Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 16:27




Tancrède pris le temps de réunir des documents qu'un commis de la ligue Salmaïque – un jeune noble en apprentissage – apporta dans l'assemblée. Le ministre se leva pris le chemin du cœur de l'hémicycle, pour ce qui allait être sans doute son attaque en règle la plus virulente. Les membres de la ligue salmaïque se levèrent un à un dans l'ambiance lourde qui régnait.
Un certain silence régnait dans la pièce et personne n'ignorait l'objet de l'intervention de Tancrède Volderodh.
Le ministre prit la parole, calmement, sans effusion de voix.

« D'aucun ont pris l'habitude de voir la ligue salmaïque et plus particulièrement ma voix, monter au pupitre de cette assemblée pour porter des accusations diverses contre telle ou telle personne, organisation.
Ces accusations, répétées, ne le sont pas de par le désir de la ligue salmaïque d'accuser de bon cœur les uns et les autres.
Elles le sont, hélas et nous le déplorons, parce que beaucoup ont pris la mauvaises habitude de s'adonner à toute sortes de comportements déplorables, sans aucun respect des principes humains.
Beaucoup donnent l'impression de considérer cette vie comme une sorte de jeu où aucune action n'aurait de conséquences et où il serait bon ton de lâcher ses pulsions les plus condamnables sans avoir a craindre de réactions.
Nous en sommes venu à diriger une nation d'adulte, régis par des cerveaux d’adolescents de vingt ans pour qui violenter, mentir, blesser, tuer, trafiquer, violer ou ostraciser, n'invite à pas plus de considérations que manger boire ou dormir. »


Il prit un moment de pause, retenant sans doute une colère profonde face à la société dont il était l'un des représentant.

« Une partie des gens ont salit l'image du monde qui était le notre.
Quand nous rêvions d'honneur, ils ont exhibé la souillure de leur esprit mal formé.
Quand nous aspirions au respect, ils nous ont opposé les insultes et la violence.
Quand nous voulions l'unité, ils nous ont apporté la division et l’ostracisme.
Quand nous espérions une humanité éclairé, ils se sont employé a vomir tout ce qu'il y avait de plus abject dans le comportement humain.

Quelle que puisse être l'imperfection de ma vie privée, en tant qu'homme, en tant qu'époux, en tant que père, j'ai toujours considéré que « la chose publique » relevait, elle, d'un principe sacré.
L'Etat, ceint de la couronne glorieuse de sa majesté, sous le regard des six, n'est pas un mot dont on se moque. Il est le principe qui nous relie tous en tant que Krytiens. »


Relevant la tête vers le siège vide d'Elyse Lunesprit, il poursuivit.

« Aujourd'hui mon accusation se porte contre l'un de ses représentants, Elyse Lunesprit, ministre de Salma. J'ai commandité une enquête depuis plusieurs mois contre son excellence, impliquant des services de l'état afin de faire la lumière sur une série de soupçons à son encontre. A ma demande, la garde ministérielle, par l'entremise du capitaine Andérans Sorel, a accepté de rendre public les dossiers archivés sur Elyse Lunesprit.

Je remet à mon tour les conclusions de ces enquêtes auprès de mes pairs.

J'ACCUSE SON EXCELLENCE LUNESPRIT, D'AVOIR PACTISÉ AVEC PLUSIEURS GROUPES CRIMINELS POUR MENER À BIEN SES AFFAIRES.

Tout le monde a eu connaissance de la demande de son excellence de glorifier une ancienne membre d'apocalypse avec laquelle il semble certain désormais qu'elle aurait eu des relations intimes alors qu'elle était membre de l'ordre des séraphins, jetant la honte sur l'uniforme des armées de sa majesté.
Mais il semble clair, que les tentatives répétés de son excellence de parasiter les attaques contre les divers groupes criminels, au nom de son inimitié envers les Volderodh ainsi que de s'opposer aux loi visant à renforcer la sécurité de la Kryte et le combat contre les organisations criminelle cache une toute autre réalité. Celle d'une ministre qui se proclame représentante du peuple et qui use de toute son influence pour passer des accords avec des adversaires de la couronne afin de protéger ses propres intérêts.

Voici l'un des rapport que je met à la disposition des ministres. Il s'agit d'un témoignage du Capitaine Andérans Sorel.

Documents:
 

A cela je joint également un autre témoignage du capitaine Andérans Sorel.

Documents:
 

Cette accusation montre comment Elyse Lunesprit à usé tout ce temps de son influence pour tenter de faire disparaître les dossiers à son encontre, jugeant que personne n'enquêterait contre elle. En effet, plusieurs dossiers d'arrestations ont disparu des archives séraphines et il a fallut mon intervention auprès de la garde du ministère pour que les documents que je vous porte puisse être rendu publics.
Je continue avec le témoignages de plusieurs soldats, impliquant non seulement des actes de son excellence Lunesprit contre des membres des autorités mais également démontrant comment Lunesprit a pu agir durant tous ces mois sans être inquiété, usant de ses relations pour empêcher les services d'enquêter contre elle.


Documents:
 

Voici un autre témoignage relevant cette fois d'une complicité criminelle, son excellence Lunesprit ayant attaqué des membres des autorités pour faire échapper un adversaire de la Kryte

Document:
 

Voici joint à cette accusation un acte d'emprisonnement concernant Elyse Lunesprit.

Document:
 

Ces accusations à elles seules, la façon dont Elyse Lunesprit à agit contre la Kryte et la façon avec laquelle est s'est employée, systématiquement, à humilier nos institutions, devraient suffire à la mettre au banc de notre assemblée.
Mais elles ne sont rien en comparaisons de celles que je vais faire suivre !

Tout d'abord, je tiens à présenter cette première plainte déposées contre Elyse Lunesprit. Cette plainte à été écartée par les services séraphins, par manque de preuves et l'affaire ayant eu lieu, en dehors de la juridiction de Kryte.
Il semblerait, dans cette affaire, qu'il n'y ait pas eu de violences sexuelles à l'égard de mademoiselle Cohan. Seulement des propositions insistantes et malsaines.

Document:
 

Néanmoins, cette affaire révèle un pan de la personnalité de son excellence Lunesprit. Une personnalité qui aurait dû nous emmener à la vigilance. Hors, loin de se soucier de tout principe de vigilance, l'orphelinat de Salma, en charge de l'éducation de mineurs, n'a eu d'autre idée que de se mettre sous la tutelle d'Elyse Lunesprit.
Pour en être certain, les Volderodh ont lancé la rumeur d'une visite vers l'orphelinat afin de faire une donation pour les orphelins et nous n'avons pas été surpris de recevoir un réponse, non pas de la part d'Erianna Sorel , la soit disant gérante de l'orphelinat mais bien de sa gérante réelle à savoir Elyse Lunesprit dont voici une copie de la lettre.


Document:
 

Alors qu'est ce qui peu bien avoir poussé, Eriana Sorel à placer un orphelinat peuplé d'enfants mineurs sous la protection d'Elyse Lunesprit, connue pour diverses agressions sexuelles ainsi que pour gérer plusieurs entreprises à caractère sexuels. N'y a t il pas un comportement étrange et malsain ?
Nous pouvons nous interroger sur Eriana Soreil un instant, une proche de l'hôpital de Salma.

Il y a quelques semaines, une enquête a été menée concernant une jeune mineure d'un peu plus de dix ans et sous la tutelle de la famille Owen qui errait dans les tavernes au beau milieu de la nuit.
Voici ce que dit le rapport :



Document:
 

En enquêtant auprès de l'hôpital, les autorités se sont rendu compte que cette enfant avait été placé par l'hôpital lui même auprès de la famille Owen après un deal verbal entre les instances de l'hôpital et l'orphelinat de Salma sans prévenir les autorités ni même mener une enquête sur cette famille.
Nous avons donc une enfant mineure, dont on a tranquillement dealé le placement auprès d'une famille tierce dont on ne sait rien, enfant qui a contracté une gagnrène et a qui il a fallut enlever un bras, sans qu'aucune enquête ne soit diligenté par l'hôpital sur la nature de ses blessures.
L'hôpital d'avant garde a fait fermer l'ensemble de ses dossiers médicaux aux autorités suite a cette enquête.
Et qui trouvons nous autour de ses triangulations et circulations d'enfants mineurs ? ELYSE LUNESPRIT, étrangement défenseur de l'orphelinat et de l'hôpital d'Avant Garde, ayant mystérieusement bloqué les lois demandant le partage des dossier de l'hôpital avec les autorités.

NOUS SOMMES AU CENTRE D'UN SYSTÈME EN VASE CLOS, MALSAIN ET QUI NE SE SOUCIS D'AUCUN CADRE MORAL ! QUAND LUNESPRIT DIT DÉFENDRE LES DROITS DES ORPHELINS ET DES OPPRIMÉS, ELLE DÉFEND EN VÉRITÉ LA MAIN MISE SUR UN SYSTÈME MAFIEUX QUI TEND À CONTRÔLER L'ARRIVER ET LA REDISTRIBUTIONS DE JEUNES MINEURS ORPHELINS DÉBARQUANT RÉGULIÈREMENT DANS LE TISSUS DE NOTRE SOCIÉTÉ.

Reste à comprendre le sens de cette recherche de contrôle... »


Il observa les ministres, le regard enflammé d'une certaine colère.

« Et bien je vais vous révéler, ce que chacun d'entre vous sait déjà en silence. Voici, une affaire qui a été passé sous silence. Messieurs, en voici la teneur.


Document:
 

Sa voix tonna soudainement, avec colère.

« EXCELLENCES, J'ACCUSE ELYSE LUNESPRIT DEVANT VOUS, D'ÊTRE UNE DÉTRAQUÉE SEXUELLE ET D'AVOIR USÉ DE SON AUTORITÉ DE MINISTRE POUR PESER DE SON INFLUENCE SUR CE QUI RESSEMBLE À UN ODIEUX TRAFICS DE MŒURS OBSCÈNES IMPLIQUANT DES MINEURS.

JE DEMANDE A CE QUE CETTE ENFANT PUISSE VENIR TÉMOIGNER DEVANT LE MINISTÈRE ET QUELLE SOIT ENTENDU PAR LES MINISTRES DE KRYTE SUR LES CONDITIONS DE SON TRAITEMENT PAR ELYSE LUNESPRIT.

JE DEMANDE ÉGALEMENT LA SAISIE D'UNE COMMISSION JUDICIAIRE VISANT À JUGER ELYSE LUNESPRIT DES ACCUSATIONS DE VIOLENCES SEXUELLES SUR MINEURS AVEC LA COMPLICITÉ D'AUTRE ADULTES.

JE DEMANDE UNE ENQUÊTE APPROFONDIS SUR TOUS CEUX QUI SE SONT LIVRÉS À DES SOIRÉES DE DÉBAUCHES EN COMPAGNIE D'ELYSE LUNESPRIT POUR SAVOIR LESQUELS D'ENTRE EUX ONT ÉTÉ IMPLIQUÉS DE PRÈS OU DE LOIN DANS CES ACTES INFÂMES.
SI DES PERSONNES ORPHELINES ET MINEURES ONT ÉTÉ UTILISÉS, A JUSTICE DEVRA SE MONTRER IMPLACABLE !

ENFIN JE DEMANDE LA MISE AU BAN D'ELYSE LUNESPRIT ET LE RETRAIT DE SON TITRE DE MINISTRE, POUR OUTRAGE À LA COURONNE DE KRYTE ET LA FONCTION SACRÉE DU MINISTÈRE !
QUELLE SOIT FRAPPÉ D'INDIGNITÉ !
QUE SON NOM SOIT RETIRÉ DES ACTES DE L'ÉTAT !
QUE SA DEMEURE SOIT MARQUÉ ET QUE SOIT PROCLAMÉ PARTOUT ET EN TOUT LIEU L’INFAMIE DU NOM DE LUNESPRIT AFIN QUE NULS DE CEUX QUI FONT AFFAIRE AVEC ELLE OU L'APPROCHENT, N'IGNORENT QU'ILS S'EXPOSENT EUX AUSSI A L'INFAMIE ! »


Les ministres des bans de la ligue Salmaïque se levèrent d'un bond pour désigner le siege vide de la ministre au cris de INFAMIA ! INFAMIA !! INFAMIA !!!





Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 18:38

- Elyse s'éclaircit la gorge -


Vos excellences,


En tenant compte des accusations proférés par Monsieur Volderodh, je ne peut que constater mon obligation à mettre un pied dans cet hémicycle ou il se joue sûrement aux dés le nom que vous donnerez aux futurs articles en passent de vous aider à vous enrichir où à tenir en laisse le plus de sujets possibles.


Une fois encore, que Monsieur Volderodh prend bien plus à cœur d'éloigner les gens qui pourraient l’empêcher d'imposer son dictât militaire dans le royaume de Kryte que de réellement chercher à améliorer la vie de ses habitants. Mais allons-y, je commence à être une habituée de l'exercice.


Concernant la garde du Ministère dans sa généralité, vous relatez des problèmes datant de l'époque où vous aviez volontairement mis en oeuvre une protection rapprochée de ma personne afin de tester mes limites et brusquer mes nerfs, je ne suis pas un oiseau en cage Monsieur Volderodh et je n'avais eu besoin de la protection de personne pour me déplacer dans les rues. Je ne considère pas mes concitoyens comme de la vermine et je ne les craints pas. Quand je dit: "Non, je ne veut pas être protéger." Je n'aime pas me répéter. Il était donc de mise d'entraver les déplacements de ses gardes, qui ne sont jamais plus de deux, par ailleurs, étrange alors que vous ayez trois témoignages, sans leurs faire de mal, afin qu'ils ne soit pas inquiéter par leurs supérieurs et que je puisse enfin profiter de ma liberté.


Concernant la tentative de corruption de la garde du Ministère, le Capitaine est un ami, un de mes plus vieux ami. Nous étions sur le point de nous marier à l'époque où il s'est fait passé pour mort et je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à lui demander de faire passer des lettres à ma famille quand j'ai été incarcérée à tord.


Concernant les demandes de changements d'affectation de la Garde du Ministère. Il semblerait que vous soyez là encore bien mal informé, il ne me semble pas que demander poliement à ce qu'un garde plutôt qu'un autre assure ma sécurité ne soit pas un mal ? J'ai des sentiments contrairement à vous et j'appréciait la présence réconfortante de Mademoiselle Elisa Trenk.


Concernant les demandes de changement vestimentaire de la Garde du Ministère. Là encore, rien d'incriminant. J'ai fait savoir à la Garde du Ministère que si elle voulait s’immiscer aux soirées du Rouge-Gorge, elle ne le ferait pas en uniforme, sans quoi elle ne serait pas la bienvenue. Mon statut de ministre n'ayant faire du tord aux artisans que je couve.


Concernant Mademoiselle Mercy Cohan. Je ne savais pas qu'il était interdit de faire des propositions malsaines et déplacées. Cependant je n'en ai pas faite à Mademoiselle Cohan, qui est une menteuse et la justice l'a prouvée.


Concernant mon arrestation. Ne suis-je pas connue pour défendre les libertés de tout un chacun ? Là où vous vous comportez comme des sauvages à brutaliser n'importe qui pour n'importe quel prétexte. Je fait front et vous refuse ce droit que de vous croire absolument tout permis. Mais n'étant pas Ministre à l'époque, me faire taire était aisé.


Concernant la petite Key. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir d'avoir une relation sexuelle avec elle avant que vous la jetiez dans la fosse commune. Alors même qu'elle avait sauvée la vie de Mademoiselle Alyendra Aubepierre, de Monsieur Laynar Krush et d'Andérans Sorel et qu'elle nous offre sur un plateau d'argent la vie de sept dirigeant d'Apocalypse vous l'avez souillée et avez souillé l'image du royaume bien plus que je ne pourrais jamais le faire par erreur durant toute ma vie.


Concernant la demande de la Maison Volderodh de visiter l'Orphelinat. La lettre de réponse parle d'elle même Monsieur Volderodh, Eriana, malgré toute sa gentillesse et sa bienveillance n'a pas envie de se jetter en pâtures à un Ministre qu'elle sait particulièrement dangereux. C'est pourquoi je me charge de la communication de l'établissement, un peu comme une conseillère. Épargnez-nous votre discours sur les enquêtes que vous meniez à ce moment là. Tout le monde est en droit de visiter l'établissement tant il le demande sans faire preuve d'un irrespect flagrant et d'une extrême maladresse qui tend presque vers la charité.


Concernant la gérance de l'Orphelinat.


*** Au vu des débats qui courent et des attaques faîtes à l'égard du Ministre Elyse Lunesprit, je souhaite m'exprimer au travers de cette lettre.


Moi, Eriana Sorel directrice de l'Orphelinat proteste contre ses accusations dénuées de sens et d'intelligence. Pourquoi allez-vous me dire ? Et bien c'est simple.


Le 42 ème jour du Zéphyr, 1329 apE, j'ai confié ma tâche à la Doyenne Clarisse pour cause d'arrêt maladie mais croyez-vous réellement qu'une personne âgée, qui a donné sa vie entière pour l'orphelinat, ait encore la force de continuer ? Surtout après son accident ?


Que se passe-t-il dans vos tête Messieurs et Mesdames les Ministres.. Je peux percevoir un manque cruel d'humanité, c'est fort dommage. Passons sur cette parenthèse... Si la Doyenne Clarisse a décidé de confier la gérance à Mademoiselle Lunesprit... C'est qu'elle est digne de confiance !


Croyez-vous réellement que Clarisse et moi-même auraient accepté, je cite « une détraquée sexuelle » ? Comment pouvez-vous juger une femme qui affirme totalement ce qu'elle est ? Serait-ce par jalousie ? C'est une question à se poser...


Il va falloir apprendre à faire la différence entre travail et vie personnelle. C'est tout ce que je vous conseille.


A bon entendeur,


Eriana Sorel, Directrice de l'Orphelinat.
***


Concernant Mademoiselle Feyna. Les autorités Séraphins, accompagné par une Lame Brillante, m'ont ramené cette jeune fille un beau matin. Je ne l'avais jamais vu de ma vie... j'ai tâché de comprendre ce qui était arrivé à son bras et je l'ai ramenée auprès de sa famille d'adoption. Vous devriez vous dirigez vers la famille Owen pour régler ce soucis, il ne me concerne pas le moin du monde.


Concernant Mademoiselle Amïlah. Mademoiselle Elisa Trenk, si elle est assidue à l'écriture de ses dossiers doit avoir mentionné que j'avais renié cette jeune fille depuis déjà de nombreuses semaines et que celle-ci n'a eu de cesse de me menacer de mort avant de s'en prendre physiquement à la garde nommée ci-dessus et qui s'est alors défendu de l'agression subit. Je ne souhaitais pas qu'elle soit mise en prison, ce n'était qu'une enfant et je lui ai laissé le bénéfice de la colère, cependant je n'ai pas retenue Mademoiselle Trenk de se défendre et de faire son devoir. J'aimerais préciser, en outre, que j'ai posé mon regard sur cette jeune fille comme je le ferais sur une amante, celle-ci ayant refusé mes avances, je l'ai simplement prise sous mon toit afin de la loger et de la nourrir sans rien attendre quelconque faveurs sexuelles en retour. Le contraire serait inquiétant. Je l'ai toujours empêcher de fumer et de boire, une claque remet très vite les idées en place généralement. On me l'interdit ça aussi ?


Concernant votre avis sur ma personne.
Pour ce qui est du proxénétisme engageant des mineurs, je croit que vous devriez plutôt vous tourner vers un établissement qu'on appelle le "Passeur" et contre qui je n'ai jamais rien pû faire. Me concernant, je n'ai jamais eu le déshonneur de m'adonner aux plaisirs charnels avec des citoyens de moins de seize ans et je croit que vous faire ce petit plaisir que d'envoyer des hommes en armes à l'Orphelinat afin de faire passer des entretiens forcé à ces enfants pour leur faire dire ce que vous avait l'air de souhaiter absolument... ?


N'ayant pas le plaisir d'organiser des soirées de débauches, vous aurez bien du mal à trouver des membres y participant. J'attire votre attention sur le fait que je suis une femme de la luxure, que j'aime le sexe et que je ne m'en suis jamais caché ? Mais que j'ai cependant des valeurs qui semble bien dépasser votre esprit étroit de compréhension net de partage.


Quand bien même j'aurais été une prostituée, cela ne remet pas le moins du monde en question mon engagement vis à vis de la couronne que j'ai juré de servir et de protéger. Contrairement à vous, avide de vous enrichir et de remplir votre cuillère en or d'un soupçon de gloire supplémentaire. Aucun décret ne stipule qu'il faut être noble et éduqué pour prétendre à ce poste, il en va simplement d'une légitimité vis à vis d'une partie de la population qui vous ressemble.


Et sachez-le Monsieur Volderodh, aussi puissant soient vos soutiens corrompus dans la Garde Séraphine, chez les Lames Brillantes ou dans les rangs de la noblesse sans morale. Les miens sont nombreux, généreux et n'hésiterais pas une seule seconde à donner leurs vies pour la Kryte. Et tant que je serais en place, je lutterais contre vos vulgaires tentatives de déstabilisation avec la plus grande des ferveurs !


Bref, vous avez faux sur toutes la ligne, mais vous aviez sans doutes remarqué que vos lois liberticides étaient refusée les unes après les autres et vous avez trouvé amusant que de jouer les enquêteurs ? Je suis venue vous applaudir dans l'hémicycle. -dit-elle en laissant un instant son parchemin sous le bras pour applaudir, sans doutes seule, la ligue Salmaïque, trois fois, dans un silence de plomb avant de reprendre sa lecture.-


J'ai maintenant des affaires bien plus importante à faire aboutir et des gens qui ont besoin de ma présence pour autre chose que mesurer la taille de leurs sexes par confrontation. Soit dit en passant que je couche avec qui je veut, pour les raisons qu'il me plaît et avec les vêtements que je désire sans que vous ayez à poser votre droit de regard là dessus.


Pour le peuple, pour la reine, pour la Kryte.


-Elyse aura la décence de rester dans l'hémicycle si réponse immédiate il y a. Le cas échéant elle s'en retournera à ses activités.-

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 19:19




Tancrède se leva pour répondre à la ministre, faisant enfin face à Elyse Lunesprit dans une confrontation que beaucoup attendaient. Il parla d'une voix forte, s'adressant directement à sa rivale.

« Vous n'avez pas l'air, comme à chaque fois, de vous rendre compte de la nature des accusations qui sont portées contre vous, Excellence et la gravité de vos actes.
Encore une fois vous penser que traiter cette affaire avec la légèreté de vos mensonges auxquels personne ne croit, va vous permettre de vous tirer d'affaire.

Ces accusations, ce ne sont pas les miennes, excellence. Ce sont celles de gens du peuple, celui la même que vous dites servir : Mercy Cohan, Amilah... des gens ayant servit auprès de vous comme Elisa Trenk, des membres de la garde ministérielle et même le capitaine Andérans Sorel.
Ce sont eux, vos premiers accusateurs Excellence et non la maison Volderodh !

Ne nous faites pas l'insulte de laisser croire que le problème serait votre amour de la sexualité. Personne ne fait le procès, ni de votre homosexualité, ni de ceux qui vivent par le commerce de leur corps. De nombreuses femmes, jetées dans la misère, ont recourt à ces méthodes pour nourrir leurs enfants et elles le font en respect des lois. Nul ici, ne montre ces femmes du doigts !
Personne ne juge même, ici, le concept de « plaisir » dont vous pensez être une digne représentante sous prétexte de nous assommer de schémas vus et revus concernant une sexualité d'adolescente sans originalité.
Ce qui est condamné ici, c'est votre propension à tordre ce qui est du domaine de l’acceptable pour enfreindre la loi dans votre seule recherche de perversité.
Ce qui est condamné ici, c'est la propension que vous avez eu à utiliser des jeunes personnes fragiles pour assouvir vos désirs malsains.
Ce qui est condamné c'est la façon honteuse dont vous avez utilisé votre influence ministérielle pour tenter de couvrir vos agissements !
Ce qui est condamné ce sont les passerelles intolérables que vous avez ouverts entre les orphelinats sur lesquels vous avez la main mise de l'aveu même de madame Erianna Sorel, et vos entreprises de débauches, cherchant à entraîner dans vos actes des enfants sans repères et déjà fragilisés par leur situation.
Ce qui est condamné, c'est d'avoir adopté une jeune enfant orpheline pour le simple plaisir d'en faire votre jouet sexuel ou comme vous le dites « votre amante » et de l'avoir battue et jeté dès lors qu'elle à refusé de vous céder !

Et il est trop tard pour chercher à vous défendre ici, excellence !
Cette enfant viendra témoigner ! Nous l'écouterons ! Nous écouterons chaque personnes qui a quelque chose à dire contre vous ! Et vous aurez a vous défendre devant un tribunal mené par vos pair et composé d'un jury des mêmes gens du peuple que vous dites défendre ! Et nous verrons quelle sera leur décision.
Si vous êtes coupable, vous serez arrêté et incarcérée ! Le Rouge Gorge sera saisit par la couronne ! Une personne sera nommée pour prendre la relève au sein de l'orphelinat et de nouvelles élection auront lieu à Salma pour enfin nommer un ministre digne de ce nom ! »


Il toisa Elyse avec un mépris tenace dans son regard. La salle toute entière crépitait d'une tension palpable, la confrontation tant attendu étant enfin sur le point de s'engager.





Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 20:24

Votre Excellence,


Je ne prend pas vos accusations avec gravité car il n'y a rien, dans ce tissu de mensonge que vous avez nommé "demande de déchéance" qui soit vrai, vous avez été totalement dérouté par des personnes qui ont cru bon que d'ajouter leurs pierres à la construction de ma réputation légendaire, mais totalement fictive vous permettrait d'accéder à votre aspiration de tranquillité sans limites que de jouir de mon absence. Dois-je également m'attendre à recevoir la visite d'assassin engagé par vos services tant je suis étonné de vous faire preuve de si peu de précaution quand à la provenance et à la véracité de vos informations ? Vous êtes d'habitude plutôt bien informé pourtant, cela m'étonne de vous que vous vous soyez enfoncer le doigt dans l’œil jusqu'à l'os.


- Il n'y aucun traffic d'enfants.
- Je n'ai jamais corrompu qui que ce soit.
- Il n'y aucun lien entre le Rouge-Gorge et l'Orphelinat.
- Mademoiselle Mercy est une menteuse avérée.
- Je n'ai aucune vocation à assurer la gérance de l'Orphelinat, j'attend le retour de Mademoiselle Sorel.
- J'ai adopté Amiläh pour lui offrir une vie meilleure avant de la confier à une certaine Ruby.


Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et vous propose de vous.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 21:16

Mercy Cohan aura pris le temps d'adresser une lettre à monsieur Tancrède Volderodh, en se rendant elle-même au Ministère, en ayant eu vent des dernières nouvelles.
⠀⠀


⠀⠀⠀
"Monsieur Volderodh,
⠀⠀⠀
Je souhaitais, à travers cette lettre, clarifier certains faits avec vous, notamment celui à propos d'une de mes plaintes déposées à l'encontre de la ministre Elyse Lunesprit.

⠀⠀⠀
Document joint:
 
⠀⠀⠀
La justice n'a, à mon plus grand regret, rien prouvé du tout, contrairement aux propos de la principale concernée dans cette affaire. Je confirme, une fois de plus, les actions plus que douteuses, insistantes -pour ne pas parler de "harcèlement", bien que ce fût pourtant le cas- ainsi que les paroles irrespectueuses et menaçantes de la ministre.
⠀⠀⠀
Je n'ai strictement rien à voir avec une menteuse, de plus, je suis loin d'être la seule qui ait reçu ce genre de remarques venant de sa part, allant jusqu'à me mettre en garde, avec le souhait d'engager des assassins pour tenter de mettre mes prochains jours en danger, comme il l'était d'ors et déjà précisé dans la plainte. Il suffit simplement de mettre le nez dehors pour s'en rendre compte, les gens parlent d'eux-même.
⠀⠀⠀
La personne que j'accuse se plaît à continuer ses affaires en dehors de la Kryte. Est-ce une raison pour ne rien faire, parce que la ministre Lunesprit s'occupe de ses victimes en dehors des frontières ? Un manque de preuves, peut-être ? Il suffit de me demander.
⠀⠀⠀
Si, par hasard, vous avez des questions concernant l'affaire, ou que vous souhaitez directement me rencontrer pour obtenir des réponses, je reste à votre entière disposition.
⠀⠀⠀
Mercy Cohan."
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 22:30

La parole est a son Excellence Volderodh

*il arrive faussement affligé, c'est bon démagogue mais un mauvais comédien*

"Excellence Volderodh...Je tiens a me faire le porteur de ceux qui sont inquiets quant à votre démarche.
Que son Excellence Lunesprit puisse être plus que d'autres plus qu'a la limite de la représentativité est une chose, Mais:

-d'une part certaines de vos allégations contre son Excellence Lunesprit peuvent être atténuées. En effet, j'ai pu rencontrer Madame Sorel. Il s'agit d'une jeune femme forte, rigoureuse, disciplinée et portée par de louables attentions. Une jeune femme dont on saisit que dans ses veines bat le sang d'un fier peuple. Et nullement une pauvre hère aux intentions sordides.De plus durant notre rencontre elle ne m'a pas paru être sous l'emprise de son Excellence Lunesprit. A ce sujet, cette dernière et moi même, si nous  sommes opposés sur bien des sujets, sauf notre attrait commun pour la gente féminine, avons donc été amené a nous réunir quant aux questions de l'enfance en danger. Son Excellence ne m'a jamais semblé avoir un regard inquiétant sur ce sujet, au contraire semblant animée d'une bonté naive à l'égard de ces graines de délinquants
charmants bambins.
De plus l'une des personnes citées parmi les supposées victime de son Excellence, est connue pour travailler dans le mercenariat et surtout un profil dangereux. Certes celle-ci a contribué a la traque de la secte Apocalypse, mais rien ne dit que demain celle-ci ne se retrouve aux côtés des égorgeurs du quartier Ouest.

-le point suivant concerne la légitimité de ce travail: sans donner d'éléments pouvant nuire à cette enquete, ce travail sur son Excellence Lunesprit est il mené a titre individuel ou s'agit il d'une enquête portée par notre institution ministérielle et avec quels institutions? Suite a des plaintes ou des lettres d'avertissement d'avisés citoyens? Vous conviendrez qu'en fonction de votre réponse votre démarche n'aura pas la même résonance....Ce qui m'amène à un dernier point, qui n'est pas le moindre.

-Nous sommes quelques uns a avoir eu la fugace pensée que toute cette enquête est une manœuvre afin d'évincer son Excellence Lunesprit, manœuvre s'inscrivant dans une tactique politique plus large visant à faire démissionner ou chasser plusieurs ministres. cela afin de provoquer de nouvelles élections et pouvoir renforcer la présence de la Ligue Salmaique sur ces bancs....

Néanmoins, il est évident que plusieurs prises de positions et propos de son Excellence Lunesprit portent à questionnement, et sa présence parmi nous aujourd'hui tend a démontrer que celle-ci prend au sérieux les éléments que vous avancez.
De fait nous saluons une fois de plus votre travail d'investigation..."

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Cysa le Rossignol

avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Lun 29 Fév 2016 - 22:53

Une missive envoyée aux autorités de Kryte ainsi qu'à la famille Volderodh :
Au vu de l'annonce du dénommé Tancrède de Volderodh au sujet de Madame Elyse Lunesprit, je dois, à mon grand regret, me mêler à cette histoire et ainsi donc éclaircir certaines choses au sujet de la jeune Feyna Ayako, ma fille adoptive.
En effet, j'ai eu vent que Feyna avait été, je cite : " placé par l'hôpital lui-même auprès de la famille Owen après un deal verbal entre les instances de l'hôpital et l'orphelinat de Salma sans prévenir les autorités ni même mener une enquête sur cette famille. "

Il y a, et je l'admets, une part de vérité dans ces mots. Aucune enquête n'a été menée envers ma famille, il est vrai, mais pourquoi une telle enquête serait elle menée envers la maison Owen -et ma personne- alors que je ne souhaite juste que le bonheur à cette pauvre enfant . Mais là où j'admets être choquée est que vous osez ainsi vous exprimer sans prendre connaissance de ma personne, ni de comment l'adoption s'est déroulée, et l'utiliser à vos fins personnelles.

Tous les papiers d'adoption officiels ont été vérifiés, pris en compte et remplis avec soin par ma main, Katherine Owen, ainsi que de celles de Cysa dite Le Rossignol. Des copies de ses dits documents seront jointes à ses missives et, si cela ne vous fait toujours pas croire à l'innocence de Madame Lunesprit, alors je vous invite à me rejoindre à mon Domaine, où nous pourrons discuter et ce, sans diffamations de votre part qui, je suis à regret de vous le dire, me navrent fortement de votre part.

En précision à cela, la jeune Feyna a été severement réprimandée suite à ses sorties nocturnes, et ne sera plus reprise à faire cela. Cette sortie n'était, bien sûr, pas autorisée par ma personne.
Ensuite, si une enquête doit être menée quand à la capacité à acceuillir cette enfant, qu'elle soit faite et ne se détourne pas de sa véritable raison d'être.
Et enfin, je souhaite, à l'avenir, ne plus être mêlée à vos histoires politiques notoires qui, sans offenser vos personnes, ne m'intéressent pas.
En espérant que ce litige soit rapidement terminé.

Katherine Owen -Une signature sera notée aux côtés du nom, et le sceau des Owen, une pièce d'or percée d'une rose, figurera sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
Eriana Sorel

avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 3:01

HRP:
 

_________________
Eriana Sorel , La directrice de l'orphelinat.
Sophia Aertharn, la Kiné de l'hôpital d'Avant Garde.
Sariana "Kalion", la rousse aux doigts de feu.
Taliana Falcon, la Double Lame. ( En pause )
Revenir en haut Aller en bas
Maka Luneria

avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 9:56

- Maka se sera rendu au QG Séraphin afin de partager sa version des faits avec les autorités compétentes et aura demandé à ce que son témoignage soit ensuite déposé au Ministère qui embêtait sa maman -

Moi, Maka, je tiens à me prononcer en tant que fille adoptive d'Elyse contre les accusations d'Améliah, pour la bonne raison que nous avons toujours vécue toutes les trois.

Cette dernière était sans cesse rappelé à l'ordre pour les bêtises qu'elle faisait et en a commis plusieurs alors que maman l’accueillais sous notre toit. Maman n'a jamais mis de grosses contraintes pour que nous puissions vivre avec elle, elle a simplement toujours refusé qu'Amiläh puisse fumer ou de boire. Et ne s'est jamais privé de lui mettre des claques pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas ce droit. En tant que "grande-soeur" à l'époque, j'aidais Maman dans les tâches ménagères et c'est parfois moi qui allait chercher celle que je considérait comme ma soeur, et que je trouvais complètement saoul dans le caniveaux devant chez la personne qui la nourrissait et la logait sans rien demander en retour.

Concernant les "attouchements sexuels", Maman ne forcerai jamais quelqu'un... je le sais parce qu'elle est coquine mais qu'elle joue simplement, si la personne avec elle ne veut pas jouer alors elle s'en va, elle s'amuse pas... et puis Amiläh ça a jamais été la dernière... - rougit un peu devant le Séraphin - ... Elyse m'a dit qu'elle l'avait confié à Rubis parce que les deux étaient en couple... - hausse les épaules -


_________________
Personnage joué:

Maka Lunesprit : Elementaliste de l'eau et Soigneuse au grand potentiel.
Asuna Luneria : guerrière au grande cœur brisée pars le chagrin (en pause)
Pin Ku : Asurette Pâtissiere de talents.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 11:50

« Excellence Lunesprit.
Concernant votre arrestation, vous dites devant l'assemblée du ministère que « vous êtes connue pour défendre les libertés de chacun. Que nous nous comporterions, nous, à savoir la Kryte, comme des sauvages prêts à brutaliser n'importe qui, mais que vous vous nous refusez ce droit. »

C'est là l'explication que vous donnez devant des ministres pour avoir attaqué des soldats de sa majesté afin de délivrer un aimable sylvari, membre de la cour du cauchemars des mains de ces « odieux » séraphins ?
Que certaines personnes du Promontoire, soumises à vos parties fines ou aimant se livrer comme esclaves pathétiques de vos jeux, puissent défendre votre point de vue sur la Kryte, n'est pas étonnant.
Que des ministres puissent trouver ce genre de défense acceptable, me laisse plus perplexe.

Vous essayez ensuite de nous faire croire que moi, Tancrède Volderodh, j'aurais commandé à la garde ministérielle d'assurer votre protection ? Que tout ceci serait un complot Volderodh qui dirigeraient en sous main la Kryte et ses armées? Pour qui nous prenez vous... pour des gens capable de s'offrir le sanctuaire des six peut être ?

Concernant Amilah, une jeune orpheline, vous nous expliquez que vous avez adopté cette enfant après lui avoir fait des avances sexuelles... Qu'est ce qui ne va pas chez vous, Excellence Lunesprit ?
Qu'est ce qui ne va pas chez les dirigent de l'orphelinat qui vous confient la régence de celui ci, dans des arrangements internes et plutôt obscurs ?

Excellence Belroth.
Vous doutez qu'il ne s'agisse d'une manœuvre de la ligue Salmaïque.
A chaque fois que les autorités, garde du ministère, lame brillante, séraphins, désigneront des comportements criminels et délictueux, le ministère compte t-il s'inquiéter de savoir si il s'agit d'une manœuvre de la ligue Salmaïque ?
L'état devra t il se poser la question, à chaque fois qu'il est menacé, ici par des cartels criminels remettant en doute son autorité, là par des séparatistes, là encore par ses propres représentants qui le salissent, ou par les collusions obscènes de certains arrangements, de savoir si il s'agit d'une manœuvre de la ligue Salmaïque ?
Ne vous trompez pas, excellence Belroth !
Je ne joue pas à l'archétype du politicien, faisant semblant de faire quelques manœuvres pour paraître crédible dans mon rôle.
Je ne suis pas dans cette vision de la politique.
Pour moi, l'Etat est une chose sacrée et je ne plaisante pas avec le sacré !

Je ne suis pas en train non plus de me gausser dans un coin en me frottant les mains de savoir une ministre sur le point d'être traîné en justice. Ce qui se passe ici, déshonore le ministère, y compris moi même ! Que nous en soyons venu à devoir rappeler à un conseiller de sa majesté les règles humaines qui devraient régir tout esprit normalement constitué, me désole !

Entendre ici, dire que les accusations portées par la garde du ministère, institution sensé protéger l’institution ministérielle, seraient une manœuvre de la ligue Salmaïque me désole.
Et quelle défense avons nous en face ?
Elyse Lunesprit qui nous explique tranquillement que OUI ! Elle a bien attaqué des séraphins mais que c'était somme toute normal !
Que OUI ! Elle a bien fait des avances sexuelles à une jeune orpheline mais que c'était tout a fait normal.
Que OUI ! Elle a bien hérité de la régence de l'orphelinat de Salma sans en avertir personne mais que c'était tout a fait normal !

Elyse Lunesprit nous explique que OUI ! Elle demande à la garde minstérielle de changer ses habits pour ne pas gêner les défilés en dentelles du Rouge Gorge... MAIS QUE C EST TOUT A FAIT NORMAL !
EN VOILA UN AUTRE CHOSE NORMALE ! TEMOIGNAGE DU SOLDAT KEURBON !

Citation :

Keurbon Mortepeine : Son excellence, quand nous étions de garde, nous a demandé, moi et le Caporal Trenk de nous embrasser, ce à quoi nous avons dû céder par la contrainte et la menace brandie d'une autorité supérieure.


TOUT EST NORMAL, avec son excellence Lunesprit qui tente sans cesse de repousser au delà de la loi les limites de la norme. Tout est normal, y compris les abus sexuels, qui ne sont que des jeux amusant. Riens d'étonnant dès lors, que taquiner un peu une enfant fragile, ne soit pas considéré comme si grave ! IL FAUT BIEN S'AMUSER UN PEU? NON ?!!!
A CECI PRÊT QUE L'ENFANT EN QUESTION SE PLAINT D'ATTOUCHEMENTS ET QU'ELLE N'EST PAS LA SEULE !!

Dans ces cas, faisons venir le capitaine Anderans Sorel afin qu'il puisse témoigner devant ce ministère de ce qu'il a vu et entendu.

Qu'on fasse venir madame Cohan, afin qu'elle nous explique en détail ce que nous connaissons tous des comportement d'Elyse Lunesprit, et pour lesquels nous avons fermé les yeux trop longtemps, par crainte d'une confrontation.

Et que cette Amilah vienne témoigner devant le ministère du traitement qui a été le siens !

N'importe quel citoyen en face de telles accusations, impliquant des dossiers officiels d'un ordre armé de Kryte, aurait dû répondre de ses actes devant un tribunal. Je ne demande pas moins pour celle qui se prétend être l'égale de tous !
Que le ministère fasse son travail, pour une fois et peut être n'aura-t-il plus le sentiment d'être dirigé par la ligue Salmaïque ! Qu'il prenne ses responsabilité et qu'il juge !
Si il juge Elyse Lunesprit innocente la ligue Salmaïque acceptera le jugement de ses pairs !
Si il juge Elyse Lunesprit coupable, alors elle devrait répondre de ses crimes comme n'importe quel sujet de Kryte et rendre sa charge ministérielle.

La décision n'est pas entre mes mains... ni entre celles de la ligue Salmaïque, excellences.
Elle est entre les mains du ministère pour peu que celui-ci ait le courage d'assumer son rôle à savoir protéger le nom de sa majesté et veiller sur ce qui est accompli en son nom par ses représentants ! »


A la fin de son discourt, Tancrède aura jeté à l'attention de l'assemblée le témoignage de Maka, fille adoptive d'Elyse Lunesprit et dont les mots édifiant sonnent comme le témoignage de la dégénérescence de ce réseau.



Citation :
Concernant les "attouchements sexuels", Maman ne forcerai jamais quelqu'un... je le sais parce qu'elle est coquine mais qu'elle joue simplement, si la personne avec elle ne veut pas jouer alors elle s'en va, elle s'amuse pas... et puis Amiläh ça a jamais été la dernière... - rougit un peu devant le Séraphin - ... Elyse m'a dit qu'elle l'avait confié à Rubis parce que les deux étaient en couple... - hausse les épaules -







Dernière édition par Tancrède Volderodh le Mar 1 Mar 2016 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cysa le Rossignol

avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 12:25

"Un représentant du Ministère se relèvera de son siège et prendra la parole d'une voix neutre mais sévère :"

Ser Tancrède, nous sommes bien conscients des accusations que vous portez à Dame Lunesprit. Mais au fur et à mesure de cela, vous ignorez toutes remarques à votre encontre, appelant à témoigner tous ceux qui pourraient, je dis bien pourraient vous donner raison... Nous avons bien compris que vous souhaitiez un témoignage, mais faites donc face aux accusations fausses envers la maison Owen, ainsi qu'à vos diffamations diverses et variées envers d'autres personnes . J'ai en ma possession une lettre qui vous a été envoyée, ainsi qu'aux autorités de Kryte. Pourquoi taire cela? Pourquoi taire le fait que vous , et vous seuls, lancez ces accusations envers la ministre Lunesprit.

Vous dites que le ministère doit juger Dame Lunesprit, alors VOTRE parole n'est pas la seule à compter, et la parole de ceux qui sont extérieur au ministère ne devraient pas valoir. Je ne doute pas de la personne de Dame Lunesprit et je suis certaine que la jeune Améliah, bien que je ne la connaisse pas personnellement, en dira de même. Mais demander à témoigner une ennemie de dame Lunesprit et comme demander à un séparatiste de signer le traité de paix de notre chère Reine -longue vie à elle- . Son avis n'en sera que des plus négatifs. Mais cela vous arrange bien, n'est ce pas? Un témoignage des proches de l'accusé ne serait-il pas bienvenu? Non, car pour vous, leurs avis ne seront pas objectifs... Mais les avis de ceux qui la jalousent, qui la déteste, sont ils plus objectifs? Oui, je parle bien également de VOTRE parole, ministre Volderodh.

Vos diffamations sur différentes personnes ont assez duré et si je la ministre Lunesprit doit être jugée, qu'elle le soit par la lame Brillante en personne et pas par votre main qui, je ne le répeterais jamais assez, n'est en rien un jugement objectif et légal. Et vous faites bien de le préciser au fins mots de votre message. Et sous votre respect,Ministre Voldeordh, la seule personne qui déshonore actuellement ce conseil, c'est vous.



Pour finir, je trouve que certains des témoignages cités ce ressemblent étrangement ... pour ne pas dire identiques. J'appele à voir ces personnes témoigner elles mêmes devant ce conseil, en plus des proches de Dame Lunesprit et de ceux a qui elle "aurait" causée du tord et qu'une enquête soit menée pour CHACUNE de ses personnes.

"Le représentant regagne son siège en silence, sous le regard dubitatif des présents. Pourquoi a t'elle pris la parole? Pour qui? Mais maintenant, tous se posent des questions."
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 13:00

Tancrède se leva pour répondre aux accusations lancé par ce ministre tiers. Toisant les autres ministres il se mit à sourire doucement.

« Vous dites, excellence, que le témoignage d'Amilah serait faussé parce qu'elle n'aime pas Elyse Lunesprit. Première nouvelle ! Nous sommes tous heureux d'apprendre ici que les témoignages des victimes ne sont à présent recevable qu'à la seule condition qu'elle aient un peu d'affection pour leur bourreau. »

Il y eu des rires parmi les bancs de la ligue Salmaïque.

« Nous demanderons la prochaine fois qu'une femme se fait violer, qu'un homme se fait violenter, qu'un père se fait spolier, si il n'en veut pas trop a son persécuteur avant de considérer son témoignage comme valide. On ne sait jamais... il pourrait avoir une dent contre ce dernier...

En tout cas, l'intelligence juridique de votre propos me fait me questionner quant à votre présence sur les banc de cette assemblée.. mais pourquoi pas ? »


Il fronça un instant les sourcils curieux.

« Vous me sommez de m'expliquer sur mes accusations fausses envers la maison Owen... Pouvez vous me préciser ces accusations car je suis un peu perdu. Non pas que tout le monde se foute de la maison Owen, dans cette affaire mais... expliquez moi précisément de quelle accusation je dois répondre et je vous répondrai. 

Pour le reste vous demandiez le témoignage des proches d'Elyse Lunesprit, nous avons celui d'une de ses filles en plus bien sur de celui d'Amilah, qui tombe a point nommé. Je la cite avec votre permission : "Concernant les "attouchements sexuels", Maman ne forcerai jamais quelqu'un... je le sais parce qu'elle est coquine mais qu'elle joue simplement, si la personne avec elle ne veut pas jouer alors elle s'en va, elle s'amuse pas... et puis Amiläh ça a jamais été la dernière...  ... Elyse m'a dit qu'elle l'avait confié à Rubis parce que les deux étaient en couple..."

Peut -on nous expliquer ce que cette enfant veut dire par "Maman joue c'est tout"
Est elle en train de nous dire que Elyse a adopté une fille puis en a confié la garde a une autre adulte qui était devenue la maitresse de sa fille ?
Peut-on m'expliquer ce qu'est la notion de filiation, d'adoption et de responsabilité parentale au sein de cette famille ?»


Il inspira un instant.

« Enfin, je suppose, lorsque vous dites que je déshonore ce ministère en dénonçant des abus sexuels sur des sujets de Kryte, dont des orphelins, de la part d'un de ses membres, que vous semblez défendre avec virulence, que vous entendez par là que j'ai falsifié les rapport de la garde ministérielle, imité la signature du capitaine Sorel et des soldats pour ensuite brandir les documents en pleine session ministérielle en croisant les doigts très fort pour que la garde ministérielles n'y voit que du feu...
Pensez vous que nous soyons tous aussi crétin que vous ?
Je veux dire... Vous arrivez réellement a imaginer un seul instant que je puisse falsifier une dizaine de document, en me frottant les mains dans mon salon pour ensuite les brandir sous le nez de... la garde ministérielle ? »


Montre de la main, les gardes ministériel, présents un peu partout dans l'hémicycle.

« … A moins bien sur, que dans la grande intelligence qui semble être la votre, vous ne soyez en train de nous proposer une loi, demandant à l'ensemble des soldats qui font un rapport, prennent une déposition, rendent une enquête, de venir témoigner qu'ils sont bien les auteurs des documents portant le sceau des armées de sa majesté. »

Affichant un petit sourire affligé et leva la main.

« J'ai demandé au capitaine Andérans de témoigner et il le fera quand il en aura le temps. Peut être pourra t il au détour examiner les sceaux de la garde ministérielle ainsi que sa propre signature pour nous dire si ils sont vrais. Et nous inviterons alors la mère du capitaine Sorel pour témoigner qu'il s'agit bien de lui... ainsi, votre personne rassurée, nous pourrons commencer à travailler entre gens sérieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 13:42

Monsieur Volderodh,


Je me suis permis de ressortir le dossier concernant les abus de pouvoir, le harcèlement et l'intrusion dans ma vie privée de la Garde du Ministère. Il y avait eu état de plainte vis à vis de la situation à laquelle j'ai été confronté lors de ma prise de pouvoir et qui était de l'aveu même de cet hémicycle, une tentative honteuse de la part de certain de mes paires pour me pousser à bout. Compte tenue du manque d'égard que la Garde du Ministère avait vis à vis de ma fonction, je ne me suis pas privé de me défendre avec les armes à ma disposition.


Et oui, Monsieur Volderodh, la Garde du Ministère doit se plier aux obligations vestimentaire des lieux qu'elles fréquentent. En ces conditions, Mademoiselle Elisa Trenk se sera fait refoulé par un service d'ordre en lequel j'ai bien plus de confiance que la Garde du Ministère pour avoir refusé d'avoir l'obligeance de mettre une robe et d'avoir eu la décence de respecter ma personne. C'est ce qu'on appelle "faire le service en tenue de civil".


[Dossier - contenant les échanges épistolaires entres les ministres au sujet de l'intrusion abusive des Garde du Ministère dans la vie de son Excelence Lunesprit.]



---



Mademoiselle Amïlah est une adolescente en pleine possession de ses moyens que j'ai d'abord courtiser comme je le ferais avec n'importe quelle amante. C'est de sa propre décision qu'elle s'est mise à vouloir du jour au lendemain que je devienne sa mère. Je ne vous permet pas, Monsieur Volderodh, de juger de ce qui est moral ou pas, je suis en plein droit de faire des avances sexuelles à qui je le désire tant que ce n'est pas illégal.


Mademoiselle Amïlah n'a jamais été une adolescente brisée. Elle n'a pas quitté ma maison parce que je la battait, elle a quitté ma maison parce qu'elle passait son temps à s'envoyer en l'air avec son actuelle mère adoptive, Madame Rubis Arenhein, aujourd'hui devenue sa compagne. Elle a toujours pris un grand soin à me menacer de mort, moi et les Gardes du Ministère chargé de ma protection dont Mademoiselle Elisa Trenk et son comportement était tout simplement inadmissible. Je l'ai reniée après les événements de la taverne.


Le fait que vous n'ayez même pas pris la peine d'interroger les personnes qui vivait sous mon propre toi à l'époque, je pense notamment à ma fille actuelle, Maka Lunesprit, que vous n'avez même pas pris la peine d'interrogée. Ne fait que prouver une fois de plus votre manque de sérieux et ne fait que rehausser une nouvelle fois le degré de calomnies dans vos pittoresques et théâtrales tentatives d'intrusions et de dans ma vie privée.


Vous voulez que je vous explique ce que veut dire : "Maman joue c'est tout" ? Votre esprit, aussi étroit soit-il à tout a fait déformer les propos de fille qui explique ma relation avec mes amantes concernant les accusations de viol. Le "c'est tout" est là pour faire savoir que pour moi, la séduction est un jeu, si la personne ne rentre pas dans le cadre d'un jeu séduction, alors je ne vais même pas chercher plus loin. C'est comme quand vous jouer au chat et à la souris. Le jeu n'existe que si d'un commun accord, tout le monde veut faire une partie, sans ça, aucune raison d'allez plus loin.



---



Je ne vais pas vous rappeler vingt-cinq fois espèce de sombre idiot de Volderodh que je ne suis pas la Gérante de l'Orphelinat mais que j'assure temporairement ce poste suite à l'hospitalisation de Mademoiselle Eriana et ce jusqu'à son rétablissement où à la candidature de quelqu'un d'autres !



---



Concernant Mademoiselle Cohan, vous avez encore fouillé dans les dossiers en n'y mettant que le bout de votre doigt. Je me permet donc de vous rappeler que cette jeune femme m'a d'abord accusé de viol. Un viol, rien que ça, alors que je me suis juste essayée à l'embrasser et qu'elle m'a repoussé brusquement... la vérité est que Mercy Cohan est une jeune femme qui n'a pas la lumière à tous les étages, en plus de ne jamais avoir ouvert un dictionnaire, et qui pour des raisons qui m'échappe, souhaite absolument me faire du mal, inutile donc de vous mettre devant les yeux que vos intérêts mutuels biaise complètement vos pathétiques accusations. Et quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun droit de me faire un procès pour des actes dont la véracité à déjà été mis en doutes et pour lesquelles j'ai été mis hors de cause.



---



Concernant ma petite Maka, j'ai bien peur de ne pas vous suivre Monsieur Volderodh, pensez-vous que je craigne à dire que j’éprouve de l'amour pour celle que j'ai choisi comme fille adoptive et qu'elle en éprouve à mon égard ? Je ne me cache pas de cet état de fait et nous nous embrassons régulièrement comme je le ferai avec ma compagne. Si vous trouver cela choquant, alors ça vous regarde Monsieur Volderodh, ce n'est pas plus choquant que de présenter le dernier amât de chair que vous appelez "votre descendance" à la population du Promontoire en le hissant comme un trophée au milieu du temple des six.


Encore une fois, je fait ce qu'il me plaît de ma vie et je me jouerai de ce que vous appelez la "morale" tant que cela n'est pas illégal, car vous, Monsieur Volderodh, je vous le demande et bien que je manque de preuve, est-ce moral de jouer de traffic d'influence pour faire sortir vos pairs de prisons ? Est-ce morale d'être banquier ? Est-ce moral de se servir des armées du royaume pour défendre ses propres intérêts commerciaux ? Est-ce moral de profiter du luxe de votre château, de la présence de votre femme et de votre fille en allant sereinement vous coucher, le soir, alors que d'autres souffrent des lois que vous avez proclamé dans la journée ? EST-CE MORAL DE N'AVOIR DE CESSE DE PRÉTENDRE VOUS INQUIÉTEZ POUR LE ROYAUME TOUT EN ASSEYANT CHAQUE JOURS UN PEU PLUS VOTRE EMPRISE SUR L’HÉMICYCLE ?



---



Vos Excellence, je vous prierais de noter le temps que je prend à subir et répondre à la ligue Salmaïque qui a décidé que cette saison serait celle où il passerait plus de temps à tâcher d'évincer la gemme de la résistance, celle qui fait une violente opposition aux lois liberticides et désuet d'autres choses que de la cupidité de leur auteur à s'approprier la gloire et le pouvoir. Celle qui refuse l'imposition de l'état d'urgence visant à tranquilliser la population qui ne s’amoncellent pas déjà dans les fosses communes créée par la Banque Volderodh !


Vos Excellence, si vous me considérez comme Monsieur Volderodh, comme un pion bien trop nuisible pour être contrôlé, bien trop libre pour être cadré, alors il est temps de me le dire et je quitterai cette assemblé. Mais avant de prendre votre décision, considérez le pouvoir que la ligue Salmaïque à déjà sur cet hémicycle, que pensez-vous qu'il adviendra une fois que je serais partie ? Une fois qu'une représentante de l'opposition manquera à cette assemblée déjà en faible posture face à ce parti déjà majoritaire.


Je ne suis pas irraisonnable et je n'ai toujours agit que dans la volonté de donner à mes pairs une vie meilleure, que ce soit depuis que j'ai été élue ou même avant. J'ai été enseignante, séraphine puis ministre, j'ai créée une pouponnière d'artisans, j'ai poussé l'orphelinat à se moderniser, j'ai aidé l’hôpital à trouver son indépendance. Me feriez-vous l'extrême affront de penser que j'ai passer plus de dix ans aux services des autres dans le seul intérêt d'en arriver à... créer un réseau de proxénétisme à base d'enfant mineur... d'autant plus quand ce genre d'accusation est dictée par un homme dont le seul métier est de ponctionner l'argent des autres et de vivre de la pauvreté de son prochain... suis-je réellement obliger de plaider contre des débilités aussi gigantesque que ça... ?! Même Monsieur Belroth prend ma défense tellement les accusations que je subit son grotesques... et les six savent pourtant à quel point nous ne sommes habituellement d'accord sur rien.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cysa le Rossignol

avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 14:18

Le représentant hochera la tête aux dires Élyse

Son Excellence Lunesprit a été à même de vous répondre avec franchise et honnêteté sur l'ensemble des points que vous avez formulé. Je déplore les nombreuses insultes qui ont interféré dans cette discussion houleuse et tout cela doit cesser. Que ce soit de Monsieur Volderodh ou Mademoiselle Lunesprit, je vous demanderai de ne plus prendre à partie le ministère tant que vous serrez incapable de régler vos litiges et de vous respecter sur quelques lignes de conduite que ce soit, c'est parfaitement dérisoire de la part de personnes de votre rang.

Quant à vous Monsieur Volderodh, vous dénoncez les abus d'une ministre sans même la connaître personnellement, j'en suis convaincue. Je ne la défends pourtant pas avec virulence et je condamne même avec fermeté certaines de ses pratiques. Mais ce qui me hérisse le poil, c'est vos propos, imprégné de haine et d'arrogance. Personne n'est dupe et comme l'a dit Monsieur Belroth et encore moins dans cette assemblée.

Votre petit jeu a assez duré et ressemble bien plus à une tentative d'éviction qu'à une véritable plaidoirie et beaucoup sont déjà de cet avis. Je ne vous cache pas qu'en plus de ça vous vous êtes permis de demander à une maisonnée inconnue de nous tous de déclarer tous les papiers concernant l'adoption d'une enfant pour bazarder ce dossier la minute qui suivait en déclarant "vous en foutre" le plus royalement du monde.

Considérant les accusations menées contre Mademoiselle Lunesprit, elle a très bien répondu d'elle-même. Je suggère désormais que le sujet soit clos. Que les témoignages soient pris par des personnes de confiance. Que les enquêtes soient menées dans chacun des partis concernés car tout cela ne fait que provoquer la colère et l'orgueil au sein de notre conseil.
Je suggère également que ce sujet soit repris après que les coeurs se soient calmés, que la tempête soit passée pour que nous puissions enfin reprendre de débat dans le calme qui lui est nécessaire et avec des preuves, que j'espère, cette fois-ci tangible.

Je finirais même par conclure que les deux partis font honte à la Kryte et aux valeurs qu'elle représente, alors que nous devons rester unies faces aux menaces qui mettent en péril la Kryte et la couronne. Et je ne pense pas qu'une femme aimant les plaisirs simples de la vie soit un véritable danger !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 15:32




Tancrède observa ce ministre prendre la parole et il se tourna vers un de ses confrère pour savoir si quelqu'un connaissait cet homme. Ses confrères de la ligues Salmaïque secouèrent la tête et il fallut aller demander discrètement l’assistance de commis pendant le discourt du ministre, pour en savoir un peu plus sur lui et s'assurer qu'il ne s'étaient pas juste trompé de salle. Tancrède se déplaca au centre de l'hémicycle pour prendre alors la parole.

« Monsieur le ministre dont... on ne connaît pas le nom – vous m'excuserez de l'avoir oublié – je n'ai jamais fait demande à la maison Owen de montrer ses papiers d'adoption au ministère. Je ne vois pas tellement pourquoi vous tenez a parler de la maison Owen. Il se trouve que je cite une fille, adoptée par la maison Owen – Je crois avoir compris que ce n'était pas la seule – fille qui a attrapé une gangrène, a qui on a retiré un bras, qui se ballade de nuit dans des débits de boisson, qui dit n'avoir aucun souvenir de son passé et qui pourrait parfaitement avoir des parents quelques part.
Personne ne semble s'être soucié, ni la maison Owen, ni l'orphelinat, ni quiconque de savoir comment cette fille s'était blessé au bras, comment elle en était arrivé à être victime d'une nécrose de ses tissus, d'où elle venait...

Alors évidemment, je comprends que la maison Owen soit embarrassée que le ministère commence à regarder de près ces histoire d'adoptions étranges et le cas de la fille de son excellence Lunesprit. Ca fait un moment que les uns et les autres s'échangent des orphelines toutes mignonnes et qui s'en vont téter goulûment le lait de leurs diverses mère adoptive avec l'innocence de nourrissons fragiles.
Ca vous fait fantasmer ces adolescentes soumises à votre autorité maternelle tantôt sévère – elles ont d'ailleurs toutes en commun de se faire punir durement quand elles font des bêtises, les chipies – tantôt tactile.

Et bien, il y a des gens que cela fait moyennement fantasmer.

Embrasser sa fille comme on embrasse sa maîtresse n'est pas acceptable.
Caresser sa fille, même avec son consentement n'est pas acceptables.
Faire des propositions à caractère sexuel à sa fille, n'est pas acceptable.

Il est étrange de constater que ces pratiques ont toujours lieu sur des orphelines qui n'ont d'autre protection que celle que leur accorde leur tuteur. Personne pour parler en leur faveur. Pas de famille pour prendre leur défense. Et si elles se rebellent, hop ! Il y a juste a les renier !
La seule entité susceptible d'inspecter et d'effectuer un suivit des adoption est l'orphelinat... Et devinez qui l'on retrouve à contrôler l'orphelinat ? »


Écartant les bras, il haussa les épaules en regardant le ministre.

« Ce genre de pratique est de la prédation sexuelle doublé d'une lâcheté abjecte !
Donc que les choses soient claires.
Il n'y aura pas de suspension de séance parce que VOUS avez décidé que ça n'en valait pas la peine.
La garde ministérielle n'est pas constitué de gentils guignols qui viennent de signer un document amusant pour nous faire parler.
Il s'agit d'une jeune fille qui accuse ouvertement, sa mère adoptive, Elyse Lunesprit, d'avoir pratiqué des attouchements sexuels à son encontre... attouchements qui deviennent de plus en plus crédibles a mesure que les uns et les autres tentent de nous expliquer leur joyeuse conception de la famille.

DONC ! Que vous le vouliez ou non, la garde ministérielle transmet ici, par MON entremise un dossier d’accusation contre Elyse Lunesprit ce qui ouvre une action judiciaire contre le ministre, action judiciaire qui, selon les loi de Kryte, ne peut être menée que par des ministres, donc nous !

Remballez donc vos demandes qui balayent d'un geste de la main non concerné, les accusations d'une gamine, et préparez vous à la tenue d'un procès, car il aura lieu. Nous sommes juste ici pour discuter de quand et sous quelles modalités. »


Tancrède quitta l'hémicycle pour aller se rasoir, menant avec une force infatigable ce marathon éprouvant.




Revenir en haut Aller en bas
Micheline Bonprés

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 16:05

*frappant sur le bureau de bois du plat de la main en se redressant, Micheline Bonprés porte parole du partie pour la condition féminine, fit sursauter certain de ses voisins et voisines. Et d'une voix que la clameur d'un marché ne saurai atténuer.*

VOUS N'ÊTES PAS UNE MÈRE VOUS ÊTES UN SUCCUBE !!
Comment osez vous vous prétendre être la mère, même adoptive, d'enfant que vous convoitez, que vos plus bas instincts désirs?! C'est d'une ignominie sans nom! Puissiez vous être frappée d'infamie aux yeux des Six!!

*marquant une pause pour calmer un voisin trop agité en lui posant une main sur l'épaule, bonne dame.*

Vous vous osez vous plaindre que nous attaquions votre vie privés ? Mais vous et monsieur Belroth, furent les premiers à écrire noir sur blanc et promettre,  dans vos programmes respectifs, de venir vous immiscer dans la vie privée de vos concitoyens.
Non! Jamais nous ne porterons les enfants pour les gens de votre espèce! Non! Jamais nous ne laisserons un homme nous dire comment nous devons vivre et lever nos enfants!

Alors Lunesprit, vous pouvez vous dire protectrice des orphelins, grand défenseur des petites gens,  il n'en est rien! Vos discours ne sont que des actes de façade pour cacher votre abjecte comportement.
Vous embrassez votre fille comme une amante? Vous traiter l'enfant d'un autre de petit bout de chaire?  
Non!! Madame Lunesprit vous n'aimez pas les autres, vous n'aimez pas les enfants vous n'êtes pas une mère, vous n'aimez que vous. Vous n'aimez que vous à travers le regard des gens assez faibles pour trouver que vos sourires et vos mœurs légères sont une qualité. Tout ça n'e que de la poudre aux yeux!

Ha! Dame Lunesprit ! Ça oui la lune vous aimez la montrer et vous en vanter ! Mais de l'esprit ! Ho ! De l'esprit vous le cachez bien, tellement bien qu'il en est devenu un des plus infâme qu'il m'est été donné de voir...

*La femme aux allures de rombière capable de mettre une dérouillé à un bœuf lève une main.*

Vous en liberté, j'ai peur pour l'honneur des jeunes filles qui peuples cette cité.
Vous libre et avec une autorité consacré, je vois le danger immense que vous représentez pour l'honneur du peuple de Kryte et l'horrible image que vous osez donnez des femmes, des mères.

L'institution sacré qu'est le ministère n'a pas à subir les préjudices de votre comportement, soyez déchue d'un poste qui ne vous siée pas.
Et que les démangeaisons de votre con ne soit plus une tache qui souille les dalles de cet hémicycle.

Ainsi! Nous femme libre et du peuple appuyons la demande du ministre Volderodh pour la déchéance de dame Lunesprit !!

*La porte parole se rassoit sous les viva de ses camarades, les bras croisés et la tête haute.*
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 16:10

Monsieur Volderodh,


Il y a un monde entre ce qui n'est pas acceptable à vos yeux et ce qui est condamnable, votre simulation de procès, en est l'exemple parfait. Et croyez moi, elle n'aura pas lieu d'être tant que vous n'aurez même pas un début de preuve concernant les affaires grotesques dont vous m'incriminez


Il n'est ni de votre devoir, ni de votre pouvoir que d'attenter à ma destitution. Vous ferrez comme tout le monde, si mes actes vous semblent louches, vous irez portez plainte et une enquête sera entamée contre moi. Votre façon de tout faire à l'envers m’horripile au plus haut point. Ne vous est-il pas venue à l'idée que pour accuser quelqu'un et le pointer du doigt, il serait de mise d'avoir au MINIMUM, un document légal attestant de sa culpabilité ?


Il est inutile de repréciser que vous semblez avide de perdre le temps précieux que vous devriez accorder au royaume à vous amuser à essayer d'évincer vos adversaires, ce serait me répéter, mais comme vous faites fît de tous les témoignages et tous les dires que j'ai apporté pour démembrer pièce par pièce toutes vos constructions aberrantes pour justifier que je suis la marraine de la pègre locale. Je me permet de croire que vous êtes soit atteint de cécité, soit que vous essayez de gagnez du temps pour réussir à vous adaptez à tout ces détails dont vos charmants petits agneaux avait omis de vous parler.


Voyons le bon côté de choses, au moins, vous allez passer pour la première fois de votre vie, votre semaine à dépenser de l'argent dans les Quartiers les plus défavorisés pour rallier les plus nécessiteux à votre voix.


Madame Bonprés,


Vous devriez vous faire sauter, au moins une fois, sait-on jamais, peut-être que ça vous décrispera un peu la frustration et de la jalousie qui se mêlent à votre discours. Je prendrais le temps d'écouter ce que vous aurez à dire quand je décelerais une once d’intelligence dans vos interventions.


Avec mes voeux de douce continuations.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
avatar


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 16:24

*Soupirs choqués dans la salle tandis que de l autre côté de l'hémicycle les dévots de Kormir se perdent et les ministres accompagnés de seigneurs maires tentent de juguler les pénuries alimentaires entre deux acclamation vers l'un ou l'autre des deux parties.*
Revenir en haut Aller en bas
Micheline Bonprés

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 16:29

*applaudit légèrement, s'avançant un peu par dessus le bureau de bois.*

Voyez dans mon discours frustration et jalousie si cela vous plait, madame.
J'imagine aisément que de votre étroitesse d'esprit et de votre orgueil, c'est bien là tout ce que vous pourrez y voir.

Je constate une nouvelle fois que tout ce que vous pouvez opposer à vos détracteurs c'est la liberté, que dis je le mot liberté ici est bien mal employé, c'est votre dépravation et la satisfaction permanente de vos désirs et de vos bas instincts.

*inclinant la tête pour la femme avant de se rasseoir convenablement.*
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 16:41

Madame Bonprés,


Il serait sage, en ce cas, que la prochaine fois que nous ayons un débat, vous vous concentriez un peu plus sur les différentes plaidoiries que sur les délices salés et sucrés. Tout a été expliqué, tout a été réglé.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cysa le Rossignol

avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 17:22

Le Ministre, outré, se lève de son siège et , dans un calme olympien, reprend :
Pour commencer je note le manque de respect que vous avez envers vos congénères et moi-même en ne prenant pas la peine de citer mon nom et je ne doute pas non plus que vous en manquiez vis-à-vis de nos autres camarades.
Des gromellements s'entendront à nouveau de la part de plusieurs ministres
De plus je remarque que votre mémoire est bien courte car certes vous n'avez pas demandé directement les papiers d'adoption mais vous avez critiqué le fait qu'il n'y est pas eu d'enquête au domicile de la famille Owen et en avez suggéré sa mise en place. Vous avez aussi insinué que cette famille avait adopté l'enfant illégalement... propos que vous ne pouvez pas prouver et dont le contraire peut être démontré.
Vos diffamations concernant cette la famille Owen sont des plus inacceptable. Et pour continuer sur celle-ci, sachez dans un premier temps que la principale intéressée s'appelle Mademoiselle Feyna et dans un second temps que vous ne vous êtes jamais intéressée de près à ses origines, ni à ses accidents. Vous déblatérez contre vos mensonges les uns après les autres sans pouvoir n'aucunement défendre vos arguments... si on peut encore les appeler ainsi.
Je reprendrais également vos mots en disant: "Ca vous fait fantasmer ces adolescentes soumises à votre autorité maternelle tantôt sévère – elles ont d'ailleurs toutes en commun de se faire punir durement quand elles font des bêtises, les chipies". Vous osez une fois de plus cracher votre venin alors que vous avez précédemment reproché à certaines personnes de ne pas être assez sévères avec leurs enfants... ce qui est plutôt contradictoire.
Je ne comprends pas non plus pourquoi dans tous vos dires vous ne pouvez vous empêcher de faire des rapprochements avec les désirs charnels alors que vous parler de façon générale sans pointer du doigt son Excellence Lunesprit. C'est à se demander qui fantasme en parlant de tout cela...

Il me semble aussi que pour pouvoir prendre en compte le témoignage d'une jeune femme qui dit avoir été attouché et battu alors qu'elle avait des problèmes d'alcool et probablement de drogue vous auriez d'abord dû faire intervenir un médecin vérifiant les preuves présentessur son corps pour confirmer ses dires, ainsi que vérifier son état psychologique.
Car tout comme vous je pourrais m'amuser à prendre des exemples absolument démesurés, choses dont je m'abstiens par respect envers votre fonction. Je pense que vous devriez faire attention à ce que vous dites votre Excellence, car il ne me semble que vous ne soyez pas des plus innocents et vos avances ont parfois un écho de déjà vu.
Ensuite, que vous n'êtes pas notre reine adorée et que par conséquent la garde ministérielle ne vous doit pas totale allégeance à vous et à vous seul.


Et moi aussi je vais être claire avec vous... vous n'êtes pas seul dans cette assemblée "d'un geste élégant, il montre la salle remplie" et par conséquent la séance ne se poursuivra pas parce que VOUS en avez décidé mais parce que le conseil du ministère y sera favorable. Car nombre d'entre nous sommes lassés par tant de violence.


Des gestes d'approbations seront visible pour la plupart des ministres, peu ravis que le Ministre Volderodh veuille ainsi prendre les décisions seul
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 18:04

a son infortuné voisin de session:

"non mais c'est quoi ça on se croirait dans un mauvais vaudeville....un type a poil va sortir du placard maintenant????.

Et puis mes oreilles saignent...."notre reine adorée...." non mais un peu de respect pour les minorités ascaloniennes....et puis les "femmes libres" voila ou elles nous foutent les femmes libres, ça parle chiffon et sexualité....je vous renverrai tous ça dans leurs cuisines, pour nous laisser entre gens sérieux, entre hommes...."

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 77

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 18:11

Non pas un homme nue, mais simplement âgé, monsieur le ministre...


Un autre ministre, monsieur Ernest Courduhaut, vieillard vénérable à la barbe grisonnante et la voix tremblante néanmoins forte se lèvera alors, aidé d'un membre plus jeune de son parti minoritaire. S'adressant au ministre anonyme dont on aimerai bien finir par connaître le nom.

N'avez vous pas honte, Monsieur?

Si je parles peu, à votre image, j'aurai au moins la politesse de me présenter. Ernest Courdhuhaut, ministre depuis maintenant 30 ans.. Et à la tête de la ligue de Melandru..

N'avez vous pas hontes, tous, de vous entre déchirer, de prendre la parole ainsi..?

Votre Excellence Lunesprit! Merci à vos si nombreux amis et alliés de vous aider à rédiger une plaidoirie digne de ce nom, se résumant à autre chose que de souligner la possible déficience mentale de vos collègues..

Votre Excellence Volderodh! Autre qu'une réponse à ma demande de près immobilier, j'aimerai savoir si vos si nombreux amis et alliés, puissent venir témoigner séant..

Votre Excellence Belroth! Où est donc passé votre si farouche vertu? Se se sera-t-elle égaré dans une quelconque volière à rouge-gorge? Hmm?

Certains d'entre vous doivent penser que je ne suis qu'un vieillard gâteux.. si je peine à me rappeler l'âge de mes petits enfants.. Je ne suis pas aveugle, ni sourd...

Je ne vois ni n'entends des ministres, ce sont, justement, des enfants que je vois, des enfants braillard et tout juste bon à jeter des pierres sur quelques cochons des quartiers populaires...
Où sont passés les braves qui naguères, jurèrent de protéger ce royaume et ses institutions, avons nous.. tous? oublier la promesse faite à notre précédent monarque, Grenth ai son âme, de servir et protéger sa fille, notre sainte Reine Jennah? Hmm..?

Pourquoi, ne pas, ouvrir un vote? À l'intention de ce peuple que nous sommes censés représenter, ainsi qu'aux fiers citoyens de Noirfaucon , laissant ainsi nos basses volontés de côté et nos propres ambitions.. Offrons au royaume dans son intégralité la possibilité de choisir si celle qui fait parti de ses représentants doit être destituée de ses fonctions.. Non?

Pour ce qui est... des accusations sur les attouchements sexuels... Votre Excellence Lunesprit.. Nous avons pût jouir de plusieurs témoignage.. Si vous vous estimez non coupable, pour quoi, ne pas, justement.. Accepter de se rendre à ce procès? Si vous clamez votre innocence, au nom des six, pourquoi ne pas vous soumettre au jugement de Kormir? Si votre honnêteté n'est point artifice afin de vous sauvegarder cette place que vous n'appréciez pourtant guère, pourquoi ne pas l'exalté aux yeux de tous et de nos divins précepteurs?

Libre à cette assemblée, malheureusement devenu théâtre d'ignare bruyant, d'écouter les propos d'un humble vétéran.

Je vous remercie tous de l'attention que vous m'aurez apporté..


Le vieillard se rassiéra, soupirant. Acclamé par d'autres ministres pnj bien pratique pour se donner de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
avatar


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 18:24

Monsieur Ernest Courduhaut,


Je n'aurais aucun mal, ni aucun soucis à me rendre à un procès si vous jugez qu'il est nécessaire. Me concernant, je ne donne aucune valeur à la parole d'une jeune femme qui m'a menacée de mort, qui a profiter de mon hospitalité pour se livrer à des vols dans ma demeure, qui a agressé des Garde du Ministère, qui évoque que je la BATTAIS quand je faisait simplement preuve d'autorité physique et qui se dit avoir été attouchée sexuellement alors même qu'elle se livrait au coïte avec celle qui serait sa future mère adoptive tout en ayant des doutes sur le fait qu'elle couche avec mon autre fille adoptive.


Cette affaire est une blague à l'heure actuelle.

_________________
Mes Personnages:                                                   Le Rouge-Gorge: Présentation / Recrutement

Elyse Lunesprit - Protectrice Illuminée
Soho Bayan - Courtisane Manche
Fhimbretil - Cauchemardeuse malgré elle.                         ★  Soirée du Rouge-Gorge ★
Cassidy Rouge. - Mauvaise Fréquentation.
Ceïa Ailesecrin - Honnête Voleuse


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

avatar


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Mar 1 Mar 2016 - 18:25

"Merci de votre intervention monsieur, Ernest Courduhaut.

La paroles de l'âge est toujours une voix que nous devrions écouter avec sagesse.
J'ai fait la demande d'un procès selon les procédure légales Krytienne en présentant des pièces d'accusations préalablement fournies par la garde du ministère et je maintiens ma demande.

Excellence Lunesprit.
Vous parlez d'un document légal, nécessaire à appuyer votre culpabilité ? Vous voulez parler de dossiers fournis par la garde ministérielle justement en charge de la collecte de pièces à conviction en vue d'un procès ? Vous les avez ! Nous venons de vous les fournir avec la signature du capitaine Sorel, dont l'accusation d'une de vos fille pour attouchement.

La procédure voudrait que vous soyez normalement à ce stade interpellée par les séraphins pour interrogatoire afin de pouvoir transférer l'affaire devant un tribunal. Mais puisque vous êtes un ministre en fonction, nous ne pouvons procéder à votre interpellation sans priver le quartier de Salma de votre administration. Vous évitez donc momentanément la case prison et vous aurez le privilège de mener votre défense lors d'un procès en face de jurés populaires qui définirons, sur la base des éléments présents, ceux à venir ainsi que de votre confrontation face a vos accusateur, si vous êtes coupable ou innocente.

Continuer à déblatérer ne sert à rien, excellence Lunesprit.

Quand à vous, Ministre inconnu... Si je n'ai pas pris la peine de vous nommer, c'est que vous n'avez pas pris la peine de vous présenter. Peut être voulez vous que je vous invente un nom pour la forme ? Excellence Owen vous convient-il ?

Car il semble que vous soyez prompt a défendre deux choses... la maison Owen...on ne sait toujours pas pourquoi...Vous êtes ministre de la maison Owen ? et les mères qui s'envoient leur filles adoptives.

Pour ce qui est d'Amilah, ne vous inquiétez pas, la procédure est en court et elle se trouve pour l'heure sous la protection de la garde ministérielle. Un médecin séraphin sera mandaté pour entendre la jeune fille et l’ausculter afin de constituer un dossier médical légal qui viendra étayer le dossier d'inculpation selon la procédure.

Pour finir, et j'en aurais terminé avec vous...évitez d'embrasser les autres ministres de la main et plus encore de prétendre en mimant leur "approbation" que la "plupart des ministre seraient d'un côté ou d'un l'autre? Cela vous donne un air ridicule au milieu de l'hémicycle, à singer des approbations... peut être que si nous savions qui vous êtes et ce que vous faites là, bous trouverions un peu plus de crédit dans vos propos et la soit disant unanimité du ministère derrière votre semblant d'intervention.

Commencez par nous dire votre nom. De quelle régions vous êtes l représentant, puisque vous n'apparaissez pas dans les listes des dernières élections, et rappeler nous sur quelles lois vous êtes intervenu ces dernières années....qu'on se fasse au moins une idée plus précise du ministre Owen, autre que le mystérieux émissaire de la maison Owen que vous semblez être."


Dernière édition par Tancrède Volderodh le Mar 1 Mar 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» demande conseille hornet prend des tours
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» demande d'accès
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» [ demande de recrutement ] Rögen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-