Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Situation des ordres militaires de Kryte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyendra

avatar


Messages : 383
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Situation des ordres militaires de Kryte   Dim 6 Mar 2016 - 22:54

*Lettre envoyée à la connaissance du ministère*

Alyendra a écrit:

Vos excellences,

Je m'apprête à être envoyée sur un front dont je ne suis pas certaine de revenir, aussi je tenais à faire parvenir à votre connaissance l'état de la situation des forces de l'ordre, que je ne pourrai vous exposer autrement que par cette lettre, et des inquiétudes de la lame brillante quant à la situation. De même, j'aimerais proposer quelques mesures qui pourront peut-être trouver en vous un échos. Non pas que je sois versée en politique, mais j'espère pouvoir vous apporter ainsi l'expertise d'une vie menée au service de la couronne.

Le manque de séraphin dans les rues de la capitale pose aujourd'hui des problème que nous voyons de plus en plus pressants. En effet, en raison des nombreuses pertes sur le front Mordrem notamment, les effectifs peinent à se remplir et il faut aujourd'hui trouver des solutions pour endiguer une criminalité que nos services observe croissante.
A cette fin, j'aimerai porter à votre attention le bénéfice que nous pourrions trouver à la collaboration des civils. En effet, les aventuriers, mercenaires et chasseurs de prime sillonnant la capitale sont légion, et à l'heure actuelle, leur violence a plus tendance à se déchaîner contre des civils plus ou moins innocents ou à faire éclater des rixes de plus en plus courantes. Or, il serait possible d'utiliser ce potentiel au service de la couronne, en mettant en place un système de prime plus poussé, comprenant la remonté d'informations sur des affaires de crime ou de délits auprès des forces séraphines. Permettre à des groupes d'être récompensés pour résoudre des enquêtes ou trouver des criminel aurait donc deux utilités : occuper les gens les plus enclins à être turbulents à des taches utiles et alléger le travail de la garde.

Par ailleurs, bien que je rechigne à cette idée, j'appuie une idée évoquée par son excellence Tancrède Volderodh concernant la constitution de milices dans les quartiers populaires, sous un encadrement de l'Etat. Cette idée rejoint la double utilité citée plus haut.

Néanmoins, dans un cas comme dans l'autre, il sera nécessaire de désigner un officier séraphin en charge de la gestion de ces groupes civils rattachés à l’État, et veiller à ce qu'ils ne sortent pas des directives et du cadre légal de celui-ci. Je n'ai hélas aucun élément à vous proposer à ce jour pour remplir cette tache, étant donné la fonte des effectifs de valeur qui auraient pu la remplir autrefois.
Dans tous les cas, il importe que le bureau militaire puisse rassembler les informations émanant des groupes pouvant ramener des informations importantes, et publier les avis de recherche.

Je souhaite de tout cœur que bientôt se forment de nouvelles forces séraphines et qu'elles puissent faire appliquer les lois dont votre institution, Excellences, est la garante. Mais d'ici à ce que cette nouvelle génération de soldat se forme, il me semble urgent de reprendre la situation dans les rues du promontoire, qui est la proie de tous les excès actuellement, en main. Les citoyens doivent pouvoir déposer des plaintes lorsqu'ils se font agresser, et que ces plaintes soient suivies de sanctions. Les forces de l'ordre, actuellement totalement débordées par la situation, doivent trouver en vous un soutient pour faire valoir notre fonction commune : protéger le royaume et ceux qui le peuple.

J'aimerai par ailleurs mettre en alerte le ministre Belroth contre de récents excès émanant de ressortissants ascaloniens dans la capitale. Il est de son devoir de ministre de Kryte d'appeler à l'apaisement et à éviter des soulèvements contre les Charrs alors même que le traité voulu par sa majesté, que nous servons tous, est en négociation, et ce quelles que soient ses positions sur le sujet. Je rappelle par ailleurs, en ma qualité de lame brillante, que les soupçons d'activités séparatistes pèsent contre lui dans nos services. Participer à une monté de la pression contre la population Charr de la capitale, et soutenir des groupes scandant des slogans séparatistes ajouterait à son Dossier un élément non négligeable.

N'ayant plus rien a ajouter, j'en appelle simplement à la sagesse et à la clairvoyance des institutions du royaume pour qu'elles œuvrent de concert à la sécurité de nos concitoyens, aujourd'hui largement menacée, en que le ministère en fasse sa priorité. S'il est nécessaire que nous fassions partager nos dossiers sur les différentes affaires qui nous incitent à sonner ce cor d'alarme, la lame brillante se pliera dans la mesure de ses possibilités à faire remonter jusqu'à vous tous les renseignements nécessaires, de manière plus ou moins publique selon le seuil de sécurité des dossiers.

Recevez, Excellences, mes plus respectueuses salutations.

Longue vie à la reine


Exemplar Alyendra Albepierre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Situation des ordres militaires de Kryte   Lun 7 Mar 2016 - 11:46

Le MPAA et son Excellence Belroth prennent acte du rapport et en soutiennent les demandes qui lui paraissent en effet pouvoir répondre à des difficultés actuelles.

La proposition faite par son Excellence Belroth il y a quelques temps de faire rapatrier une partie des unités des Anges Déchus au Promontoire Divin est renouvelé, arguant du fait qu'ils y seront plus utiles.

Néanmoins il sera annoté le passage indiquant qu'un Ministre est sujet à une enquête pour ses supposées collusions avec les Séparatistes.

_________________
"Si c'est bien, c'est Ascalonien!" D Belroth, Ministre et ancien sergent de l'Avant Garde d'Ebon
Revenir en haut Aller en bas
 

Situation des ordres militaires de Kryte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartes de situation
» situation aeroport
» Point sur la situation en Lybie
» Musiques militaires en ligne
» Campements militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-