Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Mer 6 Jan 2016 - 13:20




Devant les dernières rumeurs provenant du domaine de Lumine, sur le territoire de Kessex, Tancrède fait une demande au ministère pour que celui ci signe la réquisition de médecins de l'hôpital de l'avant garde afin de les envoyer sur place pour dresser le bilan de la dangerosité de l'épidémie actuelle.

" (...) Une épidémie de suette, successive au désastre sanitaire dont à été victime la région, l'année dernière, et ce dans une période délicate de l'agriculture, prise entre la fin des semailles et la mise en abri des bêtes, serait catastrophique pour la région et pour l'apport en ressources agricoles, dont dépend et le Promontoire et notre capacité d'approvisionnement militaire sur les divers front.

(...) Si une épidémie de suette devait être constatée, je demande dès lors, le déblocages de fonds exceptionnels pour la région de Kessex, afin de contrer tout risque d'épidémie et de prévoir l'aménagement structurel nécessaire pour nos paysans, dans le but de leur permettre d'amortir l'impact agricoles que pourrait avoir une telle pandémie (...)"

Tancrède lors d'une séance au conseil le 6ème jour du Zéphyr




Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Mer 6 Jan 2016 - 17:20

Elyse la ratifiera.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Jeu 7 Jan 2016 - 11:37

Davien Belroth se joint aux ministres validant cette demande

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Jeu 7 Jan 2016 - 16:36

Tancrède bien sur se joint à sa propre demande.

[HRP : Je laisse la demande jusqu'à dimanche pour permettre au ministres de porter leur voix ou de s'y opposer. Je pars sur les règles suivantes de session ministérielle à savoir que :

Si la demande obtient l'unanimité des joueurs votant, elle est considérée comme acceptée.

Si elle obtient la majorité, elle n'est pas acceptée mais n'est pas rejetée et peut être représentée
au bout d'une semaine de jeu après tractations et avec modifications.

Si elle obtient moins de la majorité elle est rejetée.

Si il le désire, chaque ministre a le droit a poser une question auquel répond le dépositaire du décret. (Ça c'est si vous avez envie de faire un peu de prose RP sur ce post, Tancrède vous repondra Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Jeu 7 Jan 2016 - 17:35

Aelwenn de Coursic vérifiera que la situation est bien réelle et décrite de façon concordante avec ses propres sources, et encouragera la présentation de cette réquisition exceptionnelle à notre bienveillante reine tout en mentionnant souhaiter y voir figurer deux amendements susceptibles d'aider à une décision plus efficace par notre souveraine :

- une clause de révision hebdomadaire afin de pouvoir suspendre/annuler la directive si la situation venait à ne plus justifier la réquisition : Les ministres porteurs de cette demande de réquisition devront justifier du maintien du dispositif exceptionnel chaque semaine.
- une liste des personnels volontaires pour cette mission ministérielle.

Elle n'a pas de question particulière et adresse ses condoléances et prières pour ceux qui souffrent.

_________________
Aelwenn "Talisman" de Coursic | Emrys Wyrmalion | Endherion Wingolth
"Râlons moins, jouons plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Myrren de Lumine

avatar


Messages : 312
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 40

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Ven 8 Jan 2016 - 23:28

Communiqué officiel de la maison de Lumine.

1. La maison prend note de l'inquiétude du ministère concernant l'épidémie sur ses terres et rappelle que le Castel Lumine comporte un médecin et le manoir une infirmière.

2. La maison fait part de sa profonde gratitude envers le docteur Fitzgibon et l'infirmière Morgane Filrael pour la mise en œuvre d'une quarantaine des sujets infectés et des remèdes apportés.

3. La maison se félicite d'annoncer que l'épidémie n'était pas la Suette ni aucune forme de maladie grave. La fièvre inconnue était forte mais passagère et l'épidémie est en voie de rémission. Aucune victime n'est à déplorer.

4. La maison comprend néanmoins l'inquiétude suscité et accepte de recevoir une délégation officielle pour vérification sur place.


Myrren et Oyän Ailegrise, Marquise et Marquis de Lumine.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Dim 10 Jan 2016 - 19:38

Tancrède pris la parole au derniers jour de consultation du décret pour prendre s'exprimer sur le texte.

" (...) En tant que dépositaire du décret, je me vois dans l'obligation et conformément aux règles de ratification du ministère, contraint de refuser en la circonstance, les clauses de changement demandées par son excellence Aelwen de Coursic, pour cause qu'elles altèrent la version déjà approuvée par d'autres partis et imposent un nouveau vote.

Si son excellence, souhaite voir ces clauses instaurées, elle peut, selon les procédure, s'opposer à la ratification du décret, renvoyant le texte en examen et ouvrant pour une semaine d'éventuelles modifications de celui-ci, conformément aux règles de cette assemblée.

Je demande à cette assemblée de laisser un jour de plus de délibération, afin de laisser à la ligue régalienne de madame de Coursic, et autres potentiels opposant à ce texte, de prendre acte de sa non modification et l'opportunité de le renvoyer en consultation.

Le temps de la ratification à permit à la maison Lumine d'entrer en communication avec notre noble assemblée pour écarter tout soupçon d'épidémie de suette. Je préconise néanmoins toujours la ratification du décret et l'envoie d'une délégation de l'hôpital d'avant garde afin de confirmer l'avis de leurs médecins personnels.
Il importe, face à tout risque pouvant se répandre aux populations les plus fragiles de notre royaume, que le ministère prenne toutes les précautions nécessaire par l'envoie de commission d'expertises mandatées par l'assemblée des représentant du peuple et de sa majesté. (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   Mer 13 Jan 2016 - 13:59

RÉSULTATS DU DÉCRET DIT "LUMINE" D ENVOI D UNE COMMISSION SANITAIRE D'INSPECTION AVEC POSSIBILITÉ DE LEVER DES FONDS SUR KESSEX EN CAS D'EPIDEMIE MENECANT LA SANTÉ DES POPULATION LES PLUS FRAGILES.
Le 13 ème jour du Zéphyr, 1329 Ap.E sur initiative de la Ligue Salmaïque.

Ligue Salmaïque :
Tancrède Volderodh : Pour
Takoda Valyena : Absent de la session

Mouvement pour l'autonomie d'Ascalonien :

Davien Belroth : Pour

Ligue Régalienne :
Aelwen de Coursic : Abstention
Elizabeth Swann : Absente de la session

Sans étiquette :
Elyse Lunesprit : Pour



Avec 3 voix pour et aucune voix contre, le texte passe à l’unanimité des PJ votants et est donc considéré comme ayant une majorité au ministère suffisante pour passer ce qui signifie que l'hôpital de l'avant garde peut envoyer, financé par le ministère, une commission d'enquête vers le territoire Lumine pour les médecins qui le désirent. Ceci ne constitue nullement une obligation pour les Lumine de jouer l’accueil de cette commission et ils peuvent se contenter de transmettre les résultat de la situation aux médecins en charge de l'inspection qui remonteront l'information au ministère.


Les ministres absents ont une semaine, à partir de ce jour, pour proposer une motion de censure contre le décret. Si une motion de censure est menée, c'est l'opinion publique qui tranchera ouvrant un vote via la voix des PNJ pour l'ensemble des joueurs.
En cas de victoire de la motion de censure, le ministère fera demi tour face à l'opinion publique et annulera le décret le rendant invalide.
A savoir qu'une motion de censure suspend le décret durant la résolution de celle-ci, permettant aux adversaires de gagner du temps.

La rue peut si elle le désire faire capoter le décret en organisant une manifestation contre celui-ci. La manifestation doit être annoncée dans la semaine pour permettre aux séraphins ou aux gardes du ministère de se déployer contre celle-ci. Si lors de la manifestation 15 joueurs sont réunis pour hurler contre la loi, les séraphins sont débordés et la rue l'emporte (ouvrant le droit si elle le désire à des saccages et empêchant toute arrestation ce jour là)
On considère alors que la reine ne ratifiera pas la loi, face à la pression de la rue.

La suite de ce post peut servir aux ministres et aux médecins de l'hôpital d'avant garde pour afficher le suivit de l'inspection, mais également pour ses opposant si ils veulent le contrer par une motion de censure ou une manifestation. (usez en comme vous l'entendez, il est à vous tous)


Important : Ces règles de vote et de censure valent pour ce décret et chaque ministre est libre d'en imposer d'autres pour ses lois ou décret qu'il postera. Elles ne font pas figure de règle commune pour le ministère (qui pour l'heure n'en a pas).


Bon jeu a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'inspection sanitaire auprès du ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» inspection sanitaire des lacs europeens
» FAIRE SA DEMANDE ≈ pactiser avec le démon
» demande conseille hornet prend des tours
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» demande d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-