Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]   Dim 26 Fév 2017 - 16:36




Nom : La Grognasse
Tag : [JDR]
Recrutement : Uniquement en RP ou via Forum.
Statut : Ouvert.
Concept : Pirates, pilleurs, meurtriers, libre
Localisation : L’Arche du Lion, Caverne du Lion. (Sauf si en voyage.)

Citation :
La Grognasse n'est plus méconnue à l'arche du Lion depuis qu'elle est apparue il y a maintenant trois ans dans la ville portuaire. Partant de rien, ce pavillon a su se faire une place dans le monde de la piraterie et de l'arche à la force de ses bras et de ses matelots, balayant ceux qui se dressaient sur son chemin et dépassant ses mentors.
On ne parle pas ici d'un simple équipage pirate comme nous en avons tous vue durant les dernières années, on parle de l'équipage pirate qui est le dernier à encore naviguer en mer, le seul à avoir traversé les années en amassant fortunes et gloires au crachat de ses canons et de ses fusils. Aye, son Capitaine est sûrement le dernier survivant de cet âge d'or de la piraterie où les pavillons se comptaient par dizaines mais vous vous demandez comment il a tenu jusqu'à aujourd'hui ?
La Grognasse est impitoyable, indomptable et surtout imprévisible. Lorsqu'on rencontre son équipage, on ne peut se demander si je ne vous raconte pas des mensonges en vous vantant ses mérites. On n'y trouve que des ivrognes, des malpropres et des brutes sans honneur et sans respect pour les autres, des guignols qui ne semblent être en rien un danger mais vous fiez pas aux apparences... Elles ne sont que des illusions dans c 'monde, aye. La Grognasse cache bien son jeu pourtant on ne peut que la respecter pour ses actes, celle-ci est parvenu à piller et vaincre la Maison Valyena en abandonnant nu comme un ver ses hommes sur une île en compagnie de leur cher Duc ! Qui peut se vanter d'y être parvenu ?!
Elle a survécu aux nombreux vagues oriennes tapissant la Mer des Lamentations, découvrant d'anciennes îles qui furent oubliées au fil des siècles, arrachant secrets et fortunes de ses eaux dangereuses ! Elle s'est étendue dans l'arche jusqu'à atteindre les sommets même ! Et lorsque son équipage entre dans le feu de l'action, c'est les fils même de Dhuum qui dévastent les ponts et combattent pour le gain et la liberté !
Oh... Vous pouvez me croire. Si vous cherchez la gloire, l'or et la liberté et que vous êtes prêt à tout pour la fortune, le pavillon de la Grognasse est fait pour vous. Si vous avez le cran de suivre le Capitaine Macgarden, évidemment.

-Un vieux Charr parlant de la Grognasse aux hommes et femmes de la Caverne du Lion.



Présentation générale :

Refonte de présentation de guilde : La Grognasse s'est avant tout une longue aventure qui a débuté il y a trois ans, ses aventures, ses membres et les changements de la Tyrie l'ont modifié. Nous avons appris et grandi, ainsi, il est normal que sa présentation soit plus précise et à jour.

La Grognasse est une guilde qui fête ses 3 ans d'existence actuellement, elle cherche à réunir des joueurs désirant incarner des pirates sans scrupules, de tous genres en privilégiant les personnages aux caractères atypiques et particuliers, plutôt qu'un stéréotype du pirate très sombre est ô combien méchant et charismatique. Ici, il est question d'incarner de véritables pirates ne gagnant leur réputation que par leurs actes et leurs mises en scène dans la vie de tous les jours.
La guilde propose divers événements, campagnes et activités différentes pour favoriser le plus possible le RP et la vie des personnages qui se joignent à son bord.  
La Grognasse vogue dans les eaux de la Mer des Lamentations en affrontant ses dangers pour aller piller les navires marchands, attaquer les peuples vivant sur les bords de l'océan ou partir en quête de ruines, de mystères et d'artefacts. Comme elle peut à l'occasion agir sur les terres pour de la contrebande, de la piraterie ou du mercenariat. ( Comprendre que la Grognasse fait tout pour l'or. ) Ainsi, c'est une large panelle d'ambiances différentes et d'événements uniques qui s'offrent à nos membres, en diversifiant les réactions et les aventures de nos joueurs. Souvent, nous ouvrons également nos événements aux curieux qui cherchent seulement à essayer ce RP l'espace d'un soir ou pour prendre plaisir à jouer en notre compagnie.
Nous ne nous fermons pas également qu'en interne pour nos événements, c'est la clé de voûte de la Grognasse, qui profite d'une communauté entière pour créer du RP pour elle et pour les autres. Nous offrons l'occasion d'engager des conflits avec des factions, des groupes et des associations de personnes, également des aventures communes (contrat/contrebande/pillage/aventure) qui peuvent conduire à tisser de nouveaux liens.

Quant au recrutement :Nous ne faisons les recrutements que en RP, les candidatures peuvent néanmoins être envoyer par missive en jeu, MP sur ce Forum ou sur notre forum dans la partie recrutement. Nous encourageons également les personnes ne sachant encore si elles veulent réellement s'investir ou non, à venir partager quelques moments en RP avec nous avant de faire leur choix. Nous ne mordons pas, pas tous. 

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.


Dernière édition par Gregor Macgarden le Dim 26 Fév 2017 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]   Dim 26 Fév 2017 - 18:50


Fonctionnement

Chasse partie a écrit:
9-Mutinerie.

Toute mutinerie est sévèrement puni par la mort dans d'atroces souffrances, aucune insubordination ne sera toléré.

Qu'est-ce que la liberté ? Pensez-vous réellement la trouver au sein d'un équipage pirate ?
La Grognasse possède une chasse partie qui est affichée dans les dortoirs pour que tous forbans puissent en prendre connaissance. Ce pavillon ne vous promet pas la liberté totale comme certains équipages utopistes mais ne pouvoir vous enrichir en suivant le peu de règle qu'elle instaure en ses rangs. Si elle offre une image chaotique aux autres, elle ne l'est pas autant qu'on ne saurait le croire...

Hiérarchie


La Grognasse n'était autrefois qu'un bâtiment mais aux fils des années, elle gagne en grandeur et en puissance jusqu'à finalement commencer à fonder sa propre flotte. Son fonctionnement en change ainsi que ses effectifs et par la même occasion sa hiérarchie :

Amiral

Capitaine des capitaines, chef des chefs, c'est la personne qui commande l'ensemble de la flotte de la Grognasse.

Capitaine

C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie si il fait preuve d’incompétence (mutinerie). Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots.

Second

C’est l’homme responsable du bon fonctionnement du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire et des hommes. Sur un navire pirate, le Second représente les pouvoirs politique et judiciaire, alors que le capitaine représente les pouvoirs exécutif et militaire.

Maître d'équipage

Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du second. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. Il sert aussi de médiateur lors de litige entre pirate. Comme pour le maître-canonnier, le maître d’équipage doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline et son poste est occupé par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée. Il est aussi le représentant de l'équipage.

Canonnier

C’est le responsable des tirs d’artillerie. C’est souvent un ancien chef de pièce aguerri. Au combat, il précise les ordres du capitaine au Maître-canonnier. Il anticipe les mouvements du navire et les conditions de tir. En dehors des combats, il dirige aussi les exercices pour entraîner les artilleurs.

Pilote et Timonier

C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Il conseille le capitaine pour la navigation.

Chirurgien

Il est responsable des soins des blessés et des malades de l’équipage.

Coq

Il prépare la nourriture de l’équipage. Il tient souvent le moral des matelots entre ses mains. Il peut préparer toutes sortes de repas mais dépend des réserves et des produits de luxe saisis sur les navires de prise.

Matelot

C’est la base de la hiérarchie à bord. Le matelot obéit aux ordres du maitre d’équipage et effectue différentes tâches. Il reste sur le pont et manœuvre les amures, écoutes et autres instruments. Il mouille l’ancre et la remonte au grand cabestan. Il participe aussi à la recharge des pièces en tant que servant de pièce.

Gabier

Les gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Ils montent dans la mâture pour réaliser les manœuvres qui ne peuvent être faites du pont. Sous les ordres du maitre d’équipage et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont. Ils sont vigie à tour de rôle

Artilleur

Appelé aussi « chef de pièce », il est responsable d’un canon et dispose de 2 à 5 servants de pièce pour exécuter les ordres du maître-canonnier. Il pointe la pièce d’artillerie alors que les servant de pièce la recharge. Le poste d’artilleur est souvent rempli par un ancien gabier. En mer, l’expérience et l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement.

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.


Dernière édition par Gregor Macgarden le Mar 28 Fév 2017 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]   Dim 26 Fév 2017 - 18:51

Réservé

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pavillon de la Grognasse [RP / Pirate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le pirateur pirate
» Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate : jeu de lettres !
» Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon]
» [Horde Pirate] La Dent Noire
» PAGAMAS ou comment partager le butin quand on est pirate...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Pègre, factions adverses, pirates et méchants-