Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilenia



Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 6:16

Bonjour,

Ne pratiquant pas souvent le JdR, il y a peu de chance que vous m'ayez croisé (sauf si vous aussi vous avez joué à l'Innommable) J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour entre Place de Vizunah et Mer de Jade parce que mes proches jouant à GW2 se sont éparpillé. Mon cœur va aux serveurs de dépassement car j'aime la mixité linguistique et les souvenirs des conflits et autres intrigues ayant dessiné l'Europe. Plus sérieusement, je squatte Mer de Jade (vu que c'est dur de revenir sur un serveur "complet")

J'ai une vision à la fois large et restreinte du Jeu de Rôle. Que ce soit les jeux d'enfant ou le théâtre pratiqué à l'école, j'estime avoir fait du jeu de rôle depuis aussi loin que je puisse me souvenir. J'ai joué à ma première partie de JdR sur table avec Zombies, et quelques semaines plus tard je suis tombée dans l'Innommable MMORPG. C'était en 2008 et cela a duré jusqu'au mois de Novembre 2011.
C'est avec l'Innommable que j'ai découvert la beauté du Lore, la richesse des BackGrounds, le plaisir de broder des anecdotes amusantes, pathétiques ou sordides reliant ou non nos personnages. Mais c'est aussi là que j'ai découvert le RP canal, les duels par emotes, le God mode, les PJ à pouvoir, l'infâme RP buisson, les incohérences de BG avec la communauté, avec la ligne temporelle et l'Histoire, etc.


J'étais émerveillée et les gens se sont donné la main pour tout gâcher. En six mois je suis devenue cynique vis à vis des autres rolistes. Alors quand enfin, tel George Lucas avec Star Wars ou Steven Spielberg avec Indiana Jones, les scénaristes ont finit par me dégouter du Beau Lore Nouveau, j'ai lâché l'affaire.

La bonne nouvelle c'est qu'avec GW2 je viens avec mes déceptions et il ne me reste plus qu'à être agréablement surprise. Je passerai probablement dans les tavernes de l'Arche du Lion ou du Promontoire Divin pour jeter un œil et me plaindre qu'il y a trop de blondasses ascaloniennes. J'espère aussi trouver du RP au fond de Rata Sum, parce que les Asuras valent plus que le détour.



Bubulle le Quaggan a écrit:
I. Infos de base



II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Léger. Je peux passer beaucoup de temps IG mais je risque plus de faire du RP sauvage dans un marais avec des joueurs PvE que de squatter le bord d'une fontaine en ville, mais ça peut changer, après tout j'ai un lourd passé de sindorei planté à L.A.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Les combats par emotes m'insupportent. En duel, j'aimais bien la possibilité de pouvoir choisir le rang de ses sorts pour lancer délibérément des attaques peu puissantes, mais hélas ce n'est pas possible ici. On ne se bat pas forcément pour tuer donc ma façon de combattre dépend du contexte. Certains de mes personnages sont assez lâches pour fuir.

    Blessures :
    Je préfère éviter les amputations parce que ça ne se verra pas sur le personnage. Les yeux crevés c'est globalement la même problèmatique. Soit on cache ce qu'on est supposé ne pas avoir, soit on a une prothèse, mais pas j'ai-des-yeux-mais-fais-comme-si-j'en-ai-pas. J'ai développé le même avis concernant les cicatrices "visibles" et les tatouages, j'évite donc de prétendre que mon personnage a de grosses balafres sur des endroits visibles, parce que vous ne le devinerez jamais tout seul en voyant mon personnage en tenue habituelle. J'aimerai qu'il en soit de même en face de moi mais je ne snoberai pas les gens pour ça.
    Si un personnage m'inflige une cicatrice en jeu, je la garde, même si ça m'embête qu'elle aille contre ma politique ou qu'elle rende mon personnage plus moche. Jusqu'ici personne ne m'a fait quelque chose que je trouve inadmissible donc je ne sais pas quel est mon seuil de tolérance. Je suppose que je n'accepterai pas d'être totalement défiguré(e) ou qu'on me prive d'une main.
    Si on me fait un truc qui ne me plait pas du tout, j'irai probablement chercher de quoi me rétablir un minimum, tant que cela ne parait pas impossible. Mais bon, je n'espère pas me faire décapiter non plus.

    Mort :
    Si on peut le réanimer, on ne signe pas l'acte de décès. Si pour ramener quelqu'un à la vie on doit utiliser un sort qui dans la description mentionne qu'il ressuscite un personnage décédé, alors le personnage était mort. Dans l'Innommable je partais du principe qu'une âme pouvait revenir dans son corps (par le fruit du rez de prêtre par exemple) parce qu'il ou elle n'avait pas accompli sa destiné dans le grand schéma universel (pas le but que le perso s'est fixé dans la vie, je précise) Si vous voulez me tuer définitivement vous aurez donc besoin de mon consentement.
    La non-vie est une autre issue.

    Pouvoirs magiques :
    C'est compliqué. J'aime pas les duels par emotes donc je préfère quand on évite de prétendre que son personnage lance un sort qu'il ne sait pas lancer. Après pour ce qui correspond plus à de la foi et à des recettes de grand-mère qu'à des sorts de boule de feu, c'est autre chose.
  • Point de vue concernant la romance RP :
    C'est un RP que je trouve très difficile à jouer, mais éventuellement si c'est fait avec beaucoup d'humour j'ai rien contre. J'veux juste qu'on évite de tenter l'eRP avec mes personnages.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Bah si un de mes personnages peut avoir un BFF qu'il connait depuis l'âge de six ans pourquoi pas, mais je tiens à détailler avec le joueur partenaire l'histoire de leur formidable amitié. Je consacrerai probablement beaucoup de temps en RP aux amis de mes personnages, si j'en avais des vrais. Ce type de relation est possible pour Grizel, Anthes et peut-être Hérodias.
    Je suis pour les relations familiales entre personnages de joueurs différents, proches comme lointaines, positives comme négatives. Pour ce qui est d'avoir des enfants, je ne ferai pas de RP avec des enfants invisibles qu'on doit voir par le seul pouvoir de notre imagination à côté de leurs parents. La dernière fois que j'ai vu un joueur faire ça j'ai trouvé ça bien trop ridicule. Quand je joue un personnage qui est parent, je trouve une raison pour expliquer qu'on ne voit jamais ses enfants en RP (pension, maladie, abandon, garde non partagée, émancipation, etc)
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    J'attache beaucoup d'importance au Lore, surtout s'il n'est pas flou. Dans le doute je pars toujours du principe que l'erreur est dû à une maladresse, et si je peux je tente d'aider. Là en l’occurrence je ne connais pas bien l'univers de GW2 mais je dois dire que si je vois des énormités d'incohérence assumée ça va soit me faire rire soit me saouler. Si je fais des erreurs moi-même je préfère qu'on me le dise que je puisse corriger le tire.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :
    J'ai jamais aimé l'usage (abusif) des parenthèses pour tenir des propos HRP, que ce soit n'importe quel mode d'expression. Le canal /say est pour les dialogues RP, les canaux groupe et guilde sont HRP. Les chuchotements dépendent de la distance entre les personnages (si on se colle à vous et qu'on vous chuchote, évidemment que c'est RP !)
    Par contre il y a l'usage plus ou moins répandu de la télépathie par chuchotement ou encore de canaux spéciaux dans le même registre (du style tous les prêtres se connectant mentalement à un plan astral où ils peuvent discuter) Là on va dire que ça dépend de l'univers dans lequel c'est joué.
    J'ajouterai au sujet des dialogues que je ne me gênerai pas pour répondre en /say sans parenthèses à un joueur PvE avec des expressions de gamers, parce que pour moi c'est comme de l'argot et je ne vois pas au nom de quoi je devrais ignorer la moitié de ce que mon personnage croise sous prétexte que cay pas airpay.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyriens.net/
Plabëia Retizz/ Ange

avatar


Messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 8:33

Bonjour être cynique! Bienvenue.

_________________
"Tout parait absurde, presque ironique, vivre d'une manière carré comme si la mort était la suite logique."
Revenir en haut Aller en bas
Trench

avatar


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 9:02

Mon personnage est un Charr né d'une mère humaine et d'un krait, avant que Orr soit submergé, je pense avoir un perso dans les normes du Laurt alors je me permets de te souhaiter bienvenue. Smile

------> []

Héhé, je pense avoir saisi ce qu'était cet Innommable.
Revenir en haut Aller en bas
Cynapium

avatar


Messages : 552
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 9:34

Haha, bienvenue, j'aime ce genre de présentation Razz
Mais tu ne devrais pas trop être déçu niveau bonnes surprises. Au plaisir de te croiser à l'Arche d Lion...

_________________
Vous avez raté votre vie ? Réussissez au moins votre mort !
La Morgus Compagnie vous accompagne, un service personnalisé et suivit jusqu'à la tombe, voir plus !
Des prestations garanties trépassé ou remboursé, n'hésitez plus, franchissez le dernier pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 9:59

Il y a plein de pétass...De blondasses ascaloniennes en train de vivre de grandes tragédies du style "oh mais je t'aime et tu m'aimes et on s'aime et notre amour est impossible..."

L'avantage de jouer une autiste c'est que personne fait gaffe à toi et que je me pète des barres parfois à suivre les conversations. Heureusement qu'on est en guerre contre les dragons et qu'il y en a encore certains pour s'en rappeler!

En tant que haute pratiquante du cynisme je te souhaite la bienvenue et j'ai envie de dire "enfin!" Very Happy

Si je te croise à l'Arche du Lion, ben...Il se passera sans doute rien! Morterune cause pas, picole pas et je parle pas du reste...

(mais hrp je suis une incorrigible bavarde^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 10:03

Bienviendue \o/

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Laegwing

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 12:48

Morterune a écrit:
L'avantage de jouer une autiste c'est que personne fait gaffe à toi et que je me pète des barres parfois à suivre les conversations. Heureusement qu'on est en guerre contre les dragons et qu'il y en a encore certains pour s'en rappeler!

J'ai ri ! Les autistes c'est chouette Very Happy


Bienvenue sinon, tu verras, il y a de tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 13:02

bienvenue, j'espère que tes désillusions perdureront encore un moment.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Le Courtier

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 15:36

Salutation.

_________________
(Vous savez où me trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Moréane

avatar


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 17:05

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 18:07

Hello, bienvenue à toi Smile

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Trench

avatar


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 18:14

Cyrile a écrit:
bienvenue, j'espère que tes désillusions perdureront encore un moment.

Cyrile, l'aigrie de service. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

avatar


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 18:20

C'est triste tous ces gens sans espoir étalant leur désespoirs.

Enfin je suis une heureuse optimiste. Bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 20:52

Citation :
C'est avec l'Innommable que j'ai découvert la beauté du Lore, la richesse des BackGrounds, le plaisir de broder des anecdotes amusantes, pathétiques ou sordides reliant ou non nos personnages.

Avec Celál, c'était surtout le pathétique :p

Citation :

En tant que haute pratiquante du cynisme je te souhaite la bienvenue et j'ai envie de dire "enfin!"

je suis sûre que vous allez bien vous entendre. D'ailleurs c'est con, tu avais stop l'innommable avant que vous vous rencontriez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilenia



Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 20 Nov 2012 - 21:29

Merci, merci, merci.

J'ai l'espoir de continuer d'espérer avoir l'occasion de sourire avec espérance, sans un brin de rire par politesse du désespoir. L'espoir fait vivre et le désespoir tue, et nous semblons continuer de vivre. Quelqu'un a une poire ? J'ai des cacahuètes. clown

Néa' a écrit:
Citation :
C'est avec l'Innommable que j'ai découvert la beauté du Lore, la richesse des BackGrounds, le plaisir de broder des anecdotes amusantes, pathétiques ou sordides reliant ou non nos personnages.

Avec Celâl, c'était surtout le pathétique :p

Citation :

En tant que haute pratiquante du cynisme je te souhaite la bienvenue et j'ai envie de dire "enfin!"

je suis sûre que vous allez bien vous entendre. D'ailleurs c'est con, tu avais stop l'innommable avant que vous vous rencontriez ^^

J'ai connu Maëlith Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyriens.net/
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 21 Nov 2012 - 7:27

oh purée Néa m'a dit hier soir qui tu étais même s'il m'avait semblé reconnaître ton style inimitable!

Arcaaaaaaaaaaa!!!!! Dans mes brassssssssss!!!!! Ah purée ça nous rajeunit pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kaïrn

avatar


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 21 Nov 2012 - 9:04

Bienvenue jeune cynique!
C'est une charr que tu aurais dû faire avec un caractère pareil Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vilenia



Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 22 Nov 2012 - 17:15

Capitaine Kaïrn a écrit:
C'est une charr que tu aurais dû faire avec un caractère pareil Laughing

Mais qui te dit que je ne suis pas un Charr IRL ?

Morterune a écrit:
Arcaaaaaaaaaaa!!!!! Dans mes brassssssssss!!!!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyriens.net/
Jade/Shadwen

avatar


Messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 22 Nov 2012 - 18:34

Bienvenue dans la réalité #2.

Là où de bons moments existent aussi bien que des petites et grandes déceptions.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salutations   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes salutations.
» Salutations et excuses...
» Salutations mes Fréres !
» Salutations !!
» Salutations à vous toutes et tous, braves chasseurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-