Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] La Caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aylet

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: [RP] La Caravane   Sam 23 Avr 2016 - 15:06




I. Présentation Générale




La Caravane est une guilde RP à orientation plutôt nomade, tendant à exporter le jeu de rôle hors des murs du Promontoire Divin (sans pour autant l'occulter, le but n'étant pas de se priver de la richesse communautaire), sur les routes de Kryte et de Tyrie.
Comme son nom l'indique, La Caravane base son jeu sur le commerce itinérant et l'acheminement de marchandises d'un point A, puis d'escales en escales, à un point B.


L'objectif étant de former un groupe de personnages ET de joueurs soudés avec une vision sur le long terme, progressant et s'amusant ensemble, tant au niveau RP que HRP. Cela, tout en observant les règles de fair-play pour évoluer dans un cadre de jeu cohérent et agréable pour tous.
Vous l'aurez compris : Bien que la guilde soit à orientation principalement et essentiellement RP, nous ne mettons pas de côté le PvE et le PvP, car nous aussi, nous apprécions parfois de sauver l'univers en bashant un écosystème de Kraits.
Exit donc la course à l'armement, à l'optimisation du temps à tout prix, nous recherchons des joueurs désirant simplement jouer, jouer leur personnage de manière RP, à leur rythme et sans surtout oublier que l'IRL, c'est important.




II. En pratique




Le principe d'une telle guide n'offrant qu'un cadre de jeu typé « Voyages et Aventures », l'investissement de chaque membres est primordial et absolument nécessaire.
En effet, il n'est probablement pas anodin de préciser que chaque voyage ne constitue finalement qu'un fil rouge permettant d'alterner entre les scènes de la vie quotidienne du groupe sur les routes et les campagnes/events visant à pimenter cette dernière.


Et c'est bien sur ce point que l'investissement et la motivation doivent être de rigueur et prennent tout leur sens : Les expéditions à l'extérieur sont participatives.
Comprendre que la casquette de MJ sera amenée à changer régulièrement de propriétaires, les events en cours de route n'existant seulement parce que les membres de la guilde auront osés et voulus proposer leurs intrigues. Ainsi, dans un climat où la pro activité sera de mise pour ne pas casser la fluidité du jeu, un membre de la guilde sera obligatoirement joueur de son personnage ET Maître du jeu.
L'idée étant d'avoir un roulement tout à fait naturel puisque basé sur le volontariat et l'initiative de chaque membre à proposer de manière spontanée quelque chose.
Il ne s'agit donc pas d'avoir un planning d'events rigide avec la même minorité s'efforçant d'animer la majorité attendant que du jeu tombe du ciel. C'est même tout le contraire.



III. Mises en garde et précisions




Nous tenons aussi à rappeler qu'un RP de ce type force indéniablement le personnage à rester, parfois pendant plusieurs semaines, à un endroit donné – même en off – loin des villes.
Pour des raisons évidentes de cohérence, l'aller-retour entre la caravane (avec un « c » minuscule) et le Promontoire sera donc souvent impossible.
Cet aspect constituant l'un des inconvénients technique de ce type de jeu, nous ne pouvons que vous demander de sérieusement les considérer avant de poser votre candidature, qui sera accompagnée de la mention « Praise The Sun », afin de nous faire savoir que la totalité de ce texte aura été lue.
Mais comme dit plus haut, bien que notre priorité soit de proposer un RP nomade, nous ne désirons pas nous priver de la richesse d'une communauté entière, ni ne nous renfermer sur nous même :

  • Une guilde de ce type est naturellement ouverte aux interactions avec les personnages extérieurs à la guilde (demande de livraison d'un produit spécifique, transport de marchandises en tout genre, etc.)
  • La caravane (avec un  « c » minuscule) revient systématiquement se stationner dans la Vallée de la Reine à la fin de son itinérance, l'occasion de laisser les personnages « libres » de faire ce que bon leur semblent quand ils reviennent d'expédition.
  • Les voyages ne s'enchaînent pas directement, ils sont préparés en RP par les personnages et en HRP par les joueurs, afin de leur laisser le temps de préparer et peaufiner leurs events. Ce laps de temps étant aussi l'opportunité de faire le point sur la guilde via une réunion HRP (discuter de ce qui allait, de ce qui n'allait pas, des choses à ajuster, etc.).




IV. Quant aux profils recherchés et au recrutement




Les routes du monde de Guild Wars 2 sont dangereuses et hostiles, sa cartographie en est encore approximative. Plusieurs profils de personnages sont donc envisageables pour intégrer La Caravane : Marchand, médecin, herboriste, cuisinier, barde, troubadour, cartographe, mercenaire/protecteur, noble lassé de vie en ville ayant de l'argent à dépenser, Sylvari paumé,…
Les possibilités sont nombreuses et nous ne cherchons pas la petite bête à partir du moment où le personnage s'inscrit avec un minimum de cohérence dans la philosophie de la guilde.


La Caravane étant toute nouvelle (j'en suis pour le moment le seul membre), le recrutement est pour le moment fixé à quatre personnes distinctes (pas de duo de joueurs, pas de candidatures groupées, pour éviter de basculer dans une dynamique de groupes dans le groupe) dont les personnages ne se connaissant pas (même raison), afin de favoriser l'intégration de chacun, tant au niveau HRP, que RP.
Multi-guildage toléré dans la mesure où l'investissement que représente un tel projet n'en pâtit pas ; Représentation de la guilde appréciée ++.
Un seul personnage RP par joueur dans La Caravane.
Les candidatures se font exclusivement par MP sur le forum GW2RP à l'attention du présent compte (Aylet).





V. Manuel du Candidat


Si vous souhaitez nous rejoindre, trois choses sont à faire :
a) Lire la présentation de guilde en entier.
b) Envoyer un MP sur le forum GW2RP à l'attention du présent compte (Aylet) avec comme intitulé le nom du personnage qui postule.
c) Écrivez votre candidature, selon le modèle ci-dessous.


La candidature doit avoir deux parties : une HRP et une RP.


A l'intérieur de la partie HRP, les informations suivantes sont attendues :

  • Le nom complet de votre personnage.
  • Les classes que vous jouez.
  • Vos niveaux.
  • Vos moments de jeu habituels (purement indicatif)



A l'intérieur de la partie RP, les informations suivantes sont attendues :

  • Qui est votre personnage, brièvement.
  • Une lettre, envoyée à l'attention de « Madame Aylet Jennings, domiciliée à la maison numéro vingt-trois de la Vallée de la Reine », détaillant la raison pour laquelle votre personnage désire nous rejoindre.



La partie RP devra donc être sous forme "jeu de rôle". N'ayez pas peur si vous débutez dans cet exercice, personne ne vous en voudra. Nous avons tous commencé un jour et ça n'était pas toujours concluant. Quoiqu'il soit, une candidature sans la partie RP ne pourra être acceptée.
De plus, lors de la rédaction de votre candidature, essayez de soigner votre orthographe afin de faciliter sa lecture.





VII. Support au RP



Des tracts sont à disposition dans la plupart des lieux de passages du Promontoire Divin et de l'Arche du Lion. Ces derniers évoquent l'existence d'une marchande itinérante disposant d'une caravane. Domiciliée dans la Vallée de la Reine, cette-dernière serait à la recherche de personnes en capacité de l'escorter dans ses itinérances.


EDIT : Mise en forme de la partie "Support au RP" à venir.
EDIT2 : Fail total dans l'édition, krr krr krr : Corrigé.
EDIT3 : Modification de la clause relative au multi-guildage.


Dernière édition par Aylet le Jeu 28 Avr 2016 - 23:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylet

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Sam 23 Avr 2016 - 15:12

Réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2303
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Dim 24 Avr 2016 - 19:38

Citation :
Le multi-guildage est proscrit.
Un seul personnage RP par joueur dans La Caravane.

Pour le coup, je trouve que ces deux aspects ne vont pas du tout ensemble. Enfin je trouve toujours dommage de refuser le multiguildage, surtout maintenant qu'on peut voir le canal de guildes qu'on ne représente pas, donc je suis peut être pas totalement objective.

Bon courage malgré tout, tu sais très bien que j'appuie de tout cœur ce genre de projet Smile

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Aylet

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Dim 24 Avr 2016 - 20:22

Bonsoir Francis !
Sans rentrer dans le débat concernant le multi-guildage, parti a été pris de le proscrire dans la mesure où quand on s'investit quelque part, on ne s'investit pas ailleurs. Ce constat est encore une fois sujet à discussion, mais je pense que tu as saisi ma position.  Smile

Pas faux pour le second aspect, ce sera probablement sujet à modification à l'avenir !

EDIT : Ok, j'avais pas vu que c'était Nea', mais c'est quand même 'achement plus joli, Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Lun 25 Avr 2016 - 8:00

je comprends ton point de vue.
Ceci dit, comme beaucoup j'ai une douzaine de persos, qui ont chacun leur histoire distincte, et pour certains une guilde distincte elle aussi.
Dommage, j'ai justement un gardien sylvari, guide de chasse à son compte, un peu garde du corps, qui cherche un emploi stable.

_________________

Le chiffre deux se réjouit d'être impair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/s_amo/
Aylet

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Jeu 28 Avr 2016 - 22:15

Après réflexion, la présentation de la guilde a été mise à jour, notamment en ce qui concerne le multi-guildage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2303
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   Ven 29 Avr 2016 - 10:53

ça me parait être une meilleure idée, en ce qui concerne le multi-guildage. Smile

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] La Caravane   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] La Caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event RP JCJ] Les loups aboient et la caravane trépasse
» CARAVANE II: TRAJET SANS RETOUR
» Une caravane
» transfert caravane
» La caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-