Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edmund Storm



Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Edmund   Mar 26 Juil 2016 - 18:57

Salutation à tous !

Tout d’abord je tenais à dire que je suis ravis de voir autant d’activité RP sur un MMO. J’ai du rencontrer une quinzaine de joueurs Roleplayist en seulement deux jours depuis que j’ai installé le jeu, et je trouve ça formidable ! C’est très encourageant ! J’ai hâte de pouvoir vivre un tas d’aventure avec vous tous ! =D
Concernant mes origines RPs, j’ai eu l’occasion de passer par plusieurs supports : JDR papier, fanfiction, forum, et bien entendu MMO. Il n’y a que le GN que je n’ai pas eu l’occasion de faire encore. Le dernier support en date était un serveur privé de World of Warcraft où j’étais officier, et j’avais l’habitude d’organiser quand je le pouvais des événements que je scénarisai un peu à la manière d’un maitre du jeu pour un JDR papier. Je reste pour autant tout à fait ouvert au RP plus traditionnel, improvisé, sur les MMOs.
Passons à la présentation d’usure :

IRL

• Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Et bien, je suis passé par de nombreux pseudos aux fils des jeux et des âges, mais actuellement je prend souvent le pseudonyme d’Edmund. La plupart du temps, je m’inspire d’une oeuvre qu’elle vienne de la littérature, du cinéma, ou même d’un jeu vidéo. Bien entendu, je choisi toujours mes pseudos avec un soucis de cohérence chronologique et caractériel. Edmund vient d’ailleurs d’un personnage du « Monde de Narnia » de C.S. Lewis.

• Âge, profession, occupations et hobbies : J’ai 22 ans, je travaille maintenant depuis un ans en tant qu’ingénieur du son dans le secteur audiovisuel, en freelance. Le milieu dans lequel je travail m’amène à avoir un emploie du temps et des horaires vraiment très variable et très aléatoire. C’est à la fois confortable et gênant pour mes horaires de jeux, j’ai sur certaines périodes beaucoup de temps de libre, mais je peux très bien avoir deux semaines sans une minute de dispo du jour au lendemain. C’est en partie pour cela que j’ai laisser tomber le jeu HL en mmo, malgré un fort désir de compétition.
Au delà de tout ça, je reste curieux et m’intéresse à tout. Je fais notamment de la musique à côté, un peu de sport, etc… Ah, j’adore jouer aux échecs aussi, mais il n’y a pas beaucoup de joueurs de nos jours :/ .

• Les jeux vidéo auxquels vous avez déjà joué : Oula ! Je resterai sur les jeux PCs, ce sera plus rapide ! J’ai commencé avec quelques classiques du jeu de stratégie, warcraft III, âge of empire, âge of mythologie, empire & earth, empire, l’aube d’un monde nouveau, etc… puis je me suis doucement diriger vers les jeux online, et notamment avec World of Warcraft et le Guild Wars Prophetie, Faction & Nightfall. J’ai également passer un temps sur Starcraft II et League of Legend pour l’aspect compétitif. En FPS, je citerai tout simplement Bioshock Infinite. Enfin, comme contrebalance à tout ces grands jeux, je citerai une perle rare, qui reste pour moi une référence artistique et m’influence beaucoup dans mes créations sonores, LIMBO, developper par le studio indé PlayDead. Ils sortiront un nouveau jeu dans le même genre en 2017, INSIDE.

• Ce qui vous amène ici : Curieux par nature et désireux il y a plusieurs années de cela de jouer à Guild Wars 2, quand je suis tomber par hasard sur l’annonce du passage du jeu en freetoplay, je me suis dis banco, allons y ! J’avais d’ailleurs déjà fait un peu de RP au havre des pêcheurs du temps de Guild Wars 1, j’étais tout aussi de curieux d’essayer le RP sous cette plateforme.



Le roleplay et moi

• Temps consacré au RP : Pour l’instant, je profite encore de découvrir le PVE qui est chose nouvelle pour moi dans Guild Wars 2, mais me connaissant, je vais vite finir par m’adonner majoritairement au RP.

• Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : Et bien ma foi, je ne suis pas un grand fan du RP « d’action », dans le sens où il me parait difficile de donner une cohérence parfaite au delà d’un certain nombre de joueur présent. La plupart du temps, je laisse mon personnage se faire assommer par surprise, et je vois ce qu’il s’en suit ! Je réserve les combats de mes personnages à des parties pré-écrites en forum par exemple.

• Point de vue concernant la romance RP : Ah, c’est quelque chose qui peut devenir très intéressant voir très drôle si c’est bien amener ! En général, j’aime bien jouer des personnages naïfs, complètement inexpérimenté en la matière, et jouer sur l’absurde du décalage avec un autre personnage ayant plus de vécu et qui peut être éventuellement très entreprenant.

• Point de vue concernant les autres types de relations RP : Je m’arrange en général pour avoir des personnages avec un caractère suffisamment ouvert et souple pour pouvoir faire du rp avec n’importe qui, mais je suis attaché au fait de rester cohérent avec le lore et le caractère de chaque personnage. Edmund est un roturier, il n’irait pas spontanément ouvrir une discussion avec un membre de la haute classe social. Il aurait même plutôt tendance à les fuir !

• Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Là dessus, je suis beaucoup moins souple. Quelque ce soit le support, l’univers, j’ai toujours fait en sorte de rester le plus fidèle et le plus cohérent possible. Si je dois faire appelle à des PNJs dans mon histoire, soit j’utilise des PNjs qui n’impactent que très peu voir nullement sur le Lore. Ou alors dans certains cas, je les invente de toute pièces, en essayant de les faire correspondre le plus possible au Lore actuel (classe social, contexte géopolitique, etc.). Avec moi, les Mary/Gary Sue ne passeront pas ! :p
Mais ce n’est que mon point de vue, et je n’irai jamais critiquer ou remettre en cause le RP d’un autre joueur. Si jamais je fais face à des cas vraiment « gênants » , je les ignores, tout simplement.

• Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais en général je reste convenu sur le fait que le canal de guilde est HRP.


Sur GW2
• Personnages :
• - Edmund Storm.
• - Sendo Earthsong.

• Guilde(s) : Aucune pour l’instant !
• Types de jeu recherchés : Je tâte le terrain pour le moment.


Si vous avez des questions, je reste disposée à y répondre, dans la mesure du possible. Il se peut que cette fiche soit éditée pour combler quelques oublis. Par ailleurs, je ne me sens pas encore suffisamment instruit sur le Lore pour develloper avec certitude le background propre de mes personnages. Affaire à suivre donc !
Bien à vous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Edmund   Mar 26 Juil 2016 - 19:08

Edmund Storm a écrit:
 un serveur privé de World of Warcraft

Un pote à Synestra ?
Bienvenue, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Arandir Storm

avatar


Messages : 292
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Edmund   Mer 3 Aoû 2016 - 11:13

Tiens donc, un Storm ! Bienvenue ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rougzip

avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Edmund   Mer 3 Aoû 2016 - 11:42

Salut à toi et bienvenue sur le forum et le jeu !

_________________
GM de La Grande Armée ~ Rougzip.3108

~ Mon personnage ~



  • Rougaz Crossedacier : Vétéran en quête de renouveau, Chancelière de La Grande Armée (charr, ingénieur) [joué]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.la-mwette.fr/index.php
Valthjona Arndöttir

avatar


Messages : 364
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Edmund   Mer 3 Aoû 2016 - 18:49

Bienvenue !

_________________
Si vous devez affronter un Norn, alors faites-le avec courage.
C'est la dernière chose qu'il vous sera possible de faire.


Annuaire RP
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2716
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Edmund   Mer 3 Aoû 2016 - 18:54

Hellcome

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
MjK

avatar


Messages : 342
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Edmund   Mer 3 Aoû 2016 - 20:28

Edmund Storm a écrit:

• Point de vue concernant la romance RP : Ah, c’est quelque chose qui peut devenir très intéressant voir très drôle si c’est bien amener ! En général, j’aime bien jouer des personnages naïfs, complètement inexpérimenté en la matière, et jouer sur l’absurde du décalage avec un autre personnage ayant plus de vécu et qui peut être éventuellement très entreprenant.



Oh, you !

_________________
"Toujours aussi hilarant, mdr." Allociné.
"Le redresseur de torts des blaireaux du Promontoire." RP Magazine.
"Un des meilleurs, dommage qu'il ne joue pas ministre ou noble." Confession d'infirme.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Edmund   Mar 18 Oct 2016 - 14:21

Citation :
Avec moi, les Mary/Gary Sue ne passeront pas ! :p






Mais j'approuve.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

avatar


Messages : 291
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Edmund   Mar 18 Oct 2016 - 18:59

Hellcome parmi nous ! Twisted Evil

Edmund Storm a écrit:

• Types de jeu recherchés : Je tâte le terrain pour le moment.

Je te conseille ça :


_________________
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte."
-Nietzsche-


>  Forum de la maison Thorn  <
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edmund   

Revenir en haut Aller en bas
 

Edmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edmund McMillen (Team Meat) réclame Meat Boy dans le jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-