Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Isiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isïana

avatar


Messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 17:03

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Maxime (pour le prénom) mais ça sera surtout Isïana qui nous intéressera ici (pour le pseudo) Smile
  • âge, profession, occupations et hobbies : Alors j'ai 24 ans, un monsieur (je pense que le prénom aura été un bel indice Razz) et je suis étudiant en comptabilité/gestion (avec une optique de plutôt m'orienter dans la finance) après avoir arrêté un cursus tourné vers la physique. D'un point de vue sport, je fais du tennis depuis que je suis petit. Sinon, j'apprécie globalement la science-fiction et je co-gère un forum RP sur l'univers Mass Effect depuis janvier 2014 (et j'étais modérateur pour un autre depuis décembre 2012 de mémoire).
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Ouf, euh, on va faire une liste non-exhaustive xD Du stratégie (Age of Empire et Civilisation pour les licences les plus connues), du FPS (essentiellement Counter Strike si on fait un ratio temps de jeu), du RPG (Kotor, Skyrim, Witcher), du simulateur spatial (Freelancer et d'autres plus vieux, et j'attends Star Citizen  Shocked ), du MMO (SW:TOR et GW2 forcément) et quelques "ovnis" comme Minecraft et Rocket League Smile
  • ce qui vous amène ici : un mélange entre google et un autre site. A vrai dire, ça fait plus d'un an que j'ai vu ce forum, mais de nombreuses raisons m'ont toujours fait hésiter. Mais au bout d'un moment, faut bien se lancer Razz




Le roleplay et moi : Alors, tout dépend de quel type de support de RP il est question. Du RP table, j'ai découvert cela avec des amis cet été, et j'avais déjà quelques connaissances avant. En terme de forum RP, j'en fais depuis plus de 10 ans. En terme de RP sur un jeu vidéo, il se résume à taper 2-3 émotes situationnelles en jeu x)

  • Temps consacré au RP : Je dirai plutôt léger car je joue à GW2 de manière très erratique (pouvant me connecter uniquement pour ma quotidienne pendant 15 jours puis me faire une grosse session le week-end qui suit). Ajouté à cela que j'ai tendance à jouer à des "horaires à la con". J'ai en effet plutôt tendance à faire autre chose que jouer à GW2 le soir par exemple. Cela étant, parce que je ne fais qu'essentiellement du PvE et que je n'ai que peu d'impératifs d'horaires. Donc ce point peu s'adapter Smile
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : A vrai dire, c'est l'un des points qui me laisse le plus perplexe sur ce support qu'est le jeu vidéo ou par définition "on ne peut pas mourir". Donc pour la mort, je dirai que je peux m'adapter mais ça ne me viendrait pas à l'esprit qu'on puisse tuer mon(mes) personnage(s). Pour le reste, c'est pour moi un point important de GW2 (surtout que mon perso principal est élémentaliste xD) donc tant que ça reste cohérent, ça ne me pose pas de problème.
  • Point de vue concernant la romance RP : Aucun problème que ce soit pratique ou théorique, mais ce n'est clairement pas quelque chose que je recherche ici. Razz Tout du moins, pas dans l'immédiat en tout cas x)
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : Vous pouvez répéter la question ? Plus sérieusement, tout dépend du type de relations vis-à-vis des personnages. Donc là comme ça, je serai tenté de dire : au cas par cas Smile
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Hm. Moi-même ne maîtrisant pas totalement le lore de GW2, je ne me permettrai pas d'être exigeant là-dessus. Pour la question de la tolérance du lore dans l'absolu, je dirai que c'est avant tout pour moi une question de cohérence. Cela me dérangera beaucoup moins un éloignement absolu du lore mais qui serait totalement cohérent dans un contexte situationnel donné, qu'une énorme incohérence qui respecterait le lore Surprised
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Alors, comme dit plus haut, je ne connais absolument pas le formalisme rp en jeux vidéos, à part ce que j'ai pu voir ici et là en jeu, à savoir le /say. C'est de toute façon l'unique façon que je communiquerai en rp. Ma vision personnelle du rp dans un MMORPG est de proposer une forme de PvE 2.0, de diversifier du contenu de base et répétitif (surtout en terme de dialogues de PNJs). A partir de là, communiquer en groupe ou guilde, ne m'intéresse absolument pas.




Sur GW2

  • Personnages : Isïana N'iim (Sylvari/Elémentaliste), Nevii Neluuma (Asura/Rôdeuse), Gralara (Charr/Guerrière), Karhna (Norn/Revenant) + 3 slots occupés. Sachant que dans l'absolu, je ne compte RP qu'avec les 2 premières et éventuellement une 3ème parmi les slots occupés.
  • Guilde(s) : Je suis dans une guilde non RP depuis peu, et je ne cherche pas à en rejoindre une RP (en tout cas, c'est clairement pas à l'ordre du jour ^^')
  • Types de jeu recherchés : J'en sais trop rien à vrai dire. Même si pot de fleurs, pour ma ficus, me semblerait cohérent  Razz  Razz Razz Plus sérieusement, plus qu'un type en particulier, c'est avant tout prendre mes marques dans le rp en jeu vidéo Smile Donc boire un verre quelque part ou se balader quelque part avec un marchand itinéraire, tout me va ! Sachant que je suis plus du genre à me balader qu'à rester au même endroit pendant des heures Smile


Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masseffect-legacy.fr/
Muïn d'ambroisie

avatar


Messages : 262
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 17:16

Bienvenue toi jeune pousse Smile

_________________
"C'est le début de la fin ...Tyrie... Et je suis impatiente de te regarder brûler"


Mes personnages:
 
Revenir en haut Aller en bas
Keres

avatar


Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 18:07

Brûlez cette race par les racines, qu'on en parle plus. Mignon, beau, coloré, niais, influençable, et j'en passe les moins bonnes. Jouez des Mordrems!

Mais sinon, Bienvenue à toi.

_________________

Qui suis-je ?
Keres Ménétios -Engineer- La Sauvage.
Suis ma trace à l'écho d'mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Squirelle

avatar


Messages : 408
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 18:45

Bienvenue à toi la petite feuille ! Very Happy 

En espérant que tu ne te brûles pas avec ton feu !

_________________
Atteinte de rerollite aiguë : 54 perso ! ( Promis, j'arrête à ma prochaine réincarnation...)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://crok-dragon.forumactif.org/
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 19:46

Hellcome

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
Liha

avatar


Messages : 581
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 19:52

Coucou et bienvenue de moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/
Merylangel

avatar


Messages : 318
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 20:14

bienvenue a toi

_________________
Angèle Herezia (humaine) : Noble et productrice du Miel des Cimesfroides [Fiche Personnage]
Ilyana Vanlon (humaine):Roturière, forgeronne et mercenaire en cas de besoin [Fiche Personnage]
Eliel Art (humaine): (arrêt du personnage Fiche Personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Isïana

avatar


Messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Isiana   Lun 31 Oct 2016 - 21:00

Merci pour l'accueil Very Happy

@ Keres : A vrai dire, à part l'aspect mignon, beau, coloré et enjoué (et encore ça dépendra je pense), je ne pense pas que d'autres qualificatifs mélioratifs lui iraient à Isiana. Je compte davantage en faire une Sylvari silencieuse blasée des "codes" à la Rytlock, qui n'a plus vraiment foi en qui que ce soit comme Caithe avant le combat contre Zhaïtan (parce qu'elle aurait eu tout un lot de mauvaises surprises/expériences par le passé à être niaise, influençable, etc. bien évidemment Razz)

@ Squirelle : Pas d'inquiétude, après une tornade de flammes, toujours aspergée la zone avec une bulle d'eau :3

_________________
Mes personnages :
Isïana N'iim | Orriélia | Lémitiis | Khéliinæ | Ishrâya | Aylianeen (non rédigé)
Gralara
Kharna
Hana Nari (non rédigé) | Karen Dalter (non rédigé)
Nevii (non rédigé) | Sûvii (non rédigé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masseffect-legacy.fr/
Minoïdas

avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Isiana   Mar 1 Nov 2016 - 10:28

Keres a écrit:
Brûlez cette race par les racines, qu'on en parle plus. Mignon, beau, coloré, niais, influençable, et j'en passe les moins bonnes. Jouez des Mordrems!

La Fonderie Impériale, c'est un peu sommaire comme solution mais très efficace Very Happy.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

avatar


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Isiana   Mar 1 Nov 2016 - 11:12

Hellcome par ici jeune homme ! Twisted Evil

_________________
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte."
-Nietzsche-


>  Forum de la maison Thorn  <
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Kurth Kreitzer

avatar


Messages : 418
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Isiana   Mar 1 Nov 2016 - 11:36

Bienvenue par ici !

_________________
Mes personnages :

- Kurth Kreitzer : L'Ours mercenaire et chasseur à la retraite, père de famille.
- Dräatsh "Pied-de-Biche" : Gladium de la légion de Fer. Couard et escroc en quête d'or.

"J'étais al, j'ai téma, j'ai tout ken" Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Isiana   

Revenir en haut Aller en bas
 

Isiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-