Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Migration centaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Migration centaure   Mer 11 Mai 2016 - 12:44

(Rédigé par Scarel)

Citation :

Kryte.

Il y a quelques semaines, la Route du Lion des Collines de Kessex, des Champs de Gendarran et des Congères d'Antreneige ont été bien agités. Le pavé s'en souvient encore et les fermiers alentours entendent encore aujourd'hui l'écho fantôme de ces caravanes d'un autre genre.

Ce sont en effet de véritables cohortes de centaures qui ont déferlés sur les routes du Lion. Certains tout caparaçonnés d'acier, de cuir et de maille. D'autres portant de lourdes charges sur leur dos. Galopant comme s'ils étaient une seule et unique bête faramineuse, semant dans son sillage autant la peur que le désarroi.

Peur et désarroi, ce sont effectivement les maîtres mots qui reviennent le plus souvent lorsque nous avons interrogés divers témoins de cette « migration » quadrupède. Les séraphins et les habitants de la Terrasse de Nebo parlent qu'ils ont eu, pour certains, la peur de leur vie. Victimes de raids centaures venant du Nord et de l'Ouest, en voir arriver par le Sud n'a fait qu'aggraver leur situation. Désormais, la ville est en proie à la paranoïa, en état de siège permanent.

Mais, ironique situation, les centaures n'ont fait que passer et rejoindre le Camp de la Colline Pourpre pour disparaître ensuite dans les Hinterlands. Aucun champs piétiné ou grenier mit à sac, encore moins d'effusions de sang.

Le même phénomène s'est rejoué à Pommeville. Les habitants ont entendus le doux chant des sabots à la place du coq matinal. La milice locale, étonnée d'une telle arrivée en trombe, s'est tenue prête à les recevoir. Mais les témoins affirment qu'il y eu juste un échange de parchemins, et les centaures ont repris leur route comme si de rien était.

Nous avons donc, par amour du journalisme, menés notre petite enquête auprès de la Garde du Lion. Pourquoi donc autant de centaures transitent-ils sur les routes commerciales ? Et en si grand nombre qui plus est ? Toutefois, ce sont beaucoup de portes qui nous ont été claquées au nez. Mais force et conviction ont finis par payer. Un garde du lion du Premier Refuge, que nous nommerons « Pierre » par soucis de confidentialité, nous a annoncé que, conformément aux édits passés avec les centaures, ils étaient tout à fait dans leur droit de circuler sur la Route du Lion et de commercer tant que les intérêts de la « Ville libre » ne sont pas menacés. Toutefois, plusieurs ministres krytiens sont venus se plaindre de cet édits à la Garde du Lion, trouvant inadmissible que les ennemis du royaume de Kryte soient légalement autorisés de transiter sur les routes commerciales.

Au delà de cette réponse, nous n'en savons pas plus. Nous ignorons encore à l'heure actuelle pourquoi les centaures se massent aux Hinterlands. Mais, certains paysans de Pommeville et gardes des différents refuges sont unanimes : Les centaures parlaient tous d'un « Fléau des Dieux. »

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

Migration centaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Moc] Omkuus, le centaure de briques (ou presque =P)
» La migration est terminée !
» Le centaure [récit à lire]
» La migration des serveurs a lieu aujourd'hui
» La grande migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Tyrie :: Le Rapporteur :: Numéro III - Mai 2016-