Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Héroïne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: L'Héroïne.   Ven 22 Jan 2016 - 13:21

- La ministre poursuit dans sa facheuse tendance à ne jamais avoir de discour préalable avec les partis engagés, écoutant son coeur, et faisant alors lettre ouverte au Ministère afin que les citoyens puissent avoir accès à la lecture de la dites lettre -

Institution, Citoyens,

Je souhaite en ce jour, attirer votre attention sur une ignominie passée inaperçue et engagée dans les rouages des scène de liesse qui ont eu lieu après l'exécution du 10 Scion 1327 Ap.E. Date à laquelle Apocalypse a enfin connu la signification du mot “déclin” et où le Promontoire à pu à nouveau aspirer à une tranquillité qui lui est relative.

J’ai longuement participé aux opérations et aux enquêtes qui ont menés à la résolution du problème Apocalypse. J’ai fait ma part. Au même titre que la Compagnie Serre d'Argent, que les hommes de la Garde du Ministère du Capitaine Andérans Sorel. Que les Lames Brillantes et notamment par la présence de leurs Exemplar, Laynar Krush, Alyendra Aubepierre et Takred Valyena.

Mais il n’est ici que la partie visible de la résolution de ce problème, nous oublions trop souvent de remercier, outre les forces de l’ordre et les citoyens qui ont donné leurs vies pour sauvegarder celle des autres, les anonymes et les informateurs qui, au péril de leurs vies ont accéder à des informations capitales qui on directement permis l’arrestation de ces membres influents.

C’était le cas d’une jeune femme qui portait le nom de Key Lag Dar. Elle était une mes informateurs, celles qui avait toujours les renseignements les plus pertinents, celle qui à été à l’origine de deux des plus grandes réussites militaire contre Apocalypse et sans qui jamais et je dis bien, jamais, nous n’aurions pû nous permettre, nous, force de l’ordre, d’établir l'exécution d’autant de membre du même réseaux ce jour du 10 Scion 1327 Ap.E.

Je n’irais pas jeter publiquement la pierre aux responsables de son arrestation, Key Lag Dar avait finit par sombrer, à force de l’approcher, dans l’idéologie d’Apocalypse. Le jugement fût expéditif, elle a été emprisonnée et j’ai appris qu’elle était morte l’année passée, en geôle, dans le plus grand secret…

Cette jeune femme n’était rien, elle n’était qu’une insignifiante bouchée de pain pour Apocalypse et elle avait fait preuve d’un dévouement sans pareil à l’égard de l’insigne des Séraphins, elle était resté fidèle, quoi qu’on en dise, à notre royaume. Elle est bien plus que n’importe lequel de nos protecteurs, celle grâce à qui beaucoup d'entre vous peuvent prétendre avoir la chance de n’avoir, encore aujourd’hui, à subir le deuil d’un proche.

Je vous remercierai, de m’aider, en ces conditions, à offrir à Key Lag Dar, le titre, à titre posthume, d’héroïne du royaume et de lui permettre ainsi de bénéficier d’une stèle dans un des cimetières de notre cité.

Ministre Lunesprit.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Dim 24 Jan 2016 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Ven 22 Jan 2016 - 19:24

Courbé par le poids des responsabilités envers le glorieux et antique peuple d'Ascalon, le vieux sergent se dresse et s’appuie a son pupitre. Un fin rayon de lumière vient éclairer les multiples médailles bardant son  buste, souvenirs d’héroïque mais toujours dans le mème temps douloureux moment, rappelant à l'assistance que L'histoire ne se construit pas sans souffrance, mais surtout que son Excellence Belroth est un homme que le Devoir guide....

[ERRATUM ET PRECISION, BELROTH LIT AUPRES DE L'ASSEMBLEE LA REPONSE QU IL A REDIGE A L'ATTENTION DE SON EXCELLENCE LUNESPRIT]

Excellence Lunesprit *sur un ton respectueux et un peu fatigué*,

Votre demande est louable et est tout à l'honneur qu'il vous reste.
Mais qu'est ce qu' un héro?
Qui ici peut définir qui mérite ce titre de Hero?
 

*sa voix se fait plus vive*

Tous les jours des gens meurent pour la couronne, la Kryte et Ascalon? ne méritent ils pas d’être qualifié de héros eux aussi? Ne méritent ils pas des stèles à la hauteur du don qu'ils ont fait à notre nation, comme moi même je fais don de ma personne à Ascalon?

*marque une des ces habituelles pauses et c'est un regard bienveillant qui lui se pose sur l'assistance*

"Ce soldat qui quitte les siens au petit matin pour affronter l'ennemi dans une lointaine contrée n'est il pas un héro?
Cette petite fille qui veille à honorer la memoire d'un parent mort au combat et de fait rappelant à d'autres le sens du Devoir n'est elle pas un Hero?
Ce grand garçon qui quitte son village afin de faire parvenir une nouvelle importante comme l'approche de troupes ennemies n'est il pas un hero?
Ces petites mains du tresor royal qui s'évertuent à trouver les ressources necessaires pour que ce royaume subsiste, ne sont ils pas des
*clame* HEROS!!!

Cette femme, qui porte en son ventre un futur travailleur ou combattant, cet artisan souffrant de la chaleur des fourneaux mais martelant le metal necessaire pour des armes, ce paysan croulant sous le soleil et recoltant ce qui nourrira nos armees....TOUS SONT DES HEROS!!!

La race humaine est par son essence même une race de Hero, et nous D'Ascalon ou de Kryte en sommes la quintessence !


*moults clameurs du côté du MPAA et de leurs partisans*


*élève encore plus la voix*

Mais un hero se qualifie par ses actes et non un titre! l'Heroisme est anonyme, gratuit et mu par le sens des responsabilités et du Devoir!

Cette jeune fille, malgré son exemplarité et le fait qu'il s'agisse sans doute d'une de vos enfants illégitimes ou ancienne maitresse, est une héro, certes mais son sacrifice ne semble pas nécessiter une stéle!

D'autre part, comme vous l'avez indiquée, elle a TRAHI


*change de ton et de regard*

Et il n'y a nulle place pour les traitres en ce royaume, vivants comme morts!!!!!!


*applaudissement des partisans de son excellence Belroth*

Enfin, vous imaginez l'état des finances royales si pour chaque morts pour la reine on doit élever une stéle???

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon


Dernière édition par sympathisant séparatiste le Sam 23 Jan 2016 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reyza Ryvih

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Ven 22 Jan 2016 - 20:35

Reyza, aura visiblement souhaité mettre son grain de sel. A la grande surprise de certains.
Elle aura simplement laissé une lettre, concernant ce dossier.


"Excellence Lunesprit.

Je me permet d'écrire ces quelques lignes, pour peut-être, vous faire changer d'avis, sur votre demande, qui est, disons le, aberrante.
Ayant participée activement à la chute d'Apocalypse, et, certainement, bien plus que vous; Je peux certifier que mademoiselle Key Lag Dar ne mérite pas ce titre, que vous voulez lui attribuer.

Pourquoi me direz-vous ?

Et bien c'est simple.
Key faisait partie d'un groupuscule isolé d'Apocalypse, détaché du groupe Mère, qui avait pour but de planifier, et exécuter des plans contre le Promontoire, et contre ses citoyens.
Notamment, des enlèvements qui ont eu lieu, sur des personnes dont je ne citerai leurs noms car vous les avez certainement.
Key a participé, et était très attachée au chef de cette troupe.

Lorsque mon groupe a tué ce chef d'escouade, Key l'a appris, et est venue me trouver. Elle a juré qu'elle me tuerait pour ce que j'avais ordonné de faire. Plus tard, j'ai reçu un cercueil, en livraison, chez moi.
Après plusieurs recherches, il s'est avéré que c'était bien elle, qui avait gentiment envoyé ce cadeau, qui me sert maintenant de décoration dans ma cave.

Le tout, était bien sûr, pendant le déclin d'Apocalypse. Pendant qu'elle vous livrait vos soi disant informations.
Alors, une instable mentale, qui s'en prend à quelqu'un qui s'est démené pour protéger la Couronne de Kryte mérite-t-elle un titre ?
Je pense que plusieurs seront de mon avis. Non.

Maintenant il serait correct de laisser les morts se reposer, concernant cette affaire.
Et j'espère que des personnes sensées prendront en compte ma lettre. Même si je ne suis personne. Ne négligeons pas le détails.

Bien à vous.

Reyza Ryvih."

_________________
Reyza Ryvih ~ La Sanguine. (Fiche)
Kirüné Yldra ~ Gueule d'os. (Fiche)
Cyn Rose Odélyne ~ Lionceau.



Revenir en haut Aller en bas
Alyendra

avatar


Messages : 383
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Ven 22 Jan 2016 - 23:12

Excellence,

Malgré tout le respect que je porte à votre fonction, et l'amitié qu'engendre d'avoir partager certains front communs, je me dois au nom de mon ordre et de tous ceux qui sont tombés en combattant le groupe criminel Apocalypse, mais également au nom du devoir qu'est le mien de préserver le royaume et les symboles de sa majesté de toute tache, de me lever contre la proposition qui est la votre.

Key Lag Dar a certes permis l'acquisition de certaines informations ayant été déterminante dans le dossier, mais il en va de même pour les membres d'Apocalypses que nous avons réussis à faire parler dans nos geôles, et qui n'en étaient pas moins de dangereux criminels ayant aujourd'hui payé pour leur crime selon les lois de Kryte. Je suppose que vous m'accorderez qu'aucun d'eux ne mérite quelque honneur que ce soit, et je place Key Lag Dar sur le même plan qu'eux. Bien qu'elle ait effectivement un temps collaboré, notamment du temps où vous avez, votre excellence, exercé parmi les forces de l'ordre, cela n'a pas toujours été le cas, et lors de la dernière réouverture du dossier apocalypse, son camps n'était clairement pas celui du royaume que nous défendons. Si la lame brillante se doit, quelque soit le poids de cet acte sur son humanité, d'exécuter le traitement réservé aux ennemis de l’État sans discernement, il me semble du devoir d'un ministre, en tant que personne publique, de l'accepter, quelle que soit sa proximité ou sa gratitude en tant que personne.

Je m'oppose fermement à ce que des individus ayant été condamnés pour des actes criminels puissent jouir du moindre hommage, quand d’honnêtes citoyens ont fait à mon sens preuve de bien plus de loyauté à l’État et à sa majesté, en faisant acte de résistance par leur simple refus d'adhérer aux propos immoraux et séditieux d'Apoclypse.

S'il est bien des civils ayant le droit à un hommage et à une reconnaissance de l’État par leur comportement allant au delà de leur simple devoir, et leur intervention au prix de leur vie et de leur sang dans ce dossier, ce n'est pas le cas de Key. Si vous désirez réellement récompenser de tels citoyen pour leur bravoures, je ne saurais que suggérer le nom de Reyzah Ryvih, ainsi que ses compagnons d'arme, qui malgré leurs pertes, malgré les dangers d'une telle entreprise, ont toujours combattu avec bravoure l'organisation criminelle, et collaboré efficacement avec les forces de l'ordre, en se pliant à chacune de nos exigences et en partageant l'ensemble des informations dont ils disposaient à travers leur action. Certains membres de son groupe sont de ces anonymes qui en effet mérite d'être salués, mais peuvent également désirer garder un certain anonymat.

Les dossiers de la lame brillante regorge de noms d'anonymes œuvrant par les informations qu'ils glanent, en s'infiltrant sur notre demande ou par leurs simples dépositions. Ces gens connaissent les risques et savent que leurs services ne seront sans doute jamais connus au grand jour, souvent pour leur propre sécurité. Il est également des agents de la lame brillante qui chaque jours œuvre pour la sécurité de tous dans le plus grand anonymat, et n'en auront jamais la moindre reconnaissance. Pour notre part, je sais que chacun de nos hommes sait quel est son devoir et acceptent ce fait en toute connaissance de cause et toute humilité. Leur courage ne doit pas moins en être salué.

Que certains honneurs soient rendus symboliquement pour tous ces anonymes ou non, qui œuvrent pour le bien de tous, je le conçois. Mais permettez moi d'exprimer, en tant que gardienne des institutions de ce royaume par ma fonction d'exemplar, que porter au rang de héro des personnes ayant commis des crimes, et condamnées pour ces crimes, offrirait une très mauvaise images des intentions et de la politique générale de l'Etat.

Bien à Vous.

Exemplar Alyendra Albepierre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Sam 23 Jan 2016 - 13:34

- Une lettre ouverte au Ministère afin que les citoyens puissent avoir accès à la lecture de la dites lettre -

Institution, Citoyens,

J'entends vos réponses vives et outrée par une proposition qui vous semble si dénuée de sens qu’elle en serait ridicule à vos yeux. J’aimerais préciser, dans un premier temps, qu’accorder à quelqu’un un tel titre est en effet une reconnaissance pour ses actes et son vécu et que cela peu en effet paraître déplacé sans les explications adéquats.

Comme l’a souligner mon confrère son Excelence Belroth, tant d’hommes et de femmes ont donnés leurs vies pour notre royaume qu’il serait presque déplacé d’en choisir un ou une à mettre en avant plus que les autres. Je dois vous avouer qu’a l’instar de la démarche que j’avais engagé pour récompenser un certain médecin de notre ville de son service et du travail qu’il fournissait à la communauté, l’on m’avait déjà fait cette réflexion.

Vous arrive t-il de réfléchir un tant soit peu à comment pourrait changer notre royaume si nous ne hissons jamais personne en un “exemple” à suivre. Si les seuls à bénéficier d’une popularité et d’une mise sur le devant de la scène sont les criminels les plus réputés et dont les noms gravissent les échines de toutes les classes populaires ?

Notre royaume, en ces jours sombres, a besoin d’exemple à suivre. Et Key Lag Dar est pour moi l’image de la dévotion envers le royaume. Je m’explique. Mademoiselle Key Lag Dar a grandement collaboré à la destruction d’Apocalypse, nous l’avons déjà dit, sommes tous d’accord sur ça et également sur le fait qu’elle était loin d’être seule dans ce cas.  Et c’est ce qui lui a permis d’accéder à une certaine fierté de la part des citoyens pour une jeune femme qui vivait dans l’ombre et qui n’avait aucune autre raison que l’envie de préserver ce en quoi elle croyait.

- Je m’en veut d’avoir oublié les actes valeureux et les sacrifices énormes que les Plumes Noires ont également apporté dans leur dévotion au royaume et me permet de faire des excuses, en apparte à Mademoiselle Rivyh, notamment. -

Mais s’agissait de la deuxième partie de sa vie, celle que nous jugeons tous de “moins glorieuse” et je ne me permettrais aucunement de dire que ce qu’elle a fait, était “bien”. Je me permettrais simplement de pointer du doigt les responsables, ce pourquoi Apocalypse existe et ce pourquoi des gens croient en Apocalypse et certainement encore aujourd’hui. Il s’agit là des fautes de notre royaume, de nos lois, de notre manque de générosité et de considération, notamment de la part des plus riches, a l’égard des plus pauvres.

Le cas Key Lag Dar, nous l’avons crée, c’est notre faute si il existe des jeunes adultes comme elle. Elle était une jeune femme dévouée aux valeurs de notre royaume et elle a sombré dans l’idéologie d’Apocalypse parce que nous avons été incapable de la conserver dans un environnement sain !

Alors si vous souhaitez que d’autres jeunes s’engage dans la voie d’Apocalypse, dans la voie du terrorisme, vous avez déjà trouvé la marche à suivre. Assurez-vous pour qu’ils croient que le royaume ne peut-être sauvegarder que par d’autres entités que lui même. Ne les aidez pas et éxécutez-les dès que vous aurez la preuve qu’ils ne sont plus dans votre camp. C’est d'assistance qu’ils ont besoin, c’est d’être écouté, d’être entendu. Ces jeunes et ses réfractaires croient aussi fort que vous en leurs idées, les combattre ne sert à rien.

C’est pour ça que Key Lag Dar doit être promu à un rang honorifique et avoir le droit à une stèle. Pour que le royaume fasse passer le message qu’il a compris les enjeux de cette lutte sans doutes sans fins avec Apocalypse et qu’il est prêt à renouer le dialogue avec ceux qui partage le même objectif que lui. Donner une vie meilleur à ces citoyens et que les armes soient enfin dirigé vers un ennemis plus dangereux.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Sam 23 Jan 2016 - 16:29

Une lettre anonyme écrite avec propreté et adressée au ministère.

Citation :
Il est surprenant d'apprendre, en tant que jeune citoyenne majeure, le grand désarroi et l'émoi qui auraient dû être causés dans mon cœur à l'apparition d'Apocalypse. Vraiment.
Je remercie ouvertement la ministre Lunesprit de pointer du doigt la faiblesse d'âme que nous partageons tous - nous, pauvres enfants aveugles du royaume.

Si je n'ai jamais été tentée de rejoindre les rangs des terroristes, je suppose qu'il ne s'agit que de distraction de ma part. Vraiment, quitte à choisir entre les rangs des fous tueurs, destructeurs des valeurs de mon pays et ceux des citoyens honnêtes et travailleurs, comment ai-je pu ne pas pencher vers le premier choix ?

Je m'en veux toujours d'avoir su penser par moi-même à cette époque. Et je pense, avec toue la sincérité possible, qu'il est temps pour le ministère de frapper un grand coup.

Il est temps pour nos honorables ministres de porter un grand message à la jeunesse Krytienne : ne prenez pas la peine de réfléchir, nous le ferons pour vous. Vous avez quitté la crèche depuis quoi, quinze, vingt ans ? Mais nous sommes toujours là. Peu importe si vous errez du côté de la criminalité - après tout, quelle jeune âme n'a pas besoin de se découvrir un peu ? Peu importe si vous êtes complices d'attentats, d'assassinats, de blasphème et de mensonge. Et saurions-nous oublier, dans le tableau d'ensemble, les assauts et scandales sexuels ?! Comment diable pouvons-nous nous construire une identité sans molester de temps à autres nos co-citoyens ?

Après tout, nous ne sommes jamais que de pauvres âmes troublées. Il serait irresponsable de considérer un humain responsable de lui-même, n'est-ce pas ?

C'est pourquoi je soutiens, avec toute la vigueur possible, l'initiative avisée d'une ministre toujours au fait et à l'écoute des réalités du monde. Une ministre capable de comprendre qu'un peuple n'a pas besoin d'être représenté, mais materné. Il est temps de signifier que les errances criminelles d'un citoyen ne sont pas à lui imputer, mais à blâmer sur tout le reste.

C'est pourquoi je demande l'érection vigoureuse d'une stèle en l'honneur de Key Lag Dar - et plus encore, un premier pas vers la reconnaissance des services rendus par Scarlet à la Kryte.

Je salue les puissantes mamelles nourricières du ministères de toute la sottise de ma jeunesse,
Cordialement,
Une jeune citoyenne.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Sam Mafstarth

avatar


Messages : 322
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Dim 24 Jan 2016 - 1:59

Les Plumes Noires n'ont nul besoin de reconnaissance.

Seulement de compréhension.
Tout comme de nombreuses victimes d'Apocalypse, et je ne parle pas seulement des victimes "innocentes".



A méditer.

~ Kaelh, chef des Plumes

_________________
MJ d'Apocalypse

Sam Mafstarth : Mercenaire et vendeuse de tabac.
Visage Apathique : On l'appelle Orphée.
Kaelh A N : Ermite Sylvari.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mafstarth

avatar


Messages : 322
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: L'Héroïne.   Dim 24 Jan 2016 - 2:18

Dans la nuit du vingt-troisième au vingt-quatrième jour du Zéphyr, une toute autre réponse, bien plus largement diffusée, sera apparue dans les rues du Promontoire Divin.

Des affiches portant un symbole bien connu ont été accrochées à quelques endroits dispatchés dans les quatre coins de la ville, ainsi que des graffitis sur des murs de maisons, pas forcément mis en évidence ni très nombreuses. Quelle qu'en soit la forme, le message ne comportait qu'une chose, le symbole du corbeau aux ailes déployées entouré d'un cercle de flammes.


Une réponse provoquée ou provoquante ?
Ou bien peut-être simplement une bande de jeunes ayant trouvé cela amusant de reproduire le symbole pour faire peur ?

Toujours est-il que les coupables se seront fait bien discrets, évitant les grandes rues et veillant bien à ne pas être dans le champ de vision d'un garde pendant leurs petites affaires.

_________________
MJ d'Apocalypse

Sam Mafstarth : Mercenaire et vendeuse de tabac.
Visage Apathique : On l'appelle Orphée.
Kaelh A N : Ermite Sylvari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Héroïne.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Héroïne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-