Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse   Ven 27 Nov 2015 - 12:21



En ce 53 e jour du Colosse 1328 Ap E, une délégation de sujets s’est présentée comme convenu au Ministère afin de faire part, aux humbles représentants que nous sommes,  de différentes récriminations.

Nous nous sommes trouvés face à des sujets  tout ce qu’il y a de plus respectueux, et non des insurgés assoiffés de sang comme certains auraient pu le craindre.

Pour ma part, ce moment a été celui d’une rencontre avec ce petit peuple du Promontoire Divin, un peuple qui m’est méconnu.

Ah ces braves gens sentant la sueur après une dure journée de labeur et dégageant aussi des relents d’alcools, ces petits enfants carencés aux bouilles si sympathiques, aujourd’hui défiant à l’égard de l’autorité et qui offriront demain leur poitrine aux lames des ennemis de la couronne, ces jeunes femmes de petites vertus aux adorables minois et qui  contribuent à faire fonctionner plus qu’il n’en faut  l’économie de ce cette cité, ces éclopés aux étrange handicaps mais qui font le charme du paysage urbain du Promontoire divin….

Mais mon propos n ‘est pas de faire le catalogue de ce peuple qui prenant son courage et guidé par un berger en la personne du docteur du Val, que je salue, est venu non pas contester l’autorité ministérielle mais se rappeler à celle-ci !

Car ne nous leurrons pas et comme je l’indiquais durant un repas en soutien aux veuves/veufs/orphelins de l’Avant Garde d’Ebon, nous avons en effet un devoir de résultats en notre qualité de ministre. Mais O combien cette tâche peut être fastidieuse et O combien ce pieux chemin semé d’embûches.
Toujours est il que comme je le relevais à ce même repas:  j’entends les plaintes, j’entends le mécontentement, mais je ne démissionnerai en aucun cas. Néanmoins aux prochaines élections, je saurai et c’est une promesse prendre une retraite bien méritée.

J’entends aussi, je m’y suis engagé, soutenir la possibilité que certains ministres puissent entendre les doléances des sujets de notre régente de manière régulière. Sans chauvinisme aucun, cette démarche a été réfléchie par le passé par son Excellence Griffin et moi même pour le peuple d’Ascalon.
Bien entendu et je rejoins là, une fois n’est pas coutume, son excellence Volderodh, ces doléances ne sauraient guider la politique royale. Mais nous nous devons d’être attentifs à vos attentes.

Son excellence Volderodh l’a démontré durant cette entrevue. Et j’ai là aussi découvert une autre facette de ce ministre. En effet  suite aux argumentations de petites gens des terres de la famille Lamenoire,  Son Excellence Volderodh s’est donc proposé de parler à son épouse Héloise Volderodh, de l’embargo que subit les sujets de la Maison Lamenoire.
Et il est question de quelques jours avant que Madame Volderodh fasse part du changement de stratégie face à a Maison Lamenoire, toujours dans l’idée de soulager un peuple qui ne fait que subir un conflit. Je gage que l’approche d’Hivernel influencera d’autant plus Madame Heloise Volderodh quant à ses décisions ( N’a t’elle pas attendue par le passé la fin d’Hivernel avant de retirer les investissements de sa famille dans une partie de l’économie de Noirfaucon ?)

Ainsi malgré quelques digressions sur les atouts de certains ministres, il m’est apparu que ce mouvement a été constructif.
Certains attendaient sans doute une « révolution » qui leur auraient permis de saigner ce généreux peuple du Promontoire Divin. Bien au contraire nous avons eu face à nous des sujets et concitoyens avisés et animés par un idéal commun aux nôtres, ministres que nous sommes : la Royauté.

Que les Six bénissent Ascalon et la Kryte.



_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Drey Var Emris

avatar


Messages : 275
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse   Ven 27 Nov 2015 - 15:34

La réaction du Comte Volderodh-Strauss





*Assis sur son fauteuil, dans son bureau du manoir Volderodh-Strauss à Rurikton, Nikolaï Volderodh-Strauss écouta jusqu'à la fin, le communiqué de Belroth avant de venir caresser sa barbe naissante. L'oeil sévère, animé de cette rage qui caractérise les gens de son sang. Après une longue réflexion, il posa enfin une question à son domestique*

- Vous me dites que ce Beltroth est ministre ?

- Effectivement, seigneur.

- Alors comment se fait il, qu'un ministre de Kryte, ne connait même pas les dynasties de la noblesse qu'il gouverne ?

- ...Seigneur ?

- Ce, ministre. Pense que ma Lu...Ma mie, est l'épouse de son cousin. Cela prouve donc, de une, qu'il ne connait rien de la maison Volderodh, banquier de Kryte ainsi que grande famille de la noblesse. Mais de plus, par cela. Il m'insulte moi ainsi que ma maison.

- Je doute que cela soit voulu, seigneur. C'est sans doute une erreur d’inattention...

- Il suffit. Je ne suis plus un enfant. Ceci. Est une insulte. Qu'on envoie à ce ministre un bloc de pierre du Fort Strauss ainsi que la collection de livres sur les héraldiques et maisons qui composent la nation qu'il sert.

- ...Cela risque de coûter une certaine sommes, seigneur.


*Le comte, n'eut pas besoin de répondre, son regard offrant déjà cela au jeune domestique. Qui sans un mot de plus, s'inclina envie de faire deux pas en arrière pour se retourner et sortir de la pièce, laissant le comte Volderodh-Strauss, seul avec ses pensées. Celui ci se redressant pour venir près du foyer, fixant les flammes alors qu'un murmure échappa de ses lèvres : *

- A la prochaine insulte, la pierre ne sera pas simplement offerte...  





_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse   Ven 27 Nov 2015 - 19:55

Plus tard, dans les couloirs du ministère alors qu'on fait état à son excellence Belroth de l'agacement du Comte Volderodh Strauss.

"oui Strauss, je connais....Quoi ils ont un lien de parenté avec les Volderodh??? Un cousin jaloux???? Parce qu'en plus ils sont polygames????!!!"

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse   

Revenir en haut Aller en bas
 

communiqué de Belroth suite au mouvement du 53e jour du Colosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bug suite à la mise à jour 1.34
» Problème suite à la mise à jour du jeu
» Problème suite à la mise à jour de Lolipop
» DBZ la suite par des fans
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-