Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Norne] Astir Cronnsdottir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dottirdottir

avatar


Messages : 431
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: [Norne] Astir Cronnsdottir   Dim 3 Juil 2016 - 21:00

"Non, je ne bougerai pas ! Et je le jure sur mes tresses que ce ne sera pas ce Dragon ni ses séides qui y parviendront ! Il ne sera jamais né celui ou celle qui décidera pour un dolyak, JAMAIS !" Astir lors d'un dernier festibière avant l'exode en 1165 ApE.

Astir dans ses jeunes années.

Appartenant aux ancêtres des norns actuels, Astir fille de Cronns marqua son peuple pour son entêtement légendaire qui était au diapason de sa robustesse. Grande gueule, au sens propre comme figuré, elle n'avait pas peur d'exprimer des opinions minoritaires qui l'amenaient à recevoir des coups. Coups qui ne la faisait rarement flancher. Véritable fille du Dolyak, fidèle à son esprit totem, il était tout bonnement impossible de d'aller à l'encontre de son entêtement.

D'abord un écho dans les Lointaines Cimefroides, l'existence de la plus entêtée parmi les entêtés se mua en un vent inspirant, quand la fille du Dolyak démontra qu'il n'y avait pas que les coups de ses pairs qu'elle savait encaisser. Grande combattante qui plongeait dans le désespoir toutes créatures et ennemis qui s'épuisaient à la faire flancher, Astir devint rapidement une source d'inspiration pour les skaalds et les jeunes norns.

Sa renommée et son efficacité furent si grandes qu'elle fut gratifiée d'une armure forgée par le maître armurier Sigmur Gunnarson, élève du légendaire Gunnar Massepoing.
"Crin de Deldrimor" merveille d'artisanat forgée dans l'acier le plus robuste, aux décorations finement gravées honorant l'Esprit du Dolyak.
Rien ne semblait pouvoir avoir raison d'Astir Cronnsdottir portant Crin de Deldrimor. L'on disait que la Montagne elle même ne pouvait l'écraser.

Malheureusement, deux petites années plus tard alors qu'il semblait rester du temps à Astir pour briller et étoffer sa Légende, le Dragon Ancestral Jormag s'éleva dans les cieux pour imposer une nouvelle aire au peuple norn. Le terrible combat qui opposa les Esprits eux même face à la créature conquérante amorça le déclin de la redoutable guerrière du Dolyak.

Son Esprit Totem ayant disparu, son peuple forcé de reculer pour la première fois depuis des temps que personne ne pouvait citer. Astir qui n'avait pas décidé de quitter ses contrées défia les couvregivres, seule. Peut-être estima t-elle que les valeureux fils du Dolyak devait s'éteindre avec leur Esprit ? Ou bien tout simplement sa résolution à ne jamais plier face à la contrainte ?

Bien des rumeurs conclurent la formidable existence d'Astir Cronnsdottir. Bien des balades, récits et autres contes narraient sa fin méritée. Mais qu'est-il vraiment advenu de son corps et de son armure ?

L'on raconte qu'il existe des chroniques rédigées sur son histoire avec précision et justesse. Un exemplaire se trouvait dans la bibliothèque du Prieuré au Promontoire Divin.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Norne] Astir Cronnsdottir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On a trouvé la Reine Norne Tyranide
» Flotte ruche R'lyeh
» nouveau membre
» Borne Mini IDI Jamma et norne Taito chase HQ 100E l'une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Le Cadastre :: Les présentations :: PNJ - toutes races --