Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 14:38

19e jour du zephyr, 1329 ApE

*visiblement de très mauvaise humeur*

"Consœurs et confrères,

L'Hôpital d'avant Garde, fleuron de le médecine humaine mais aussi institution royale par excellence est, comme je le faisais remarquer il y a quelques temps, entaché par des faits de plus en plus questionnants.

ce lieu, dédié en premier lieu au soin de nos blessés de guerre, semble se centrer sur l'accueil d'alcooliques, de dépravés, d'indigents, de bandits mais aussi de représentants des autres espèces de Tyrie!
On peut s’interroger sur la disponibilité de lits pour les soldats blessés, alors que les combats ne cessent de nous faire parvenir de valeureux combattants estropiés dans d'effroyables batailles! "

* léger Brouhaha du côté du MPAA et de leurs partisans*

"Mais depuis peu une nouvelle circule, une nouvelle qui demande  une réponse! Des sylvaris travailleraient au sein de cette noble institution qu'est l'Hopital d'Avant Garde! "

*cette fois on s'offusque parmi les ministres du MPAA*

"Un lieu, un hôpital financé par la couronne et destiné en premier lieu aux sujets de la couronne a savoir des humains, ce lieu donc emploie des individus d'autres races!!!!!
*s'exclame*

"Mais comment être étonné quand on sait que le doyen actuel n'est pas un sujet de la couronne mais un individu issu de l'Elonie ou une quelconque contrée lointaine et douteuse!!!!!
AINSI je demande la mise en place d'une commission d’enquête sur le fonctionnement actuel de l'Hopital d'Avant Garde avant que celui ci ne soit déplacé au Bosquet!!!!
Le doyen et le personnel doivent faire la lumière sur un fonctionnement qui échappe de plus en plus en plus à la couronne!

BIEN ENTENDU au regard de l'urgence sanitaire, si cette commission est crée, celle-ci ne débutera son travail qu’après l'intervention des équipes soignantes sur les terres de Lumine.

Notre royaume ne saurait souffrir de la présence de traitres à la couronne et l'humanité!

Vive la couronne, vive Ascalon, vive la Kryte et vive l'humanité!"



Spoiler:
 

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 17:25




Tancrède se leva depuis son pupitre, sous les applaudissements de la ligue salmaïque. Attendant que le silence retombe, il finit par prendre la parole d'une voix forte de tribun.

« La ligue salmaïque est pour une fois plus qu'attentive aux questionnements que soulève son excellence Belroth. La question de l'hôpital d'avant garde et le fonctionnement entre les administrations, aux vu des derniers événements, devient plus qu'inquiétante. »

Brandissant un papier bien haut, sa voix éclata au milieu de l'assemblée.

« Qui est responsable ?! Où ont été les manquements ?! »

Les ministres affiliés à la ligue Salmaïque firent du bruit en martelant rageusement sur leur pupitre pendant que la voix de Tancrède surplombait le bruit, prenant de l'ampleur.

« Car voici que nous viennent les nouvelles du territoire des Lumines annonçant que l'épidémie est hors de contrôle !! Une semaine après que le ministère ait demandé l'envoie en urgence d'une délégation de l'hôpital d'avant garde sur les lieux ! UNE SEMAINE !! Aujourd'hui l'hôpital s'empresse de répondre à l'appel des Lumines quand il a ignoré les demandes du ministère !
L'hôpital aurait dû être là bas quand nous avions encore la possibilité d'éviter la perte de contrôle de l'épidémie, plutôt que de se poser la question de la légitimité du ministère à mobiliser l'envoie de médecins militaires sur les théâtres pandémiques, ministère à qui échoie pourtant la responsabilité de mander le concourt d'unités séraphines au nom de la sécurité du royaume ! »


Il y eu quelques applaudissement de la part de la ligue Salmaïque.

« Notre royaume est rongé par les intérêts égoïstes de ceux qui trop souvent prétendent servir le bien commun !! Nous sommes incapables de coordonner une action aussi simple que l'envoie de médecins ! Chaque service tend à se faire le chantre de la défense des droits des plus faibles et chacun aspire à la gloire en s’émancipant des circuits institutionnels de ce royaume ! Et voilà où cela nous a conduit ! »

Les membres de la ligue salmaïque se levèrent d'un bloc pour emplir la salle d'un brouhaha de colère.

« Car la situation sanitaire du territoire des Lumines était prévisible !! le gouvernement à tenu son rôle et a été le seul à le faire malgré les critiques incessantes qui lui sont adressées ! Nous avons donné aux acteurs de terrain toutes les garanties, financières, décisionnelles et structurelles pour permettre une intervention rapide ! Et c'est seulement, alors que nous perdons le contrôle de l'épidémie que l'hôpital prend le choix d'envoyer des unités sur place ?!! Qui est médecin ?!!! Qui veille dans ce royaume au bien commun ?!! Et qui à jugé bon, par négligence ou par fierté personnelle, d'ignorer les demandes du ministère ?! Nous avons en ce moment une recrudescence de médecins en tout genre et pas un n'a entendu l'appel du ministère ?! »

Il y eut une rumeur de colère parmi les ministres les plus conservateurs.

« Quelqu'un va devoir payer le prix de ce manquement et en tirer toutes les responsabilités. Il importe de savoir où se trouve les faille de ce système afin que ce genre d'erreur ne se reproduise plus ! Y a t il eu faille dans le système administratif ? Le corps médical a t il sous évalué les demandes pressantes du ministère ? Le commandement séraphin a-t-il bloqué l'envoie de ses médecins militaires ? Quelqu'un doit répondre de ce fiasco et puisque d'aucuns se pensent au dessus de la sagesse des institutions de Kryte, alors j'annonce que je soutiens ici la demande de son excellence Belroth sur la création d'une commission d'enquête quant au fonctionnement du corps médical de l'hôpital d'avant garde. Et que le coupable de ce fiasco, qu'il soit de l'hôpital ou d'ailleurs, soit puni selon les procédure de ce royaume car il porte sur la conscience la dégradation d la situation sur le territoire des Lumines ! »

Tancrède se rassit sous les applaudissement de la ligue salmaïque.



Tancrède Volderodh-Strauss apporte son soutient à la motion.








Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 17:29

La Ministre Swan aurait transmit une correction très discrète à son confrère, expliquant que l'Elonie n'existe pas, mais Elona oui.

Dans le but d'éclaircir les points qui semblent troubler certains ministres, la Ministre Swan vote pour la mise en place de cette commission d'enquête. Elle aurait simplement ajouté qu'il était important de lever le voile sur cette affaire troublante et de prendre les mesures qui s'imposent en cas de litiges à hauteur de la gravité de ceux-ci.

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
avatar


Messages : 1406
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 20:58



Convoqué au Ministère en raison du point concernant l'hôpital qui allait être traité, le Lieutenant Brian Callard s'avança au centre de l'hémicycle du Ministère en uniforme et d'un pas lent et ferme alors que le prévôt Ministériel lui fit signe d'avancer tandis qu'ils martelait le sol du parlement à l'aide de son sceptre.

Il portait une série de documents dans sa main droite, le bras tenant son casque de manière protocolaire. Il savait déjà qu'il n'allait pas utiliser les dossiers qu'il tenait dans sa pince gantée, mais ils étaient là en cas de besoin, dans ce cercle de ministres excités et au poumon plutôt bien développé.

Il entonna d'un voix haute et claire de baryton, habituée à beugler des ordres:

" Vos excellences les Ministres du Royaume de Kryte, je viens parler au nom de l'Armée Royale, ainsi que de la Compagnie Serre d'Argent, pour appuyer vos mesures en relation à l'Hôpital d'Avant-Garde, qui dépends depuis plusieurs mois de la gestion privée employée par le Royaume, en dehors des médecins Militaires des compagnies pertinentes affectés au Promontoire Divin, certains de ces Séraphins étant sous mes ordres."

Callard marque une pause et observe les rangées de Ministres qui l'entourent. Il dégage les documents de sa main droite et les passe à la gauche, qui se rétracte et reste derrière le dos du Séraphin, toujours d'une posture droite et protocolaire. Il reprends ensuite.

" Établir une commission d'enquête est nécessaire pour mettre en lieu des termes exacts et concrets auxquels le personnel civil de l’hôpital pourra se référer à l'heure des interaction avec les différents organes du Royaume, soit le Ministère ou la Garde Séraphine.

Il a été des cas de refus et de résistance de la part du personnel privé et civil de l'hôpital d'Avant-Garde quant aux partage d'informations sur ses patients, ainsi que l'accès à ceux-ci.

Il existe même un formulaire à remplir par la Garde Séraphine pour avoir accès aux dossiers de l'établissement sanitaire, formulaire qui est passé sous évaluation du personnel civil et privé de l'hôpital, qui décide de la transmission de ce dossier à la Garde.

Comment un personnel civil peut se légitimer de trouver une enquête Séraphine pertinente, quand en tant que civils ils n'ont droit aux dossiers militaires et de sécurité de l'Armée Royale ?"


Callard fit encore une pause durant laquelle il évaluait le taux d'acceptation dans les rangs du Ministère.




" Dans le Royaume de Kryte, la Couronne est la première des instances, louée soit-elle. Et les Séraphins représentent et sont le sceptre et l'épée de la Couronne. Un personnel civil ne pourra pas cacher l'information aux yeux de sa Majesté, ni aux yeux des Séraphins.

Cette attitude séparatiste et rebelle est une autre bourgeon, un jaillissement des groupes non affiliés à au Royaume, et qui comme les Milices Civiles de jadis tentent de gagner un pouvoir qui déséquilibre l'unité sacrée que doit régner dans la Kryte. Nous avons déjà eu l'exemple de parasites de ce même acabit, tel que la Milice Krytienne, ou l'Ordre de la Lame Blanche.

La Comission d'Enquête doit avoir lieu et cesser ce comportement.

La Compagnie Serre d'Argent informe et déclare ouvertement en cet acte du Ministère, que tout personnel civil employé dans l'Hôpital d'Avant-Garde refusant le partage de dossiers médicaux de la roture Krytienne et des étrangers en Kryte sera mis en ëtat d'arrestation par la Garde Séraphine sous les charges d'Entrave à la Justice"


Callard s'écarta ensuite après avoir salué l'instance Ministérielle.

_________________
                                                                                                                                            

John Castelroc... Séraphin ?
Lnt.Brian Callard, Compagnie Serre d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Al Haydén

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 22:05

[Rien a déclarer]


Dernière édition par Al Haydén le Lun 25 Jan 2016 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Mar 19 Jan 2016 - 23:10

La Ministre Swan se leva un instant, comme pour rassurer en parti le médecin présent.

" Le sujet soulevé par notre confrère le Ministre Belroth peut, je le concède, vous interloquer. En effet, il est rare que des institutions comme la votre puisse avoir en son sein des personnes d'autres ethnies tout aussi qualifiées que n'importe quel médecin de notre Royaume dans une structure médicale militaire humaine, j'entends.

Après tout, notre confrère suggère une commission pour lever certains points qui semblent troubler des membres de cette assemblée concernant votre établissement. Je doute également qu'il y ait requête, reprenez moi si je me trompe Excellence Belroth, d'un visu total sur l'état de santé de chaque patient de votre établissement. Il est question avant tout de mettre en place les mesures nécessaires à une nouvelle épidémie qui frappe les Contrées de Kessex. Dans le cadre d'épidémies, il est donc nécessaire que la situation soit détaillée pour notre institution gouvernementale pour le bon fonctionnement du Royaume, que cela soit économique, médical, ou encore démographique et de sécurité militaire. Comprenez vous mieux la situation, Monsieur... Haydén ? J'espère avoir correctement résumé les intentions de notre confrère."


Elle finit par s’asseoir à nouveau après avoir salué l'assemblée et le médecin.

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Dim 24 Jan 2016 - 20:22

Spoiler:
 


Assesseur: "....demande de création d'une commission d'enquête pour l'Hopital d'Avant Garde est accordée a XXX nombres de voix "pour"...."

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Gardien du Bon Goût & Pancakemancien
avatar


Messages : 1152
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   Lun 25 Jan 2016 - 14:11

*Le docteur s'avance et prend place sur l'estrade, survolant l'hémicycle d'un regard sévère.*

Ministres,

Je n'ai que trop tardé avant de prendre la parole, vous m'excuserez sans doute pour mon engagement à soigner ceux qui vous servent et vous protègent.

Je suis le docteur Arwain, médecin chef de la garde séraphine, médecin militaire.

Ces derniers jours je n'entend que trop parler de vos vagissements et débats stériles dans les couloirs de mon infirmerie, cela empêche mes infirmiers de travailler et dans un souci d'utilité publique il était temps d'intervenir.
J'entend qu'on s'en prend à l’hôpital d'avant-garde, au secret médical, à la séparation des gardes... Pire, on s'attaque aux hommes et femmes qui sauvent des vies, qui sauveront peut être la vôtre un jour.  Ces hommes en coulisse qui agissent pendant que vous débattez pour vous mettre d'accord sur l'utilité ou non des citoyens en détresse.

*elle sort un papier de son dossier et le lève, comme un professeur agiterait la mauvaise copie d'un élève.*

L'épidémie sur les terres des Lumine, à votre première demande une délégation fut envoyée, elle n'y a vu qu'une vague de fièvre parfaitement maîtrisé. A la deuxième ! L'appel des Lumine était plus inquiétant, il fallait agir rapidement et vos gesticulations, messieurs, dames les ministres, n'aurait EN RIEN fait avancer plus rapidement les choses.
Vous n'êtes pas en droit de blâmer des professionels de santé comme les praticiens de l'hopital d'avant-garde!

*rangeant sa feuille de note dans un calme glaçant elle reprend*

l'annonce d'un commission d'enquête m'est également parvenue, mais étrangement sans demande d'en faire parti. Monsieur Belroth compte-t-il choisir les enquêteur parmi ses proches ?
Je me permet de pointer du doigt son manque de légitimité à demander une telle chose, tout d'abord parce qu'aucun citoyen n'est venu se plaindre d'une multiplication des soigneurs dans cette ville plus qu'agitée qu'est le Promontoire Divin.
Ensuite, le docteur Haydèn étant un civil n'est pas tenu comme nous gardes séraphins de n'employer que des humains. Il est assez sage pour prendre dans son équipe des gens compétents et qualifiés.
Enfin parce que vous êtes connu pour avoir certaines difficultés a placer Elona sur une carte monsieur Belroth, mais je ne juge pas, tout le monde ne peut pas être bon en géographie.

*elle observe le parti du ministre Belroth avec le regard de celle habitué à côtoyer des soldats grandes gueules et à l'humour bas de plafond.*

Devant cette vendetta avérée contre l'hopital un autre point à été soulevé par le lieutenant Callard qui dans un accès de colère est venu jusqu'a vous pour s'en plaindre et qui ensuite fut repris par le ministre Volderodh pour en faire son nouveaux cheval de bataille.

*elle sort une autre feuille de note et le lit*

Citation :
Le ministère demande la réunion des archives militaires en un seul centre consultable par les trois ordres. Ce centre d'archive militaire comprendra les rapport d'enquêtes relatifs aux trois ordres, les dossiers d'information sur les individus fichés ou sous surveillance, et le fichages des dossiers médicaux relatif à l'hôpital d'avant garde.
Les ordres sont autorisés à conserver secrets les seuls dossiers justifiant de leur confinement au sein de l'ordre ou de l'unité concerné par la suspicion d'une menace directe contre la sécurité de l'Etat par leur propagation au sein de l'armée
Le ministère laisse à la seule appréciation militaire, la désignation les soldats autorisés à la consultation de ces archives communes
.


Pardonnez moi monsieur le ministre mais vous êtes vous entretenu avec son excellence Caudecus et dame Anise à ce sujet ? Non la Lame Brillante ne partagera pas ses dossiers avec la garde du ministère, la garde du ministère ne partagera pas ses dossiers avec les gardes séraphins.

Tout simplement parce qu'il relève là de la sécurité de notre royaume et que vous en prenez directement à l'organisation de l'état, les trois ordres traitent d'affaires différentes, lier les trois pourrait mettre en péril nombres d'enquêtes et l'ingérence est un fléau dont vous êtes aujourd'hui un bel exemple.

J'en reviens à l'intervention du lieutenant Callard, la non- transmition des données entre l'hôpital et la garde.
C'est une aberration, une affirmation parfaitement fausse. L'hôpital a toujours transmis les dossiers relevant des enquêtes et affaires criminelles à la garde séraphine et fera sans doute de même pour la Lame Brillante. Ils sont tout comme nous des sujets de sa majesté et agissent comme tels.

Si le lieutenant se plaint de n'avoir à remplir qu'un formulaire de demande qu'il aille prendre place au coté du ministre Belroth sur le banc des mauvais élèves.

Et j'ajoute !
Qu'il est liberticide et irresponsable de vouloir priver ainsi les médecins et soigneurs de Kryte de leur secret médical. De priver les citoyens de ce droit fondamental ! Car vous tous ici êtes le nom sur un dossier médical quel qu’il soit, dossier qui contient des informations qu'il ne convient pas toujours de dévoiler, nous avons tous droit au secret. Nous avons notre dignité, vous avez tous votre dignité.

Ouvrez ce genre de chose à tout les ordres de Kryte et c'est un état de suspicion et encore plus secret que vous aller avoir, ce qui va, soyons franc, totalement à l'encontre de ce que notre reine veut pour son peuple.

*elle range ses papiers.*

Voilà messieurs, dames, ce qu'un médecin, une citoyenne krytienne pense de tout ça. Si j'avais un conseil à vous donner se serait de vous concentrer davantage sur les lois concernant les criminels, leur arrestation et leurs droits. Facilitez le travail des soldats pour mieux soutenir l'effort de guerre, voilà quelque chose de constructif.

*elle incline à peine la tête et remonte ses lunettes avant de repartir.*

_________________
è_é © Plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://lanternava.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de création d'une commission d'enquete auprés de l'hopital d'Avant Garde
» Demande de création d'école
» Demande de création d'avatar et de signature
» Demande de création de quetes personnalisées !
» [SIMS 3-Objets] Demande de création de voitures (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-