, là aussi, accentuer l’immersion. En effet, pour payer les services d’un artisan il faut avoir de l’or ou des ressources pour réduire le coup, tout ceci poussera alors les joueurs à mener divers contrat à bien et user du commerce.

Ces améliorations permettront, là encore, d’avoir un avantage (ou non) lors des évents proposés, de se permettre d’aller dans des endroits plus dangereux et de pouvoir résister aux pièges que la mer peut cacher.

Tout ceci a pour but, encore une fois, de donner de l’animation aux joueurs (de la guilde ou non) et de favoriser le jeu et les interactions entre joueurs.





Nous contacter :


Si la curiosité vous pousse à vouloir vous joindre à nous, pour nous proposer des interactions, pour vous lier au projet ou simplement pour le rejoindre, voici quelques informations permettant de nous contacter (cette partie sera mise à jour).

En RP, nous sommes le plus souvent à l’Arche du Lion, non loin des quais et le plus souvent assit à une table du Nid du Corbeau. Votre personnage peut demander à voir un dénommé « Pataras » ou « Angie », les dockers sauront vous indiquer les personnes concernées.

Pour ce qui est du HRP, vous pouvez m’envoyer directement un MP sur le forum, ou me contacter en jeu :

Ben "Pataras" Easton : Gallios.1948
Ashael "L'Ourse" Briseâme : Akiira.9271
Kausken "Le Boucher" Rhaa Dasvel : Heksaeder.5807

En vous remerciant pour le temps consacré à la lecture et au plaisir de vous rencontrer en jeu, on n’attend que vous pour vous alléger de quelques pièces ou pour faire affaire avec vous !






Dernière édition par Ben Easton le Mar 19 Jan 2016 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurth Kreitzer

avatar


Messages : 417
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   Mer 10 Fév 2016 - 14:20

Guilde dissoute aujourd'hui même. Merci à tous quand même.

_________________
Mes personnages :

- Kurth Kreitzer : L'Ours mercenaire et chasseur à la retraite, père de famille.
- Dräatsh "Pied-de-Biche" : Gladium de la légion de Fer. Couard et escroc en quête d'or.

"J'étais al, j'ai téma, j'ai tout ken" Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Staadnai Mär Skalen

avatar


Messages : 609
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   Jeu 11 Fév 2016 - 0:07

[Une transition sera effectuée dans les jours à venir.]

_________________
Staadnai Mär Skalen, guerrière, tempête flamboyante.
Dagmær Asløgdottir, ingénieur, tacticienne désabusée.
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Illuminati
avatar


Messages : 277
Date d'inscription : 21/02/2015

MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   Jeu 11 Fév 2016 - 18:20

En espérant que votre guilde remonte ! On a besoin de méchants ! Peace Wink

_________________


#JE SUIS


Personnages :

Mycos Fäulnis : Pourriture !

Tainted Vénus : Vénus, poison à grosses arêtes.

Wanjo : Connu sous le pseudonyme "Erik", L'immoral.( StandBy )
Phylène : Gourmandise, Vicomtesse de Tantale.( StandBy )
Lu Chen Quingchù : Connu sous le pseudonyme "Orion" , à ses heures perdues. ( StandBy )


(c) Image par Amer khok.
Revenir en haut Aller en bas
Staadnai Mär Skalen

avatar


Messages : 609
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   Sam 13 Fév 2016 - 3:14


••• Information HRP •••
La longue série des imprévus continue.
La transition prendra plus longtemps que prévu, mon PC m'ayant lâchement abandonnée ce vendredi après-midi. Dans l'attente de trouver ce qu'il me faudra pour tenter de le réparer, je serai peu présente en jeu pour RP cette transition.
Toutefois, des textes sont de nouveau en cours de rédaction pour éclaircir les circonstances de ce disband en jeu.

Une nouvelle guilde a déjà été créée, sur le même thème, dans l'attente de pouvoir l'amener IRP. Nous serons encore six minimum à la faire vivre, mais je suis ouverte à la discussion concernant d'éventuels recrutements futurs :
- Soit IG sous Heksaeder.5807 ou Kausken Rhaa Dasvel/Teeharkqa Azargius.
- Soit par MP sur GW2RP.
- Soit par MP ou post sur ce forum.
- Soit directement sur Skype, celui-ci est disponible sur mon profil. Veillez à décliner votre identité (pseudo forum ou IG) en m'ajoutant, que je ne vous refoule pas.


_________________
Staadnai Mär Skalen, guerrière, tempête flamboyante.
Dagmær Asløgdottir, ingénieur, tacticienne désabusée.
Revenir en haut Aller en bas
Staadnai Mär Skalen

avatar


Messages : 609
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   Dim 14 Fév 2016 - 4:57


“ Tempêtes et naufrages... ”


La déchirure terrible sur le flanc fragilisé de la Belladone rendait l’évolution ardue. Les bourrasques impétueuses de l’ouragan qui déferlait sur la mer des Lamentations agitaient le bâtiment, autant de spectres  vengeurs qui auraient souhaité le faire chavirer dès la première embardée furieuse. Poursuivant sa fuite des canonnades menaçantes dont l’écho résonnait encore sur les eaux agitées, voilà que la Belle Dame semait ses poursuivants de quelques tirs de pièce de fuite, précis et fulminants. Les rouleaux véhéments portaient les cris de joie et de célébration de l’équipage pirate jusqu’alors sorti d’affaire, malgré le piteux état de leur embarcation dont la figure de proue, les débris de bastingage éclaté et autres planches de coque ou de pont gisaient dans ce sillage sidérant.

Le pavillon léonin fut hissé sur ordre du second, afin de gagner un temps précieux en incitant - par ce leurre - leurs rivaux à ne pas sonner l’alerte, l’affaire de cette traversée de l’orée de l’Arche. Le bordé bravant l’île de la Griffe, encore vierge d’impacts trop ostentatoires, les gardait d’une suspicion trop preste. Ces forbans s’activaient pourtant hâtivement sur le tillac meurtri d’un impact scélérat de boulet ennemi ayant neutralisé la trésorière ainsi qu’un artilleur. Tous se préparaient à une manœuvre risquée, cette allure vent arrière manquait à chaque seconde d’écorcher, lacérer, séparer les voiles de leurs vergues ployant sous les rafales endiablées. Néanmoins, leur progression furieuse se devait de changer de cap.

Prenez l’ris, faut perd’e d’la vitesse ! A tribord toute ! Cap plein sud ! hurla l’officier en charge de leur stratégie de retraite.

Il en était conscient, ce virement de bord était sans nul doute l’exercice le plus périlleux qui soit en cet instant, compte tenu du souffle hurlant qui flagellait la Belladone de toute part. La rapidité du vaisseau accidenté s’amenuisa à vue d’œil malgré les courants réticents, et les marins expérimentés guettèrent attentivement les rocs menaçants que cette île ennemie leur opposait.
L’opportunité vint prestement.

Choquez l’voiles, gaffe à l’bôme, t’nez-vous bien ! On vire d’bord les gars ! clama-t-il alors que ses puissantes mains drapées de cuir glissaient sur l’écoute de la voile de misaine.

Et la barre s’encoléra de plusieurs révolutions frénétiques, un virage brutal dont l’écho lugubre du bois cassant retentit violemment dans la cale secouée. Le pont obliqua sous un angle inquiétant, les mâts chancelant dangereusement à bâbord et balançant les gabiers suspendus à leurs amures et écoutes à la façon de primates improvisés. Des rugissements ahuris s’élevèrent depuis les voiles jusqu’aux canons, que les artilleurs abandonnaient peu à peu à leur sort, s’en allant équilibrer le tillac rompu et les cordages péniblement tourmentés par autant de mains crispées. D’une bascule féroce rééquilibrant le bateau, les mathurins furent projetés sur les planches torturées, indemnes bien que pantelants. Tous reprirent aussitôt leur poste alors que les écoutes étaient de nouveau bordées pour reprendre leur chemin imprudent vers une destination lointaine.


Les Six ne leur en auront pas laissé le loisir.

Un sifflement intense précédant une trombe de vent sans pareille gonfla la grand voile, une puissance phénoménale qui se heurta brusquement sur tribord. Un craquement sinistre. Une giclée écarlate. Un hurlement de douleur. Emporté par un bout choqué par la force colossale de la bourrasque, le bras d’un pirate se prit dans une poulie charr mise en place pour le déplacement des pièces les plus pesantes, et se brisa net, ne laissant qu’un amas de chair sanguinolente. Trois d’entre eux furent éjectés de leurs vergues tant la secousse fut rude, et chutèrent dans les eaux tourbillonnantes.

Des hommes à la mer ! s’époumona un artilleur.

Ses compagnons d’infortune se précipitèrent sur les quelques gaines flottantes ceintes au mât de beaupré dans le but de les larguer au plus près de leurs confrères paniqués, barbotant laborieusement à la surface agitée de cette mer colérique. La tempête n’avait pourtant pas expiré son dernier soupir. Une nouvelle rafale, plus énergique encore, vint percuter la voile de misaine abandonnée par ses gabiers se noyant peu à peu et ayant noué l’écoute à son attache.

Une manœuvre fatale.

Tandis que la toile ne se déchirait pas, le mât de misaine, sapé par un boulet rival, se coucha dans un déracinement assourdissant, charriant cordages, voiles et matelots avec lui jusqu’à voler en éclat contre le rebord du tillac. La panique gagnait du terrain, si bien que les plus terrifiés – ou bien les plus sages – se jetèrent à l’eau sans plus de cérémonie, quittant ce navire soumis à des forces bien trop redoutables pour lui. Capitaine, second, quartier-maître, cambusier ainsi que trésorière, eux, ne se joignaient pas à cette fuite désespérée. Les environs subaquatiques rocheux ne leur étaient pas les plus hospitaliers, et demeurer à son poste semblait manifestement être le salut le plus digne qui soit. Tentant de maîtriser la bête enragée en laquelle cette embarcation s’était alors métamorphosée, un coup dur supplémentaire frappa l’équipage affligé.

Le gouvernail s’écrasa violemment contre un récif scélérat, et la roue finit alors par ne plus obéir aux manœuvres que le barreur lui imposait encore, désespéré. Les lames aqueuses s’enhardirent à baigner progressivement la cale au flanc avarié, ne prêtant guère attention à qui y garnisonait encore.

Les dés étaient d’ores et déjà jetés. Ne restait alors plus qu’à prier les Six pour un trépas propre et rapide, et un sanctuaire marin honorable au large de l'île de la Mouette Rieuse, sous l'œil avide et moqueur de l'amirale Covington…

_________________
Staadnai Mär Skalen, guerrière, tempête flamboyante.
Dagmær Asløgdottir, ingénieur, tacticienne désabusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’Équipage de la Belladone   

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Équipage de la Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’Équipage de la Belladone
» Antigrav, équipage et vitesse rapide.
» Belladone, un poison dans la peau d'une fleur.
» Stand n°5 : Le bateau, le capitaine et son équipage
» Oyé, Oyé ! du bateau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Pègre, factions adverses, pirates et méchants-